rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme Linux sur PS3

Posté par Bouh83, le mardi 15 janvier 2008 à 14:46:15
Bonjour,
J'essaye d'installer Linux sur PS3. J'ai donc telecharger ce qu'on me disais (pour vous dire j'ai telecharger plusieurs logiciel : Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Fedora 8).
On me dis de formater la PS3 pour garder 10giga bon sa s'est niquel... Je demarre le systeme pour installer linux est la donc un ecran noir
avec un texte :

Ubuntu PS3 KBoot Loader

No default root fs was found, or one was found and it didn't contains a message= config file.

If no rootfs was found, you can enter the shell here with 'sh'. Exiting will return you to this prompt. In the shell you can mount your rootfs as
/mnt/root/.

Reasons this may have happened include:

-No drive with a rootfs was actually found.
-Your rootfs does not have the correct volume label of "/"
-Your rootfs is corrupt (use the rescue CD to fix this).

kboot:

Donc deja le message d'erreur normal ?
ensuite normalement il faut juste après avoir mis le CD faire entrer et voila il me remet kboot: >.<
donc ensuite j'ai essayer d'ecrire un message comem sur le site ou je suis allez mais il y a des espace et kboot n'a pas l'air de prendre en compte les espace et me dis erreur...

Que faire ?

Merci de votre aide :)

Amicalement, Bouh
Répondre à Bouh83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mardi 15 janvier 2008 à 16:45:40
Apparemment c'est comme si tu n'avais pas formaté la partition / de ton linux. A priori elle est sensée être formatée en ext3. Où alors c'est ton loader qui ne pointe pas sur la bonne partition. Quoi qu'il en soit tu as dû te craquer à une de ces étapes de l'installation.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

yhann, le lundi 4 février 2008 à 22:40:39
slt je m appele yhann j ai instaler linux sur ma ps3 est je voudrais le metres en francais pouvais me dire comment faire merci
Répondre à yhann

3

torq123, le mardi 5 février 2008 à 01:08:35
bah il te faut linux yelowdog 5.1 pour ta ps3 , en plus il te faut un boot a metre sur clé usb ou memory stik , tu doi dabord installer le boot et ensuite metre un cd en iso , a vrais dire moi je suis novice et j'ai trouver sa simple

En tout cas si sa t'interesse toujours suis a la letre ce tuto :
http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=87320

ou bien celui ci que je te conseil fortement :
http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/...
amuse toi bien
Répondre à torq123
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/11 10h51Linux - PS34
19/06 08h12Yellow Dog Linux PS31
29/05 20h07Linux + PS3 = logout + gnéé??2
08/03 17h16Linux ps3 sur cles usb4
10/03 21h10PS3. acceder au PC Linux mandriva4
Plus de discussions sur « Linux pour PS3 le quelle? »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PS3 Video 9 1.94PS3 Video 9 - PS3 Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Damn Small Linux 4.2.5Damn Small Linux - Qu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Télécharger Ingres 2006 R3 Linux 9.2.0Ingres 2006 R3 Linux - Ingres est un SGBD Relationnel de classe entreprise sous licence GPL2. Retrouvez sur CCM un article sur le sujet ( petit...Catégorie: Bases de données
Télécharger VLC 0.8.6iVLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,...Catégorie: Lecteurs vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « Linux pour PS3 le quelle? »