Salut, pour ma part j'ai des disques durs multimedia TV link et Webblack qui ne passent pas les HD sur ma TV HD.A mon sens le logiciel le plus simple et le plus complet est Avidemux.Il prend presque tous les formats dont le mkv et permet de les réencoder en fichiers lisibles sur lecteurs de salon et multimedia.Dans les paramètres audio on peut voir les différentes pistes audio et dans les filtres on peut réduire le nombre de pistes(garder 2 stéreo par exemple à la place des six d'un mkv) pour que ça passe avec tous les containers(avi,mpg etc..)Voici les principales choses à faire:
1:ouvrir le fichier et laisser avidemux faire l'analyse
2 En haut ouvrir audio choisir sa piste (on peur lancer avidemux comme un lecteur sur la flèche en bas à gauche pour voir et écouter)
3:Choisir ses codecs video XviD4;configurer 2 passes débit moyen mettre débit à 1500 à la place de 1000
4:Si le format de la video est au delà de 720 cela ne passera pas sur le lecteur, ouvrir filtre, resize,garder le ratio et mettre 720.
5:Codec audio lame mp3
6:Dans l'onglet fichier: enregistrer en avi,choisir son fichier d'enregistrement et c'est parti pour 3 heures mais le résultat vaut le coup
Avec ces paramètres un mkv de 4,5G0 ou un bluray de 8Go vont faire aux environs de 1,2Go. Si tu as des problèmes tu as mon email.Salut