Rechercher : dans
Par :

Où est PATH ?

Dernière réponse le 3 nov 2003 à 15:15:37 Blue_Angelica, le 3 nov 2003 à 14:36:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello,
Je suis sous RedHat 8.0 . Et je ne sais pas dans quel fichier peut -on modifier PATH ?
Avant, c'était dans /etc/profile. Mais maintenant ?

Merci par avance.

Meilleures réponses pour « Où est PATH ? » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH Voir La variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir[Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...
[Windows] Modifier le chemin de Mes documents, Mes images, etc. Voir1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. 2 - Autres répertoires 2.1 Avec le logiciel TweakUI (Sous XP seulement) 2.2 À la main 1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. