Rechercher : dans
Par :

Décimale en php

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 13:57:24 Flohti, le 15 jan 2008 à 10:01:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je post pour demander si il existe une manière de me donner des nombre avec deux decimales obligatoire (qu'il y en ai plus, ou pas du tout).

exemples :
212 => 212.00
13.6589 => 13.66
...

Je suis en php, merci à tous.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « décimale en php » dans :
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

Alain42, le 15 jan 2008 à 10:05:03
  • +1

Bonjour,

c'est number_format()

vas voir ce site:

http://www.manuelphp.com/php/function.number-format.php

Répondre à Alain42

2

Dalida, le 15 jan 2008 à 10:06:48
  • +2

Salut,

tu as soit 'round()', soit 'number_format()' selon ce que tu veux faire avec le résultat (flottant ou chaîne).

[ Mathieu ]
« On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier. » LP, 29 août 2007.

Répondre à Dalida

3

Flohti, le 15 jan 2008 à 10:17:12

Réponse plus que satisfaisante, je vous remercie, savez vous si je peux en faire une variable, ou l'enregistrer tel quel dans mysql?

Je marque quand même résolu, impèc. : j'opte pour number_format($variable, 2, ',', ' ').

Répondre à Flohti

4

Dalida, le 15 jan 2008 à 10:24:04

Re,

mieux vaut sans doute passer par une variable pour l'ajouter à ta requête mais tu dois pouvoir concatainer directement le résultat.

$var = number_format( $number, 2 );
$sql = "SELECT blabla FROM blablabla WHERE champ = '$var'";

ou
$sql = "SELECT blabla FROM blablabla WHERE champ = '".number_format( $number, 2 )."'";

les deux doivent passer, la première est quand même beaucoup plus propre et plus lisible.

[ Mathieu ]
« On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier. » LP, 29 août 2007.

Répondre à Dalida

5

Flohti, le 15 jan 2008 à 10:38:07

C'est plutôt pour l'enregistrement, mais je pense que ça doit passer.

Je te remercie d'avoir regardé l'autre post, comme tu verras c'est résolu^^ (une con.....).

Merci

Répondre à Flohti

6

apppppp, le 29 mai 2009 à 10:10:27

Bonjour,
je voulais savoir comment on utilise le point virgule (;) en php .j'ai essayé cette methode mais sa n'a pas marché
$montant=( $ht-$rm)*1.196 ;
Merci de votre attention .

Répondre à apppppp

7

Flohti, le 29 mai 2009 à 13:57:24

Salut,

J'vois pas pourquoi ça marcherait pas ! Manque pas de parrenthèse, rien, apparemment. Si tu as mis une virgule au lieu du point (1.196), ou encore que l'une de tes variables ($ht, $rm) n'est pas un nombre (NaN), il y aurait une raison, sinon, ... Vérifie quoi !

Bonne suite !

EDIT : ";" => fin d'instruction, donc pas de problème ici

Re-EDIT : En fait s'il te s'agit d'une erreur ou quoi, ça doit venir de plus haut, genre juste avant, manque p't-être une accolade ou parenthèse ou, comme te serait dit, un point virgule à la fin de l'instruction précédente.

Répondre à Flohti
Collection CommentÇaMarche.net