Bonjour,
Tu as de la chance je suis dépanneur Free !
Alors en premier, tu met ta freebox en marche (Filtre + cordon téléphone sur xDSL) + Alimentation. Je suppose que l'heure s'affiche donc tu es synchro. Tu désinstalles le CD Free, si tu l'as installé !
Tu mets le cordon Ethernet jaune, sur ton PC et sur 1 des 4 ports (ou il y'a écrit Ethernet) SURTOUT ¨PAS DANS LE JAUNE !
Logiquement ton PC doit maintenant être connecté à Internet ! Ouvre une page internet pour voir ! Exemple
http://www.google.fr et pour voir si c'est bon tape testtt avec 3t et envoi. Si google te trouve des trucs, c'est bon tu surfes. Si Ok passe à l'étape FREE
Si tu ne surfe pas, regarde en bas à droite dans ta part des taches, tu dois avoir un point d'exclamation ! connection limité ou inéxistante.
Alors là, tu vas dans panneau de config, connexion réseau, là tu fais un clic droit sur connexion local, puis clic sur propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur Protocole TCP/IP et sur propriétés. Là tu clique sur utiliser l'adresse IP suivante: 182.168.0.25, clic juste en dessous sur Masque de sous réseau, il va mettre de lui même 255.255.255.0, puis fait OK. Voilà maintenant ton PC va se connecter à Internet.
Bon maintenant, l'étape FREE ! tape l'adresse:
http://www.free.fr, cliques sur "identifiez-vous". Là dans la fenêtre IDENTIFICATION, dans Identifiant, tu mets ton numéro de téléphone. dans Mot de passe, tu mets le mots de passe que t'as envoyé free avec ta confirmation d'abonnement.
Maintenant tu te retrouve dans INTERFACE DE GESTION FREEBOX, dans le 3ème carré de droite : FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES, cliques sur Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...). Commence par la partie "Fonction routeur: Configurer", cliques sur Configurer. dans la nouvelle fenêtre, à la question: Vous souhaitez activer ce service: coches la croix "Activer", puis va en bas de page et cliques sur ENVOYER. T'occupe pas de ce qu'il raconte maintenant et clique sur "Retour". Maintenant dans Fonction Wifi: Configurer, re cliques sur configurer, idem à la question Vous souhaitez activer ce service: coche la case Activer, puis ensuite descends en bas de page, à protection laisse Protection: WEP coché et dans la clef mets par exemple 9876543210 (soit une serie de 10 chiffres) et maintenant Envoyer.
Maintenant va à ta FreeBox et tu débranche le cordon d'alimentation éléctrique et tu rebranche de suite. Une fois l'heure activé, c'est bon tu as la synchro. Tu peux brancher un autre PC en Ethernet (il te reste 3 ports possible) ou en Wifi.
Pour le wifi, toujours dans panneau de config, connexion réseau, un clic droit sur connexion au réseau sans fil, choisit: afficher les réseaux sans fil disponibles, dans la fenetre qui s'ouvre choisit freebox en cliquant dessus (et surtout pas freephonie), clic sur connecter en bas de la fenêtre. Là on va te demander une clé réseau, tu écris 9876543210 si tu as choisit comme dans mon exemple, tu le réecris en dessous 9876543210 et tu cliques sur Connexion.
Voilà, maintenant même si éteint le PC, dès qu'il te rallumera il se connaitra en wifi à ta freebox.
Pour finir, la télé !
Alors la première liaison doit se faire impérativement avec le câble jaune Ethernet et là on le met dans le port jaune de la freebox et de la TVBox. Mettre la TV sur AV1, mettre la peritel. Mettre le cordon d'alimentation électrique et suivre les indications à l'écran de la TV. Simple ! Une fois la recherche des chaines faîtesn éteindre la freebox TV via le bouton rouge de la télécommande. Retirer la câble Ethernet jaune de la TVBox et de la freebox et appuyer de nouveau sur le bouton rouge de la télécommande TVBox. Là, il y'a une phase d'initialisation (de 1 à 8) et ensuite le WiFi est OK. Rock'n Roll s'affice sur la TVBox. Et c'est tout OK, ca roule !
Astuce, si il y'a des saccade sur la TV, toujours sur l'interface de Free dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES, allez dans Reglage du ping (fastpath), et mettez justement Fastpath. Lisez cette page d'ailleurs, vous pourrez peut-être choisir PATATE ou encore SÉRÉNITÉ.
Si tu as des questions je suis dispo, surtout par email, alors n'hésite pas !
svp aider moi fils a validé un pack anniverssaille freebox d'un an sans savoir commnt faire pou le résilier ce pack svp svp aider moi il y a déjà 6u 7 mois d'abonement et ont les regarde même pas merci d'avance
2 - attends la fin de l'abonnement et résilie le, y a pas d'autres solution ( enfin, résilie avant la fin )
j'ai un souci avec la connexion en WiFi du boîtier TV.
Le-dit boîtier est allumé et branché via le câble Ethernet. ça foncitonne.
Je l'éteins avec la télécommande, débranche le câble, et rallume le boîtier, toujours avec la télécommande.
S'affiche à l'écran "Rock'n Roll" sur fond noir, et en bas à droite "Connexion au serveur..."
Super !...
Mais il est suivi par "Code retour invalide..." et 2 autres tentatvies infructueuses.
As-tu une idée ?
Je te remercie d'avance.