Rechercher : dans
Par :

Comparer caractères en JAVA

Dernière réponse le 16 jan 2008 à 03:25:48 banbino56, le 15 jan 2008 à 12:52:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment je peux comparer un caractere avec un autre? En faite je récupère une ligne d'un fichier texte. Mon problème est que je veux vérifier si cette ligne est terminé ou pas, cad si elle se finit par un point virgule (car c'est une méthode) sinon il faut continuer dans le texte jusqu'au point virgule et au final mettre le tout dans un String.

exemple du fichier où j'en retire une ligne:

CgError::error(CGX_EVENTS_ADD_SAME_CODE,
events_.find(ev->getCode())->getName(),
ev->getName(), CG_WARN);

J'ai une variable myTmpStr qui récupère la première ligne: (ex ici: CgError::error(CGX_EVENTS_ADD_SAME_CODE, ) et je voudrais qu'au final elle récupère tout jusqu'à la fin de la méthode. J'essaye de comparer les derniers caractères de chaque lignes (pour savoir si il y a un saut de ligne ou une virgule) mais ça ne marche pas.

J'espère que quelqu'un trouvera la solution,
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « comparer caractères en JAVA » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Java VoirHistoire de Java Java est un langage objet ressemblant au langage C++. Il a été mis au point en 1991 par la firme Sun Microsystems. Le but de Java à l'époque était de constituer un langage de programmation pouvant être intégré dans les appareils...
Téléphonie mobile Voir1G La première génération de téléphonie mobile (notée 1G) possédait un fonctionnement analogique et était constituée d'appareils relativement volumineux. Il s'agissait principalement des standards suivants : AMPS (Advanced Mobile Phone...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...

1

choubaka, le 15 jan 2008 à 13:43:02

Salut

tu peux essayer d'utiliser les Tokenizer..

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

banbino56, le 15 jan 2008 à 14:08:10

Ca marche pas non plus

Répondre à banbino56

3

danimo, le 16 jan 2008 à 03:25:48

Salut,

int index = ta_lgne.indexOf(';');

- si index contient -1 pas de ;

- dans le cas contraire index contient l'adresse du ; (valeur de 0 a longueur -1) dans ton cas il doit contenir la longueur de la ligne -1 quand il y a ;

cordialement.

dan

Répondre à danimo
Collection CommentÇaMarche.net