rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ecran noir, pas de bip, pas de boot !!

Posté par ludox, le lundi 14 janvier 2008 à 22:00:29
Bonjour,

J'ai voulu donner un coup de jeune à ma config vieille de 3-4 ans (ASUS A7V333-X, AMD Athlon 2200+), stable et sans histoire, mais me voilà bloqué devant un écran noir...

J'ai voulu ajouter une barette de RAM "King Elephant" de 1 Go à ma barette de 512 actuelle (les deux en DDR 333, PC 2700, comme prescrit dans le manuel ASUS), j'ai démarré le PC, et la mémoire n'a pas été reconnue.
J'ai oté cette barette, pensant à une incompatibilité mystérieuse, et j'ai voulu reprendre mon boulot, et donc redémarrer le PC.
Mais là, catastrophe: le pc ne boot plus, il n'y a pas de bip, les ventilos (alim et proc) tournent, la LED verte au bas de la CM est allumée, mais rien ne se passe.
J'ai testé plusieurs choses avant d'etre maintenant sans ressources:
- j'ai enlevé et remis la pile, ainsi que le cavalier situé à coté,
- j'ai débranché et rebranché mes cartes PCI
- j'ai testé avec une autre alim,
- j'ai essayé de démarrer sans disques durs, ni cdrom pour voir un éventuel changement
- j'ai testé mes deux barettes de RAM (l'ancienne et la nouvelle) dans tous les slot, seule ou à deux...

Mais rien ne change, toujours les memes symptomes...

Je ne sais plus quoi faire !!! Pourquoi ne se passe -t-il rien ? Pas de bip, ca renvoie à quelle type de défaillance ? Comment voir et comprendre ce qui se passe ?

A l'aide !!!

Ludox
Répondre à ludox  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Télécharger BootVis 1.3.37.0BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de...Catégorie: Optimisation
Télécharger GAG Graphical Boot Manager   4.9GAG Graphical Boot Manager - Graphical Boot Manager est un programme de gestion de programmes. L'application est lancée quand votre ordinateur se met en...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « Ecran noir, pas de bip, pas de boot !! »