Posez votre question Signaler

[php] afficher messages dans pop-up

marion - Dernière réponse le 7 mars 2014 à 11:17
Bonjour,
J'en vois déja qui vont écarquiller grand les yeux d'un air exaspéré :-S ... mais je tente:
Est-il possible d'afficher des messages dans des fenêtres pop-up (à la manière de Javascript) à partir de code php?
Je m'explique: J'ai une page html (déja bien chargée..) et je fais des tests PhP. J'aimerais afficher leurs résultats à l'utilisateur, non pas dans le code html mais dans un fenêtre pop-up.
Sachant que:
- il m'est impossible de faire ces tests en Javascipt
- j'avais pensé à faire un fonction Javascript avec un String en paramêtre qui aafiche son String dans un fenêtre pop-up et de l'appeller quand j'en ai besoin... ne me blâmer pas si c'est une absurdité, je suis débutaaaaaaaaante :-( ...
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Faire apparaître une autre fenêtre 'en pop-up' ou pas, ce n'est pas un problème de PHP : PHP sert à générer une réponse HTTP, qui souvent contiendra du HTML et parfois (en plus) du JavaScript (mais en PHP on peut aussi faire des fichier XLS, des flux RSS, un serveur FTP, un jeu en 3D...).

Donc PHP ne peut pas le faire, d'une certaine façon.

Par contre, rassure-toi, on peut faire un script en PHP qui va générer le code HTML/Javascript pour ouvrir la pop-up voulue.

Je ne comprends pas ta phrase - il m'est impossible de faire ces tests en Javascipt quels tests ?

Par contre cette idée j'avais pensé à faire un fonction Javascript avec un String en paramêtre qui aafiche son String dans un fenêtre pop-up et de l'appeller quand j'en ai besoin... ne me blâmer pas si c'est une absurdité, je suis débutaaaaaaaaante :-( ... est intéressante.

Comme tu ne donnes pas beaucoup d'infos, je te propose aussi le code pour afficher une pop-up centrée qui contient une autre page (PHP, HTML... ce que tu veux).

Page HTML principale :
<html>
<head>
	<title>Test JavaScript pop-up</title>
	<script language="javascript"> 
<!-- 
function popupcentree(page,largeur,hauteur,options) {     
        var top=(screen.height-hauteur)/2;     
        var left=(screen.width-largeur)/2;     
        window.open(page,"","top="+top+",left="+left+",width="
	+largeur+",height="+hauteur+","+options); 
} 
--> 
	</script>
</head>
<body onLoad='javascript:popupcentree("popup.html",250,300,
	"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'>
</body>
</html>

Page HTML en pop-up (popup.html)
<html>
	<head>
	</head>
	<body>
		Contenu de la pop-up
	</body>
</html>

Si tu veux juste une alerte, c'est la fonction "alert". Tu peux faire ça :

<html>
	<head>
	</head>
	<body onLoad="javascript:alert('Coucou');">
	</body>
</html>
flavbleach 1936Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 19 janvier 2015Dernière intervention - 27 nov. 2013 à 16:27
Merci beaucoup :)
Répondre
antihero64- 7 mars 2014 à 11:17
Bonjour,

je cherche comment rajouter la notion de temps dans le script,

pour n'afficher le pop up que toute les 24h par adresse ip

si vous avez un peu de temps.

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

(Ô_Ô)
nan, j'rigole !

on se récapitule.
une page HTML avec un lien (ou équivalent) déclenchant une fonction Javasccript qui afficherait une popup avec des données produites par un script PHP ?

t'es partie pour Ajax !

en premier, fais tourner le retour d'info depuis le script PHP et affiche le "simplement" dans ta page.
pour le script regarde celui de l'auto-complétion sur developpez.com c'est le plus complet (mais lis les tutos plus simples avant !).

une fois que tu réussis à afficher les données sur la page, reste plus qu'à ouvrir la pop-up, une friandise !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponses :-)

En fait mon problème est du genre:

<?php
...
if !($fopen($monFichier)) echo "Impossible d'ouvrir le fichier!";

?>

et j'aimerais tout simplement afficher le message " "Impossible d'ouvrir le fichier!" dans une fenêtre d'avertissement exactement comme celles de Javascript (avec icone "attention, bouton "ok", etc)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, tu voudrais faire un programme en PHP comme on fait un programme interactif !

