Rechercher : dans
Par :

Cable croisé ou droit ?

Dernière réponse le 4 nov 2003 à 16:09:39 gertdesmet, le 3 nov 2003 à 14:57:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon réseau est composé d'un hub sur lequel est connecté 3 PC's en 192.168.1 avec un seul des PC qui sort sur le NET avec un 56k.

J'aimerais ajouter un server Win2000 qui fait du NAT et qui fera office de routeur et que mes 3 PCS sortent sur le NET car je vais avoir une connexion cable urbanet.

Comment je dois cabler entre le modem urbanet (DHCP) et le routeur (server2000) et entre le routeur (server2000) et les clients ?

En plus simple : Quand utiliser du croisé et quand utiliser du droit ?

Merci d'avance pour vos conseils !

GertDeSmet

Meilleures réponses pour « Cable croisé ou droit ? » dans :
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...

1

leofactory, le 3 nov 2003 à 15:09:54

Croisé : entre 2 ordi
droit : ds tt les autres cas...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick

Répondre à leofactory

2

gertdesmet, le 3 nov 2003 à 15:29:49

Merci :)

Et entre Internet (modem cable DHCP) et mon routeur ? Du droit aussi ?

GertDeSmet

Répondre à gertdesmet

3

brupala, le 3 nov 2003 à 15:47:55

A priori, oui .

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

mitnick, le 3 nov 2003 à 17:29:59

Cette question la je ne me ferai plus avoir
la premiere g achter un cable droit et ...g du acheter un croise
c t pas rembourse mais bon puiske ke le droit pourr me servir :)

Répondre à mitnick

5

ducat, le 4 nov 2003 à 16:09:39

Salut
Pour ne plus te faire avoir :-))
PC-PC croisé
Hub-Hub croisé
RouteurRouteur croisé
Hub-PC droit
Routeur-PC croisé
Routeur-Hubcroisé
attention sur beaucoup de Hub maintenon il y a un slot pour choisir mode croisé ou pas c'est prevu pour la connection des routeur en generale mais si tu branche un PC il d'ecroisé
voila j'espaire que c'etait claire
by
adel

Répondre à ducat