| 15 Pierre, le 2 jui 2008 à 18:21:35Je viens de recevoir de Toshiba un devis de plus de 700 euros pour réparer mon Qosmio G30 tombé en panne au bout de 18 mois.
Voici ma réponse.
===
Votre devis ne précise pas ce qu'est le composant que vous proposez de changer sur mon portable Toshiba Qosmio : s'agit-il de la carte vidéo ? celle-ci est-elle solidaire de la carte mère ? pouvez-vous me donner plus de précisions techniques ?
Par ailleurs, je trouve le montant de ce devis fort élevé, eu égard au prix d'achat de ce portable et au fait que la panne est survenue à peine 6 mois après la fin de la garantie d'un an : il est inadmissible à mes yeux qu'un matériel de grande marque, payé plus de 1800 euros, tombe en panne au bout de 18 mois à peine, et que la réparation de ce matériel soit évaluée à plus du tiers de son prix.
Une recherche sur Internet m'a permis de constater que de nombreux propriétaires de Toshiba Qosmio avaient subi des pannes similaires (*), apparemment consécutives à une surchauffe de l'ordinateur pourtant utilisé dans des conditions normales. Autant de pannes similaires permettrait de considérer qu'il s'agit d'un défaut connu de ce type de matériel. Vous n'êtes pas sans savoir que lorsqu'un défaut connu survient sur un type d'automobile par exemple, il est courant que le constructeur, au titre de la garantie des vices cachés, prenne à sa charge, totalement ou partiellement, le coût de la réparation.
Si vous n'êtes pas le bon interlocuteur pour que je formule une telle réclamation, merci de bien vouloir me transmettre les coordonnées de la personne en charge du suivi de ces incidents et pannes. Vous pouvez d'ailleurs lui faire suivre le présent courrier.
Je lui transmettrai si nécessaire la copie de nombreux messages (*) prouvant que le taux de pannes des Toshiba Qosmio est anormalement élevé pour des matériels récents. En cas d'attitude peu conciliante de la part de Toshiba France, je me réserve la possibilité de faire valoir mes droits par tout moyen juridique à ma disposition, le cas échéant en mobilisant d'autres acheteurs de Toshiba Qosmio ayant connu le même type de panne et en faisant intervenir une association de consommateurs.
Avec mes sentiments les meilleurs,
(*) voir par exemple les forumes suivants :
http://www.cnetfrance.fr/...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4652641 changer de carte graphique sur mon qosmio g30
http://www.commentcamarche.net/guide achat/toshiba qosmio g20 151 pentium m 1 73 ghz 1024 m 564277 avis opinions.php3
===
Qui est prêt à agir avec moi pour faire bouger Toshiba et obtenir une prise en charge des réparations des Qosmio ?
Mon mail : pcol@9online.fr Répondre à Pierre | 16 Pierre Col, le 6 jui 2008 à 06:44:32Bonjour,
J'ai obtenu gain de cause : 2 jours après mon e-mail ci-dessus, envoyé à serviceclients@toshiba-tsf.com, j'ai reçu un courrier d'une personne nomméle L. Meunier, du service client de Toshiba, m'indiquant que le changement de la carte mère de mon Qosimio G30 serait effectué sous garantie, sans aucun coût pour moi.
J'espère que je ne serai pas le seul, et que si vous faites vous aussi une réclamation argumentée auprès du service clients vous obtiendrez gain de cause. Répondre à Pierre Col |
| 20 macely, le 25 aoû 2008 à 22:32:15Bonjour
meme probleme avec mon qosmio acheter en fevrier 2007 j'attend le mail de toshiba pour le renvoie de celui ci chez eux et l'envoie du devis et je suis pres pour aventuellement se reunir pour faire bouger toshiba
merci Répondre à macely | 21 aspis75, le 26 aoû 2008 à 16:28:42J ai rencontré exactement les mêmes soucis avec la carte graphique nvidia geforce go7600 de mon qosmio g30-190 acheté en septembre 2006 , je suis prêt à soutenir toute action collective visant à faire bouger toshiba Répondre à aspis75 | 22 macely, le 26 aoû 2008 à 17:55:56Bonjour
le mien est egalement un qosmio G30 190 te l'on t'il reparé?
Pour ma part je vais deja ecrire une lettre de mecontentement a toshiba france avant meme d'avoir recu le devis.
d'ailleurs je n'ai toujours pas recu le mail de toshiba pour m'indiquer la marche a suivre pour le renvoie (BON CELA NE FAIT QU'UNE JOURNEE!!! PAR MAIL) Répondre à macely |
| 51 la meme probleme avec mon qosmio g30, le 25 mar 2009 à 00:33:39J/ai le meme probleme avec mon qosmio g30. j'ai appele thoshiba ils m'ont refere a une compagnie qui repare le thoshiba g30 la carte mere est fini si vous avez une solution dites moi carte mere coute 900$ +main d'ouevre Répondre à la meme probleme avec mon qosmio g30 |
|
|
| 48 gersze, le 4 mar 2009 à 21:23:28Bonjour,
J'ai le même problème sur mon Qosmio G30-147 acheté le 6/09/2007. J'ai contacté la hotline Toshiba qui m'invite à l'envoyer chez SERRIB à Belfort en me signalant que la réparation ne sera pas prise sous garantie.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour les faire changer d'avis.
Merci de me répondre. Répondre à gersze |
| 59 Cathy, le 19 aoû 2009 à 21:06:54Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon Qosmio G30 10g acheté le 05 octobre 2007.
Pouvez vous me communiquer l'adresse de toshiba ainsi que la lettre de réclamation que vous leur avez adressé pour que je puisse bénéficier du changement de la carte mère. C'est inadmissible !
Merci beaucoup
Cathy Répondre à Cathy | 60 didpat, le 20 aoû 2009 à 00:46:12Bonjour Cathy , pour ma part, apres avoir lu ce forum, et pour commencer la demarche avec Toshiba, j'ai envoyé un courrier courtois (voir ci dessous) a l'adresse: serviceclients@toshiba-tsf.com
il m' a ete repondu de le faire examiner par Serib (a Belfort), qui à etablit le fameux devis à 700€ (HT), je l'ai transmi à Toshiba qui à directement donné son accord pour prise en charge en garantie (mon qosmio avait 2 ans et 2 mois) , ceci sans aucune discussions.
pour ma part, j'ai trouvé Toshiba plus que reglo sur cette affaire, mais j'imagine qu'il doivent ensuite se retourner sur Nvidia, puisque la defaillance est due au processeur graphique?
le modele de mail que j'ai envoyé:
bonjour,
mon ordinateur Qosmio G30 190 , n° de serie ----------G acheté le 19/02/2007, dont j'étais jusqu'a present extrement satisfait, rencontre depuis peu un problème d'affichage (rayures magenta verticales, et resolution bloquée en VGA).
une rapide recherche sur internet m'a permis de constater que de nombreux propriétaires de ce modèle avaient subi des pannes similaires, apparemment due à un défaut récurrent de la carte graphique G7600 reconnu par Nvidia.
Toshiba prend il en charge le remplacement de ce composant défectueux, au titre de la garantie contre les vices cachés?
Quelle est la démarche à suivre pour obtenir le remplacement?
Si vous n'êtes pas le bon interlocuteur pour cette demande, merci de bien vouloir me transmettre les coordonnées de la personne en charge du suivi de ces incidents et pannes. Vous pouvez d'ailleurs lui faire suivre le présent courrier.
Dans l'attente de votre réponse, recevez l'expression de mes meilleurs sentiments
Merci. Répondre à didpat |
|
|