rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Redemarrage en boucle de windows

Posté par Kyoto, le mardi 15 janvier 2008 à 00:57:30
Bonjour,

Lors de la reinstallation de windows mon pc a eu un probleme (une coupure de courant) et s'est mis a redemarrer en boucle.
Petite description:
le pc s'allume , le bios se charge sans probleme mais lors du chargement de widows un ecran bleu apparrait avec un texte : "redemarrge du programme d'installation..........." puis, ecran noir. Parfois, une fenetre apparait furtivement il indique "Ressources système insuffisantes pour mener à bien l'API"

Comment faire pour que mon pc cesse cette boucle infernale et/ou reprendre l'installation.
Configuration: Windows XP
Opera 9.25
Répondre à Kyoto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titicecile, le mardi 15 janvier 2008 à 01:00:41
salut a tu tenté de reformater et de réinstaller windaub
Répondre à titicecile

2

Kyoto, le mardi 15 janvier 2008 à 01:04:39
En fait l'installation de windows que j'effectuais sur mon DD a été interrompu par une coupure de courant dans l'immeuble. Du coup je redémarre mon Pc, et depuis ça ne veut plus reprendre. Je démarre mon pc, tombe sur l'écran bleu "Redemarrage du programme d'installation........" et paf, redémarrage de windows, et ainsi de suite.

Je peux toujours accéder au BIOS ceci dit.
Répondre à Kyoto

3

titicecile, le mardi 15 janvier 2008 à 01:15:09
essaye de booter avec ton cd d'install et de relance la procédure comlete d'install

pour le bios cela n'a rien a voir avec windows car meme si tu n'a pas de windows d'installer tu as toujours ce que l'on appelle un bios virtuel qui ne sert pas a grand chose
Répondre à titicecile

4

Kyoto, le mardi 15 janvier 2008 à 01:22:56
Windows est installé, il s'agissait d'une réinstallation par-dessus windows xp (donc pas un reformatage).

Pour le boot c'est ce que je fais, le CD se lance, me dit qu'il va reprendre l'installation la ou ça en était, et puis redémarre... sauf s'il y'a une autre solution ?

J'essaye de le redémarrer en mode Sans Echec, et il redémarre avant d'avoir chargé le bureau...

En bref je suis perdu.
Répondre à Kyoto

5

titicecile, le mardi 15 janvier 2008 à 01:29:50
lance l'installation comme normal au debut ' entré " puis F8 pour la licence et au moment ou il te demande sur quel disque dur installé la tu fais réparation et tu lances
Répondre à titicecile

6

Kyoto, le mardi 15 janvier 2008 à 01:35:03
Je ne comprends pas, je dois faire quoi ?!

En fait je ne peux pas lancer d'installation de windows, le pc redémarre juste quand l'installation va reprendre, tout juste après l'écran "Redemarrage du programme d'installation........".
Répondre à Kyoto

7

TheGrunge, le mardi 15 janvier 2008 à 01:40:24
tu boot sur le cd et avant d'installer tu clique sur esc tu suprimme la partition et la tu la recré en formatant en ntfs normal pas rapide et voila@+
Répondre à TheGrunge

8

titicecile, le mardi 15 janvier 2008 à 01:42:11
si tu install windaub depuis un cd alors au demarage de l'ordi il doit te proposer de demarrer a partir du cdrom appui sur n'importe quelle touche et il relance l'installation de windaub sinon revoir tes boot dans le bios et la suit la manip que je t'ai donné
Répondre à titicecile

9

Kyoto, le mardi 15 janvier 2008 à 08:32:22
Merci titececile et TheGrunge je vais essayer ce que vous me dites de faire.
J'espere que ca marchera correctement.

*croise les doigts*
Répondre à Kyoto
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Movie Maker 2.0Windows Movie Maker - Windows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer,...Catégorie: Montage vidéo
Télécharger Windows Media Player 11Windows Media Player - Le Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour...Catégorie: Lecteurs vidéo
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « Redemarrage en boucle de windows »