|
|
|
|
Bonjour,
Je suis passionné de musique électronique et j'aimerai savoir comment en faire? je parle de musiques électroniques dans le même style que celui des daft punk..
Pour cela,je pensais utiliser le logiciel REASON mais est-ce que j'ai besoin d'autre chose? est-ce que je suis obligé de faire ca avec un synthé electric? comment dois-je procédé? ,que dois-je acheter?
Merci d'éclairer ma lanterne et de me conseiller..
Bonjour, pour débuter tu n'es pas obligé d'avoir un synthé, je serai toi, je prendrais le logiciel de creation audio de ton choix (Reason, Rave ejay ou cubase par exemple) pour te faire la main, et quand tu sauras te servir de ton logiciel, ajouter des sons avec tes instruments.
|
Est-ce que l'on peux avec reason faire une musique du genre technologic de daft punk?
|
Salut si tu veux faire de la musique electroniques avec reason tu peux sinon t'as des logiciels comme ableton live 6 ou 7 , fruity looops etc... Si tu veux prendres des voix et les découper pour prendre que la partie que t'as besoin tu peux utiliser audacity avec celui la tu peux enregistrer une voix et la découper a ta guise.Aprés tu l importes dans le sampleur de reason , ableton etc et tu joues avec les effets sur ta voix en cherchant bien tu peux trouver des purs effets.
|
Bonjour a vous tous, moi en fait j'ai reason mais je voudrais savoir si il y a un "piano roll" comme dans le logiciel "Fruity Loops", parce que je n'ai pas de clavier maitre ni de synthé, donc je voulais savoir si sur reason il y avait un "piano roll" pour pouvoir créer mes mélodies ? merci et essayer de me répondre en restant le plus simple possible svp parce que je suis encore débutant. merci peace tout le monde ++ |
Bien sur qu'il y a un piano rool avec reason mais c'est plus compliké. En fait faut que tu crée un sampleur peu importe lequel ensuite tu lui ajoute l'instru que tu veux (en l'occurance le piano). En suite tu va sur le rack et tu click sur le petit bouton en haut a gauche pour t'afficher le clavier. Aprés ta plus qu'a enregistrer ta mélodie en pianotant sur ton clavier maitre ou sinon en clickant avec ta souri sur les notes. Voila sa c la b ase de reason mais croit moi lit le tuto, car si tu na pas trouver sa tu ne risk pas de faire grand chose avec ce bo logiciel qu'est reason |
Oula !!
|
Euh ... franchement ???
|
Voici une méthode pour faire de la musique gratuitement avec un super son !
|
Merci ludo_hyg ! J'osais pas vraiment, mais apparement je suis pas le seul à être content de venir sur des forums parlant de ma passion, mais très agassé par la lectures de certain, pire que dans un "texto" !
|
Hellow !
|
Bien le bonjour a tous , je tiens juste a répondre aux personnes qui demandent comment faire de la musique sans ètre musicien, c'est très simple c'est impossible .
|
Je crois que la base c´est écouter du son, connaitre l´histoire de la musique électronique, from detroit to berlin, passing by Goa, danser, viber, comprendre comment c´est construit.. et puis créer.
|
Creation d'un instrumentale
|