Rechercher : dans
Par :

Création de musique electronique

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 02:45:57 harmony, le 14 jan 2008 à 20:37:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis passionné de musique électronique et j'aimerai savoir comment en faire? je parle de musiques électroniques dans le même style que celui des daft punk..
Pour cela,je pensais utiliser le logiciel REASON mais est-ce que j'ai besoin d'autre chose? est-ce que je suis obligé de faire ca avec un synthé electric? comment dois-je procédé? ,que dois-je acheter?
Merci d'éclairer ma lanterne et de me conseiller..

1

pikouik, le 15 jan 2008 à 10:46:27
  • +2

Bonjour, pour débuter tu n'es pas obligé d'avoir un synthé, je serai toi, je prendrais le logiciel de creation audio de ton choix (Reason, Rave ejay ou cubase par exemple) pour te faire la main, et quand tu sauras te servir de ton logiciel, ajouter des sons avec tes instruments.
Déja, les logiciels actuelle sont capable de beaucoup de chose pour un "débutant" (désolé pour le terme). moi j'utilise Rave ejay 4 et on peux faire des truc sympa, certe pas professionel mais souvent bien mieux que leurs titre commerciaux!!!
Informatique : Si tout marche bien, tu ne touches à rien!!!
Home-cinéma : Du son OUI...mais du bon!!

Répondre à pikouik

2

harmony, le 17 jan 2008 à 17:42:21
  • +4

Est-ce que l'on peux avec reason faire une musique du genre technologic de daft punk?
Est-ce que l'on peux enregistrer des sons de voix et les transformer pui les couper les remettre en accéler etc?
Parmis tous ces logiciel que me conseillez-vous?et surtout quels instruments me conseillez-vous?Persnnellement j'aimerai arriver à des résultat comme les daft punk(c'est un exemple connu ;-) si possible SANS utiliser des instruments réel mais uniquement avec l'ordi,est-ce possible?
Merci de répondre..

Répondre à harmony

3

harmony, le 18 jan 2008 à 14:37:33

Merci de me répondre,ca m'aiderai...

Répondre à harmony

4

Chémi, le 30 jan 2008 à 14:21:12
  • +1

Salut si tu veux faire de la musique electroniques avec reason tu peux sinon t'as des logiciels comme ableton live 6 ou 7 , fruity looops etc... Si tu veux prendres des voix et les découper pour prendre que la partie que t'as besoin tu peux utiliser audacity avec celui la tu peux enregistrer une voix et la découper a ta guise.Aprés tu l importes dans le sampleur de reason , ableton etc et tu joues avec les effets sur ta voix en cherchant bien tu peux trouver des purs effets.
Aprés une fois que tu commences a bien téclater tu peux choper un clavier maitre une fois brancher au pc tu peut faire toutes tes mélodies directement sur le clavier et oui fini la galére de la souris et si tu prends un clavier demande a ce qui est pas mal de potar (bouton rotatifs) dessus comme sa tu peux assigner directements les effets du logiciels au potar de ton clavier.
vla avec sa déja tu peux pas mal te faire plaisir.
Si jamais t'utilise ableton ya un dvd commenté qui est sorti ou le gars y t'explique directement comment utilisé le logiciel de a à z en te montrant sur son live j 'ai un pote qui l'a et sa péte bien en plus avec celui la tu peux sortir du gros son qui fais mal .
Bon bah fais toi plaisir et bon début pour le son ....

