Rechercher : dans
Par :

Problèmes avec ubuntu : le ventilo...

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 18:35:45 yann 31, le 14 jan 2008 à 21:27:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon ordinateur : le ventilo tourne en permanence depuis que je suis passé sur ubuntu (gutsy gibbon). J'ai utilisé le tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/sensors. mais ça ne suffit pas pour régler les ventilos : le processeur est reconnu mais pas les ventilos...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance !

ordinateur amilo pa 1538 :
http://www.fujitsu-siemens.fr/home/products/notebooks/amilo_­pa_1538.html-

Processeur AMD Turion 64 X2 TL-50
carte graphique nVidia GeForce Go 7400
Mémoire 2Go
Disque dur 120Go

Configuration: ubuntu gutsy
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « problèmes avec ubuntu : le ventilo... » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...

1

mamiemando, le 15 jan 2008 à 10:00:43

La doc à l'air effectivement d'évoquer la possibilité d'avoir un fan control, mais à ta place j'essaierai plutôt dans un premier temps de travailler avec l'ancien paquet linux-image.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

yann 31, le 15 jan 2008 à 11:59:54

Merci pour ta réponse... qu'est-ce que c'est l'ancien paquet linux image, et où le trouver ?

Répondre à yann 31

3

mamiemando, le 15 jan 2008 à 16:41:49

Ca correspond à ton noyau, et il s'installe via ton gestionnaire de paquet. Pour les noyeux feisty :
http://packages.ubuntu.com/...

Bonne chance

Répondre à mamiemando

4

yann 31, le 16 jan 2008 à 15:35:11

Pour l'instant, j'ai une solution -qui vaut ce qu'elle vaut- aux pbs de ventilation permanente : j'ai installé virtual box, avec vista dessus. qd je le lance (notamment pour lecture de dvd), après, que je reste sur la vm (vista) ou que je retourne à ubuntu, le ventilo s'arrête de tourner en permanence et ne se lance que lorsque c'est nécessaire...

Youpie !!!!

Répondre à yann 31

5

fxms, le 1 aoû 2009 à 02:23:23

Youpie!! joue a cramer ton processeur avec yann!!
juste pour info: ce que tu as réussi a faire c'est de réduire la vitesse de ton lecteur afin qu'il fasse moins de bruit, certes ton processeur peut être un peux plus chargé quand tu lis un dvd mais c'est pas les ventilos qui s'affollent, c'est ton lecteur
désolé de déterrer ce sujet mais je pouvais pas resister

Répondre à fxms

6

redlion57, le 8 nov 2009 à 04:57:24

Dans ce cas comment cramer le processeur si c'est le lecteur qui s'emballe?

Répondre à redlion57

8

fxms, le 8 nov 2009 à 16:04:42

En faisant ce qu'il pensait avoir fait, soit, reduire la vitesse du ventilo de son processeur chose qui aurait causé des dommages, si il avait vraiment réussi a la reduire je pense qu'il n'aurait pas d'oridnateur aujourd'hui pour te répondre...

Répondre à fxms

7

mamiemando, le 8 nov 2009 à 11:53:07

Je ne suis pas convaincue que tu arriverais à le cramer, de nos jours toute carte mère digne de ce nom coupe tout quand le microprocesseur devient trop chaud... Mais bon c'est clair que c'est risqué...

Répondre à mamiemando

9

fxms, le 8 nov 2009 à 16:08:09

Ouep, le fameux écran bleu sous Windows, mais en réussisant a le faire monter a une température assez effrayante plusieures fois je pense pas que le processeur tienne le coup... bon, après si on a de l'argent et on a envie de voir ce que sa fait quand un processeur crame on peut essayer...

Répondre à fxms

10

mamiemando, le 8 nov 2009 à 18:35:45

Par ces journées froides et pluvieuses de novembre, c'est une occupation comme une autre ^^

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net