Rechercher : dans
Par :

GRUB et boot.ini de Windows

Dernière réponse le 16 jan 2008 à 05:04:38 urion24, le 14 jan 2008 à 23:29:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voulais savoir, si a une install en redimensionnant ma partition et donc en gardant Windaub$,

GRUB modifie-t-il mon fichier boot.ini dans Windows ( racine disque systeme ), car j'ai plusieurs options de demarrage,
et je souhaterais les garder. ( Full boot, console de recup., etc...)

en reformulant: le menu GRUB va me proposer ca, ou sinon, en choisissant Win dans GRUB vais-je avoir ces options issues de mon fichier boot.ini???

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « GRUB et boot.ini de Windows » dans :
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement Voir Voici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant (pas de cd Windows) VoirSi vous possédez le cd d'installation de Windows, regardez cette astuce. Si vous ne le possédez pas, alors continuez sur celle-ci. Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR...

1

fiddy, le 15 jan 2008 à 09:24:44

Dans ton grub, tu n'auras pas les options de windows, et grub ne va pas non plus modifier le fichier. Grub modifie juste le MBR.
Google is your friend

Répondre à fiddy

2

jipicy, le 15 jan 2008 à 09:29:18

Salut,

en choisissant Win dans GRUB vais-je avoir les options issues de mon fichier boot.ini???
Oui ;-))

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

urion24, le 16 jan 2008 à 05:04:38

Je confirme.

Donc, apres install ( avec succes ):

1 BIOS

2 GRUB - avec - linux, linux redux, memtest, autres sytemes : win xp

3 Si je choisis Win: le boot.ini se charge

halleluja!

Répondre à urion24