Répondre à Chémi

30

 zeklo, le 7 nov 2009 à 02:45:57

Salut excuser moi de donner un petit conseil en plus nèetant pas un zikoss vètèrè ni un debutan mais comme j ai pas mal squater chez des potes a les regarez taffer qui eux sont tresfort le principal ce serais dabord une carte son externe de bonne qualiter es la ta du son prope carte son ou bloc extern sinon ca sonnera faux mais cela reste un investismen assez cher voir y en a docaze maintenant que tu peus trouver...un plus et investismn qui ne faut pas negligè

Répondre à zeklo

5

Yung Liv, le 23 fév 2008 à 14:50:11

Bonjour a vous tous, moi en fait j'ai reason mais je voudrais savoir si il y a un "piano roll" comme dans le logiciel "Fruity Loops", parce que je n'ai pas de clavier maitre ni de synthé, donc je voulais savoir si sur reason il y avait un "piano roll" pour pouvoir créer mes mélodies ? merci et essayer de me répondre en restant le plus simple possible svp parce que je suis encore débutant. merci peace tout le monde ++

Répondre à Yung Liv

6

stan, le 2 avr 2008 à 01:47:10
  • +1

Bien sur qu'il y a un piano rool avec reason mais c'est plus compliké. En fait faut que tu crée un sampleur peu importe lequel ensuite tu lui ajoute l'instru que tu veux (en l'occurance le piano). En suite tu va sur le rack et tu click sur le petit bouton en haut a gauche pour t'afficher le clavier. Aprés ta plus qu'a enregistrer ta mélodie en pianotant sur ton clavier maitre ou sinon en clickant avec ta souri sur les notes. Voila sa c la b ase de reason mais croit moi lit le tuto, car si tu na pas trouver sa tu ne risk pas de faire grand chose avec ce bo logiciel qu'est reason

Répondre à stan

7

souille, le 3 avr 2008 à 14:54:11
  • +1

Salu ter obliger davoir un sinter pour en fair

Répondre à souille

9

Deejaystix, le 23 jun 2008 à 19:40:01
  • +1

Oula !!
Déjà Stan tu va chercher trop compliquer pour rien et souille encore O_o
J'utilise Reason et Fruity Loops depuis 3 ans et c'est vrai que Reason est plus compliquer pour un débutant dans la mao
mais pas autant :p

Vous connaissez Matrix (module de séquenceur à Patterns) ??
Hé ben c'est cazi le meme principe que le piano roll suffit soit de le relier a son synthé virtuel genre Subtractor en vue de derrière avec les cables ou de l'ouvrir juste après un synthé pour qu'il soit relier automatiquement.

après suffit de composer sa melody sur Matrix pour quelle soit jouer sur notre synthé.

Tuto Reason en fr en pdf - http://www.propellerheads.se/download/files/Reason25Quicksta­rtFrench.pdf
Reason France - http://www.reasonfrance.fr

Et si vous voulez ecouter mes prod faite sur Fruity Loops 8 et Reason - http://www.myspace.com/lesticky

Peace

Répondre à Deejaystix

10

nanan, le 17 nov 2008 à 20:00:18
  • +1

Bonjour jai un sythé élétrique et je voudret savoir kelle logiciel je pouret utilisé pour enrengistré des son sur mon ordinateur

Répondre à nanan

11

andrea, le 24 nov 2008 à 18:19:54

Mais tout se que vous donner c'est peyent ?!

Répondre à andrea

12

ludo_hyg, le 17 déc 2008 à 23:04:11

Euh ... franchement ???

Laissez tomber la musique, prenez un bon dictionnaire et un bon livre de grammaire, parce qu'à voir votre niveau d'expression en langue Française, il est urgent de remédier à cela avant de se lancer dans quoi que ce soit.
A moins que vous le sachiez et que la musique soit votre seul refuge ....

Répondre à ludo_hyg

28

DeafSound, le 5 aoû 2009 à 20:30:05
  • +6

Pas besoin de grammaire d'orthographe ou toute autre annerie pour faire de la musique . En revanche il faut vraiment etre completement debile pour venir se la ramener et nous enquiquiner avec des reponses si impertinentes , ou alors ton seul refuge a toi c'est servir a rien alors la je te laisse dans ton trip, salut.

Répondre à DeafSound

13

Jikoo, le 18 déc 2008 à 14:56:07

Voici une méthode pour faire de la musique gratuitement avec un super son !

Essaye Renoise ( http://www.renoise.com ). C'est un tracker professionnel puissant. Le son est magnifique, avec de grandes possibilités !

