Hello à la communauté :-) !
Je souhaite trouver des manip et/ou un logiciel (freeware de préférence) pour gérer une utilisation sécuriser sur disque externe USB dans un cadre perso familial
1 ------ un seul utilisateur autorisé à ajouter / modifier / supprimer des répertoires / sous-rep et fichiers
Quand je dis "un seul utilisateur", je pense à plusieurs altenatives envisageables:
1.a un seul pc
1.b et/ou un seul compte utilsateur
1.c et/ou un accès sécurisé par un login / password pour ajouter / modifier / supprimer des répertoires / sous-rep et fichiers
2 ------ accès vérouillé pour les autres utilisateurs windows (XP, vista) en lecteur et exploration
Quand je dis "autres utilisateurs", je pense à plusieurs altenatives envisageables:
2.a tout autre pc
2.b et/ou tout autre compte
2.c et/ou toute personne ne s'étant pas identifier avec le login / password spécifique
Le vérouillage devrait idéalement présenter toutes les caractéristiques suivantes:
2.d Interdire le lancement de la commande de formatage / resest du disque
2.e Interdire le déplacement / la modification / l'édition / la suppression de répertoires / sous-rep et fichiers : seul les accès en exploration / ouverture devront être autorisé.
Pour mieux décrirece que je souhaite, je décris ce que veux faire: j'ai un disque de 500 Go avec mes données perso et mes mp3, Divx, photos, vidéos persos... je souhaite que ce disque soit mobile :
- utilisable en exploration+lecture de certains répertoires / fichiers seulementsur le PC de ma conjointe ou ceux de mes potes qui pourra piocher dans mes mp3
- utilisable en écriture/modification/suppression de répertoire/sous-rep fichier par moi uniquement quand je souhaite rajouter des trucs (depuis mes divers PC ou quand je vais "collecter" des fichiers chez des amis)
- sécuriser pour éviter des manipulations accidentelles : formatage, effacement fichiers
MERCI de me faire part de vos combines ou de me guider vers un logiciel qui sait gérer cela
A bientôt
Olivier
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0