|
|
|
|
Posté par
NADIS20, le mardi 15 janvier 2008 à 08:43:53Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut,
Tu devrais aller sur ton routeur a partir de ton navigateur en tappant l'adresse 192.168.1.1 qui est celle la plus souvent utilisée. (peut etre différente pour ton routeur) Ensuite dans les options de cette interfaces tu trouveras dans l'onglet Wifi la possiblité de changer ton encodage pour du WPA et aussi la possibilité de créer ton propre mot de passe réseau. Personelement je préfère utiliser le filtrage par adresse Mac qui est la manière la plus sûre selon moi. Mais chacun ses gouts! Luc Computers are not intelligent. They only think they are.
|
Salut,
Il est impossible de demander a ton routeur d'envoyer 2 type d'encodage pour les informations Wi fi. C'est un peu aberrant en même temps de lui demander ça. Le WEP ou le WPA c'est vraiment juste une question de gout personel. Ils sont tous les 2 aussi "fiables". Ce que tu peux faire est de connecter physiquement (avec l'aide d'un cable RJ45,souvent livré avec la box) tes ordinateurs fixes. Il en Existe de longueur considérables. Et tu configure ton routeur Wifi en WPA afin de t'y connecter avec ton portable. Encore une fois, je te conseille de faire un filtrage par adresse mac qui est vraiment la façon la plus sécure de te connecter en Wifi. Luc Computers are not intelligent. They only think they are.
|
luc: d'après ce que j'ai lu, une clé wep est nettement moins fiable qu'une clé wpa |
à cooriger:
chez free le réglage du routeur (virtuel) est différent de celui du wifi===== pour unr fbx v4 les deux sont configurés sur l'intrface de gestion sur le site: www.free.fr > mon compte > fonctionnalité optionnel > réglage routeur ou wifi je confirme, pas possible de mettre le wep pour un pc et le wpa pour autre(s) encore; le wpa est plus sécurisé que le wep ;-)
|
Salut,
Je m'explique, quand je dis que c'est aussi bien l'un que l'autre c'est simplement parceque les 2 modes d'encodage sont déjà crackés. Donc que ce soit WEP ou WPA votre ordinateur est mis à la disposition des hackers (même si il faut un légerement meilleur hacker pour casser les clefs WPA) Contrairement au filtrage par adresse MAC qui n'a pas encore été crakée a ma connaissance. J'espere que tout ceci répond à ta question Nadis20. Luc Computers are not intelligent. They only think they are. |
A l'attention de lukvance,
Une adresse MAC ça se spoof. Donc activer un filtrage par adresse MAC est inutile si c'est la seule protection! Si tu veux une protection "correcte": _ Change le SSID par défaut et désactiver sa diffusion _ désactive le DHCP et met des adresses IP sur un autre sous réseau _ activer le filtrage MAC (OUI mais pas tout seul) _ change le mot de passe par défaut du routeur et l'idéal changer régulièrement sa clé WPA, chaque semaine. (difficile à maintenir dans le temps) Même avec toutes ces précautions votre réseau wifi n'est pas à l'abri d'un visiteur résolu. Je pense que le plus important n'est pas de protéger son réseau wifi le plus efficacement possible mais de savoir quand celui-ci a été infiltré par une machine étrangère. Ensuite à vous de voir comment répondre à cette infiltration. weepu |
"et l'idéal changer régulièrement sa clé WPA, chaque semaine. (difficile à maintenir dans le temps)"
Déjà tu m'as devancé pour répondre sur l'adresse MAC trop mdr :D la façon la plus sécure. Sinon j'ai un routeur liknsys qui fait automatiquement le changement de clé toutes les heures, et paramétrable. Donc ce n'est pas fastidieux à faire toutes les semaines mais déjà facilité enfin je pense que les brouteurs FAI ne font pas ç. Le loup, solitaire et mystérieux.
|
| 27/05 23h27 | Configurer le wifi | Réseaux |
| 03/11 19h21 | Configurer sa connexion wifi avec Windows Vista | WiFi |
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 03/03 09h01 | [WiFi] Cours d'introduction | WiFi |
| 03/06 10h26 | Clé WPA / WEP perdue ou oubliée | WiFi |
| 03/01 18h02 | Je voudrais changer de clé WEP avec freebox | 3 |
| 27/06 11h55 | Changement clé WEP | 11 |
| 25/04 20h29 | Changer clé WEP - Sagen F@st 3304 | 6 |
| 28/10 21h00 | [Config. Wifi] Pb clé WEP / WPA etc... | 8 |
| 20/04 15h20 | Changement cle wep | 1 |
![]() | gPhotoShow Free - gPhotoShow est un économiseur d'écran pour Windows 95/98/NT/ME/2000/XP/Vista. Il permet d'afficher un diaporama à partir... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Crystal Clear - Crystal Clear est changera entièrement l'apparence de votre Windows XP en modifiant les fichiers système. Le pack... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de... | Catégorie: Organisation Licence: Open Source |
![]() | Freecom USB Card 4 | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 19.89 € MicroChoix |
![]() | Freecom FM-10 Pro 2 | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 59.48 € Amazon.fr |
![]() | Freecom DataBar 2 Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 7.83 € Grosbill.com |
![]() | Freecom DataCard 1 Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 11.50 € MicroChoix |