Dans sa version gratuite, tu peux sauvegarder. Cependant, tu ne peux pas faire un rendu en WAV. Solution gratuite et légale : met le plugin VST gratuit TapeIt ( http://www.silverspike.com/?Products:TapeIt ) dans la
piste Master puis enregistre. :)

Pour plus d'infos sur ce type de logiciels : Woolyss Tracking ( http://www.woolyss.free.fr/Tracking.html )

Répondre à Jikoo

14

Dj MoW, le 23 déc 2008 à 10:57:08

Merci ludo_hyg ! J'osais pas vraiment, mais apparement je suis pas le seul à être content de venir sur des forums parlant de ma passion, mais très agassé par la lectures de certain, pire que dans un "texto" !

Faites un effort les amis !

Quand à moi je me met doucement sur Ableton Live 7. J'ai acheté (au mois ça) le cours "Apprendre Ableton Live 7" Ca vaut une quanrantaine d'euros. C'est très bien fait ! Chémis en parlait un peu plus haut.

Pour débuter, surtout si comme moi, vous n'avez pas le temps d'apprendre seul... Je suis informaticien la semaine, et dj dans un club le week end ... Et en plus j'ai un p'tit dj qui est né il y a sept mois, alors autant vous dire que le temps que je peux gagner pour la zik est précieux. Je conseil donc de s'orienter vers des stages, ou vers ce genre de solutions pour prendre de bonnes bases, c'est important. Pensez aussi au matériel d'occasion, quand on est jeune, on a pas trop de tunes et la grosse envie de faire du son ou des mixs, faut bien commencer par là !

Amusez vous bien, en éspérant mixer vos sons un jour !

Et ........gentillement ................ attention aux fautes !

Dj MoW

Répondre à Dj MoW

15

mimicz, le 28 déc 2008 à 19:47:36

Bonjour,

Mon problème est simple , je suis non musicien ( ou il y a bien longtemps) mais amateur de musique.

Il se trouve que j'ai des morceaux dans la tête que je souhaiterias reproduire.

Un simple piano (ou synthé préprogrammé , sans la flopée de boutons...) avec un "piano roll" ( si j'ai bien saisi ) ou un séquenceur très basique m'irais fort bien. Sous linux de préférence ou sur window.

Je ne tiens pas à passer de nombreuses heures à déchiffer le manuel d'un logiciel super complet mais aussi super compliqué ou surdimensionné pour mes besoins !

J'espère que mon post ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe......

Répondre à mimicz

16

frowzenwinds, le 29 déc 2008 à 13:00:22

Les gars il ny'a pas mieux que Mod plug tracker c la réference

Répondre à frowzenwinds

17

Léo, le 29 jan 2009 à 11:54:10

Hellow !

Moi aussi je suis un petit jeune désirant faire sortir de ma tête du son Electro...
Je viens d'ailleurs d'avoir du matos pour noël (ordi sous windows et Linux Ubuntu Studio (comprennant moult logiciels de créations musicales, avec Ardour entre autre), mais je n'y connait absolumment rien pour l'instant, si ce n'est le principe du piano roll, que ce genre de logiciel marche avec différente piste, et le principe du clavier maître.
Je suis d'ailleurs en train d'élaborer une liaison entre mon piano Disklavier (vous savez, le piano qui joue tout seul dans les hôtel 5 étoiles) et mon PC, afin de l'utiliser comme clavier maître :p
Bref, je voulait savoir si quelqu'un avait des liens, ou la connaissance de meeting, stages... pour apprendre à s'en servir. Je préfèrerais faire ça sous Linux car j'ai tout plein de logiciels d'installés, et il parait que normalement ça devrait gérer tout aussi bien qu'avec des logiciels à but lucratif...

