rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Préavis démission CDD pour CDI en statu cadre

Posté par Gertrude, le lundi 14 janvier 2008 à 21:53:46
Bonjour,
Je suis webmaster en CDD (statut cadre) et j'aimerais savoir quelle serait la durée de mon préavis en cas de démission pour un CDI dans une autre boîte.
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Gertrude  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
R4f, le lundi 14 janvier 2008 à 21:57:18
Bonsoir,

Google est ton ami : http://www.google.fr/search?q=dur%C3%A9e+pr%C3%A9avis+CDD

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) : http://www.travail.gouv.fr/...

Dans quelles conditions le contrat peut-il être rompu ?

Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants (sous réserve des règles particulières éventuellement applicables aux contrats conclus dans le cadre de la politique de l'emploi : CIE, CI-RMA...) :
-  à l'initiative du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée. Le salarié doit alors respecter un préavis d'une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (renouvellement inclus) ou - s'agissant d'un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Toutefois, avec l'accord de l'employeur, le salarié peut être dispensé de préavis ;
-  accord conclu entre l'employeur et le salarié ;
-  force majeure, c'est-à-dire un événement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l'exécution du contrat de travail (des difficultés économiques ou la liquidation judiciaire de l'entreprise ne constituent pas, pour l'employeur, des situations de force majeure) ;
-  faute grave de l'employeur ou du salarié.

En dehors de ces quatre situations, la rupture prématurée du contrat est sanctionnée, selon qu'elle est le fait de l'employeur ou du salarié :
-  l'employeur doit verser au salarié des dommages-intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations que le salarié aurait perçues jusqu'au terme du contrat ;
-  le salarié peut être condamné à verser à l'employeur des dommages-intérêts correspondant au préjudice réellement subi par l'entreprise. 

Toi, ce qui te concerne est plutôt :

-  à l'initiative du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée. Le salarié doit alors respecter un préavis d'une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (renouvellement inclus) ou - s'agissant d'un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Toutefois, avec l'accord de l'employeur, le salarié peut être dispensé de préavis ;

Raph
Répondre à R4f

2

• Ce message vous semble utile, votez !
gertrude00, le lundi 14 janvier 2008 à 22:06:13
J'avais du mal à trouver l'info précise. j'hésitais du fait de mon statut de cadre puisque qu'à coté la période "classique" est plus longue (3 mois contre 1ou2 mois pour les autres)
Merci beaucoup !
Répondre à gertrude00

3

R4f, le lundi 14 janvier 2008 à 22:17:51
On peut dire que le statut peut passer à "Résolu, non?"
Répondre à R4f

4

gertrude00, le lundi 14 janvier 2008 à 23:19:24
Oui, effectivement
Encore merci
Répondre à gertrude00

5

Claire, le vendredi 23 mai 2008 à 17:40:21
Bonjour, j'avais une question concernant la démission lors que l'on est avec un CDD, doit on justifier

que l'on est embauché sous CDI ? doit on apporter la preuve du nouveau contrat ?

merci d'avance !
Répondre à Claire

6

sandrine, le mardi 8 juillet 2008 à 17:42:02
bonjour, je suis stagiaire de la fonction publique territoriale et je souhaite démissionner. quel est la durée du préavis ? merci
Répondre à sandrine
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Download Statusbar 0.9.4.5.1Download Statusbar - Cette extension remplace la fenêtre de téléchargement de Firefox par une discrète barre en bas de l'écran. En laissant le...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Codec Package 4.7.1Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart...Catégorie: Codecs
Télécharger IZArc 3.81 Build 1550IZArc - IZarc est un logiciel de compression/décompression, gratuit et en français, qui supporte de nombreux formats: 7-ZIP, A,...Catégorie: Compression/Décompression
Télécharger Beneton Movie GIF 1.1.2Beneton Movie GIF - Exigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire...Catégorie: Animation
Plus de logiciels gratuits sur « Préavis démission CDD pour CDI en statu cadre »