|
|
|
|
Bonjour,
Voila j'ai un souci, je doit concevoir un petit logiciel (en l'occurence j'ai choisi un batch) pour contrôler les conections distantes dans mon entreprise (1 CPD et 3 CSD... contrôleur principale/secondaire de domaine pour les non initier).
En cas de perte de conection, mon batch doit envoyer un mail sur ma boite mail (nous utilisons lotus notes dans l'entreprise).
Voila ou j'en suis:
@echo off
: boucle
set /a count = count +1
if %count% == 1000 goto :boucle
ping 192.xxx.xxx.xxx
ping 192.xxx.xxx.xxx
rem autant de ping que de CSD
for /f %% a in (ping 192.xxx.xxx.xxx) do set reponce = %%
for /f %% a in (ping 192.xxx.xxx.xxx) do set reponce2 = %%
rem autant de for que de ping
if %reponce% == "délai d'attente de la demande depassé"
A ce niveau la je devrais mettre mon envois de mail, seulement je trouve pas la commande... je terminerais avec un goto :boucle
Je n'ai pas tester les lignes de commande au dessu (ayant mis des variables, je doit les utiliser avec le if avant de tester. )
Merci au personne me répondant!
Je précise que je suis un alternant et donc je n'est pas beaucoup d'experience en programation (j'ai commencer en septembre)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Merci toto , je vais tester!
|
J'ai utilise la commande mailto dans un second batch pour la tester séparement, sa marche mais sa m'ouvre outlook et ensuite il attend que je tape le mail pour l'envoyer. Mon but est d'automatisé l'envoi des mails et donc par consequent de ne passer par aucun logiciel qui me demande une intervention humaine...
|
Salut,
|
Bon sa y est blat est installer.
|