[php] afficher messages dans pop-up

Fermé
marion - 15 janv. 2008 à 14:01
 antihero64 - 7 mars 2014 à 11:17
Bonjour,
J'en vois déja qui vont écarquiller grand les yeux d'un air exaspéré :-S ... mais je tente:

Est-il possible d'afficher des messages dans des fenêtres pop-up (à la manière de Javascript) à partir de code php?

Je m'explique: J'ai une page html (déja bien chargée..) et je fais des tests PhP. J'aimerais afficher leurs résultats à l'utilisateur, non pas dans le code html mais dans un fenêtre pop-up.

Sachant que:
- il m'est impossible de faire ces tests en Javascipt
- j'avais pensé à faire un fonction Javascript avec un String en paramêtre qui aafiche son String dans un fenêtre pop-up et de l'appeller quand j'en ai besoin... ne me blâmer pas si c'est une absurdité, je suis débutaaaaaaaaante :-( ...

9 réponses

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
15 janv. 2008 à 14:20
Bonjour,

Faire apparaître une autre fenêtre 'en pop-up' ou pas, ce n'est pas un problème de PHP : PHP sert à générer une réponse HTTP, qui souvent contiendra du HTML et parfois (en plus) du JavaScript (mais en PHP on peut aussi faire des fichier XLS, des flux RSS, un serveur FTP, un jeu en 3D...).

Donc PHP ne peut pas le faire, d'une certaine façon.

Par contre, rassure-toi, on peut faire un script en PHP qui va générer le code HTML/Javascript pour ouvrir la pop-up voulue.

Je ne comprends pas ta phrase - il m'est impossible de faire ces tests en Javascipt quels tests ?

Par contre cette idée j'avais pensé à faire un fonction Javascript avec un String en paramêtre qui aafiche son String dans un fenêtre pop-up et de l'appeller quand j'en ai besoin... ne me blâmer pas si c'est une absurdité, je suis débutaaaaaaaaante :-( ... est intéressante.

Comme tu ne donnes pas beaucoup d'infos, je te propose aussi le code pour afficher une pop-up centrée qui contient une autre page (PHP, HTML... ce que tu veux).

Page HTML principale :
<html>
<head>
	<title>Test JavaScript pop-up</title>
	<script language="javascript"> 
<!-- 
function popupcentree(page,largeur,hauteur,options) {     
        var top=(screen.height-hauteur)/2;     
        var left=(screen.width-largeur)/2;     
        window.open(page,"","top="+top+",left="+left+",width="
	+largeur+",height="+hauteur+","+options); 
} 
--> 
	</script>
</head>
<body onLoad='javascript:popupcentree("popup.html",250,300,
	"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'>
</body>
</html>


Page HTML en pop-up (popup.html)
<html>
	<head>
		<title>Test JavaScript pop-up</title>
	</head>
	<body>
		Contenu de la pop-up
	</body>
</html>


Si tu veux juste une alerte, c'est la fonction "alert". Tu peux faire ça :

<html>
	<head>
		<title>Test JavaScript pop-up</title>
	</head>
	<body onLoad="javascript:alert('Coucou');">
	</body>
</html>
5
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
27 nov. 2013 à 16:27
Merci beaucoup :)
0
Bonjour,

je cherche comment rajouter la notion de temps dans le script,

pour n'afficher le pop up que toute les 24h par adresse ip

si vous avez un peu de temps.

merci
0