Tu ne peux pas commencer à faire une page web et te rendre compte en plein milieu qu'il te manque des infos ou qu'il y a des mauvais paramètres. Lorsque tu fais des sites web, tu dois générer une page web complète à chaque fois ! (sauf si tu fais de l'AJAX comme disait Dalida)

La version simple, c'est que lorsque le visiteur a remplir un formulaire avec des valeurs mauvaises, c'est ton cas ici avec un nom de fichier qui ne peut pas être ouvert, tu lui re-présente le formulaire avec un message d'erreur approprié :
<?php

$erreur = '';

if (isset($_POST['nomdefichier'])) {

if ($fh = fopen($_POST['nomdefichier'], 'r')) {
           // ... les traitements adaptes
           echo "Ouverture de ".$_POST['nomdefichier']." Ok !";
           fclose($fh);
           exit;
        }

$erreur = "Impossible d'ouvrir le fichier ".$_POST['nomdefichier']."!"; 

}
?>
<html>
        <head>
        <title>Test ouverture de fichier</title>
        </head>
        <body>
        <h2>Test ouverture de fichier</h2>
        <?=$erreur ?>
        <form action="<?=$PHP_SELF ?>" method="post">
        <input type="text" name="nomdefichier" value="<?=$_POST['nomdefichier'] ?>">
        </form>
</body>
</html>

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajax…

tu demandes l'exécution d'un script PHP via l'objet 'XMLHTTPRequest' et tu affiches le résultat avec Javascript.

mais attention tu ne peux pas tout faire non plus.
tu demandes l'exécution d'un script et tu affiches le résultat, après Basta !
pas de barre de progression de download ou autre…

<edit>
même si je suis aussi d'accord avec R4f !
c'est d'l'infodiversité !
</edit>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merciiiiii à tous les deux! Vous êtes mes héros =)
Dalida 6765Messages postés mardi 14 mai 2002Date d'inscription ContributeurStatut 16 janvier 2011Dernière intervention - 15 janv. 2008 à 15:43
c'est pas mal, héros !
qu'est-ce t'en penses R4f ?

vais p't'être demander une augmentation, moi !

bon plus sérieusement, bon courage pour la suite et à ce prix là, t'as gagné le droit de venir nous aider !
-:oþ

au fait, c'est résolu ?
je coche, tu changeras si c'est plus résolu !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Héros", j'aime bien en effet !

Attention, faut pas confondre avec Eros ! ;-)

Sinon, je savais pas qu'on pouvait modifier le statut d'une discussion nous-mêmes, je pensais que c'était réservé à l'initiateur de la discussion. On fait comment ?

Raph
Dalida 6765Messages postés mardi 14 mai 2002Date d'inscription ContributeurStatut 16 janvier 2011Dernière intervention - 15 janv. 2008 à 16:10
Attention, faut pas confondre avec Eros !
rrrrrrrrrrroh !
fallait oser quand même !
-:oD

pour le statut, c'est accessible aux admins, aux modos et aux contributeurs.
d'ailleurs, il est repassé en "non résolu", je laisse !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout ça ne me dit pas comment faire pour changer le statut...

Quand tu dis "admins, aux modos et aux contributeurs. ", les contributeurs c'est "les contributeurs à la discussion ?"ou les contributeurs de CommentCaMarche ?

Raph
Dalida 6765Messages postés mardi 14 mai 2002Date d'inscription ContributeurStatut 16 janvier 2011Dernière intervention - 15 janv. 2008 à 16:42
les contributeurs de CommentCaMarche.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah, ok. Donc c'est normal que je ne puisse pas le faire.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [php] afficher messages dans pop-up  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.