Détourer photo avec adobe photoshop cs2

Résolu/Fermé
womenblues Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 15 janv. 2008 à 12:32
 stouv - 29 avril 2009 à 10:54
Bonjour,
je suis totalement novice sur adobe cs2
j'ai absolument besoin de détourer des photos de meubles pour les transmettre sur un site qui les attend d'urgence
pouvez vous m'expliquer point par point comment procéder
merci de tout coeur !!
A voir également:

4 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
16 janv. 2008 à 20:33
voici selon moi les 3 methodes les plus simple pour detourer dans photoshop cs : ( je commence par le plus simple au moins simple :p)


http://ww25.ressourceweb.com/tutoriaux-photoshop/51
https://www.cyrilbruneau.com/tutorials/tutorial_3.html
http://www.wisibility.com/blog.php/2007/06/05/455-selection-baguette-magique

a+++
8
Bonjour,

J'ai suivi ton explication pour détourer un sujet et ça marche mais je n'ai pas la solution pour redimensionner le sujet détouré afin de le placer à l'chelle dans une autre image. Peux-tu m'aider ?
Merci
YB
0
popo2fr > YB
14 mars 2008 à 09:46
Bonjour :)

tu choisis le 'calque' sur lequel ce trouve le sujet detouré, tu peux passer par les raccourcis du clavier, en cliquand simultanement, CTRL+T (sous win) ou POMME+T (sous mac).
tu pourras alors redimensionner ton sujet :)

voili voila, bon courage
0
Loweight Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 5
15 janv. 2008 à 13:37
Bonjour,

Dans l'interface de photoshop à gauche tu à une barre d'outils.
La troisième icone de cette barre te serre à détourer.
Si tu fais clique droit sur cette icone, trois autres vont apparaitre.

la première icone ser à detourer totalement manuellement
La deuxième à faire des lignes bien droites (surment celle que tu devra utiliser pour tes meubles)
Et la dernière c'est le lasso magnétique qui va suivre automatiquement un contour mais vaut mieux avoir un peu d'entrainement pour le maitriser.

Il te suffit maintenant de glisser ta photo dans photoshop, choisir l'outil qui te convient le mieux et de contourner ton meuble.

Si tu veux effacer ce qui à autour de ton meuble, tu contournes le meuble et ensuite une fois fait tu fais MAJ+CTRL + I et tu effaces.

J'espere que ces informations te servirons...
4
womenblues Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
16 janv. 2008 à 20:23
merci pour les explications, je v ais essayer
0
lovelycaps92i
25 juin 2008 à 10:39
aller dans le site tutorialphotoshop.net

il y a beaucoup d'astuce c'es trop bien aller y !!!!!!!
2
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
25 juin 2008 à 10:49
bonjour,

…tutos payants…(…et il y en a des gratuits à la tonne sur le net…)…
0
stouv > vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014
29 avril 2009 à 10:54
Bonjour!
Avec photoshop 7, comment déplacer une photo que l on a collée??, je voudrais mettre une vingtaine de photos differentes sur une meme page, je veux qu'elle se superposent, je voudrais les deplacer comme je le désire. comment faire? ma version est anglaise.
Merci! Stouv
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
15 janv. 2008 à 20:00
Bonjour...et bon courage...si vous ne connaissez pas Photoshop...mais il faut toujours essayer et...de toute façon,il n'y a que la pratique qui paie...
...bon,voilà,il existe de nombreuses possibilités pour détourer dans Photoshop...cela dépend de la photo ou de ce qu'on veut faire...
1) LASSO:rapide,imprécis,pour détourer rapidement et approximativement(outils)
2) LASSO POLYGONAL:bien pour les formes simples,imprécis,pas de possibilités de corriger(outils)
3) LASSO MAGNETIQUE:relativement rapide,pour images contrastées,pour être précis...patience(outils)
4) BAGUETTE MAGIQUE:rapide,efficace pour formes "unies",il faut régler la tolérance(outils)
5) GOMME:direct,sans sélection au préalable,patience(outils)
6) PLUME:grande précision,hélas il faut savoir s'en servir,possibilité de modification(outils)
7) PLAGE DE COULEUR:rapide,imprécis,similaire à la baguette magique...dans son genre(outils)
8) EXTRAIRE:trés efficace pour les cheveux,poils,etc,correction généralement(dans les filtres)
9) MASQUE:(dessous boite outils ou dans calques)bien pour sélectionner des parties d'images...
...si vous êtes profane,aidez vous de l'aide trés complète ou il existe de nombreux sites de tutoriaux(exercices)qui pourront vous expliquer les fonctions de Photoshop...
...encore une fois,courage,de la persévérance...
1
womenblues Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
16 janv. 2008 à 20:25
bon y a plus qu'a essayer avec patience, heureusement je le suis
merci à vous.
0
lizopark 225
10 avril 2008 à 15:36
DI FRERO TA L AIR UN CONNAISSEUR DE TOSHOP JE PEUX AVOIR TN MSN
0