lukvance
610Messages postés
29 juin 2007Date d'inscription
3 juin 2011Dernière intervention
25 janv. 2008 à 10:23
Salut,
Il est impossible de demander a ton routeur d'envoyer 2 type d'encodage pour les informations Wi fi. C'est un peu aberrant en même temps de lui demander ça. Le WEP ou le WPA c'est vraiment juste une question de gout personel. Ils sont tous les 2 aussi "fiables".
Ce que tu peux faire est de connecter physiquement (avec l'aide d'un cable RJ45,souvent livré avec la box) tes ordinateurs fixes. Il en Existe de longueur considérables. Et tu configure ton routeur Wifi en WPA afin de t'y connecter avec ton portable.
Encore une fois, je te conseille de faire un filtrage par adresse mac qui est vraiment la façon la plus sécure de te connecter en Wifi.
Luc
merci de votre réponse, je suis en free, avec xp su 1 pc et vista sur un autre, Adresse MAC est-ce possible quand même ?
Merci encore