En espérant vos réponses et potentielles entraides et mixs futurs :)

Répondre à Léo

25

mimicz, le 12 jun 2009 à 09:04:01

Bonjour leo et bonjour à tous !
Merci pour ces réponses: Je suis tombé sur le logiciel de mes rêves : TUXGUITAR.
C'est l'equivalent gratuit de guitarpro.
Ne pas se laisser tromper par "GUITAR": ce logiciel simule tout( sans rien d'autre qu'un PC basique) piano , triangle...et guitare electrique classique ..........
Il est compatible avec guitarepro , vous pouvez faire lire les partitions ou tablatures par Tux (multipistes possibles).
Je n'y connait pas grand chose en musique ,j'ai qq connaissances glanées ça et là mais j'ai le "feeling" .Cela me permet de me débrouiller : C'est Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à mimicz

18

alfred, le 26 avr 2009 à 17:30:21

Bien le bonjour a tous , je tiens juste a répondre aux personnes qui demandent comment faire de la musique sans ètre musicien, c'est très simple c'est impossible .
Les logiciels tel qu'ejay , ne font pas de musique , vous utilisez des samples fait par d'autres , rien n'est de vous si ce n'est l'arrangement a travers un tas de sample unitonal .
bref , prenez un clavier une guitare , n'importe quoi , votre voix et faites votre musique , la M.A.O , ce n'est pas ejay et autre garage band , c'est un peut plus compliqué mais ca en vaut la peine ...
Si il y a des interessés , pour débuter dans la M.A.O , Reason+Ableton Live est un duo détonnant et permet de grande chose , après viennent cubase et pro tools dans le domaine du professionel , mais ces soft sont assez complexes et requiert de bonne connaissance en son et technique du son . A+

Répondre à alfred

19

MoW, le 27 avr 2009 à 08:21:38

Salut,

Bien joué Alfred ! Je suis complètement d'accord avec toi. Et c'est pareil pour les Djs ! Faire glisser avec sa souris, 2 titre qui vont se mettre automatiquement au tempo dans un soft pour ado débutants ne sont pas Dj !! Ca demande du travail, de la passion et un certain sens du rythme. Une petite culture musicale n'est pas un luxe.
En tout cas, j'ai un clavier, un ordi, un UC33 et live, je vais TRAVAILLER, et créer, même si j'ai pas le temps !! lol

Amusez vous bien messieurs dames mais ............. faites le bien !

Peace Alfred !

MoW

Répondre à MoW

20

Alfred, le 1 mai 2009 à 14:27:47

Belle petite surface de control la uc 33 , déja quelque titre ou un site MoW ?
A+

Répondre à Alfred

21

MoW, le 4 mai 2009 à 17:08:37

Non mon cher Alfred, très malheureusement, j'ai vraiment pas le temps, avec mon boulot d'informaticien à plein temps (+2heures aller/retour par jour pour y aller), mes nuits de dj dans une discothèque le week end et un p'tit garçon ... Malgrès le peu de temps que je consacre au someil, j'y arrive pas ! ne serais-ce qu'a me former ! Alors j'ai rangé mon clavier et mon UC33 dans un placard, je me contente de préparer des samples pour le Roland SP-555, et au moins j'ajoute un peu d'effet à mes sets la nuit. En 2010, j'espère avoir une pièce pour moi tout seul, et arrêter les nuit pour avoir plus de temps pour la musique, pour mon fils et .... Pour dormir !!!!
Et toi, t'as fais des truc un peu ?

Répondre à MoW

22

flowers9, le 6 jun 2009 à 17:05:23

Je crois que la base c´est écouter du son, connaitre l´histoire de la musique électronique, from detroit to berlin, passing by Goa, danser, viber, comprendre comment c´est construit.. et puis créer.

Source d´inspiration des meilleurs tendances live:

www.awdio.com- music live from the best clubs.


Forget your troubles & dance!

Répondre à flowers9

23

abdoude, le 11 jun 2009 à 15:37:27

Salut
sinon il y a protools c 'est un logiciel quasiment génial mais il faut voir son prix 60000 euro ou dans les environs --__-- donc évitez de créer et de nous rendre sourd lool

Répondre à abdoude

24

SAMOMOI, le 12 jun 2009 à 00:15:00
Répondre à SAMOMOI
Collection CommentÇaMarche.net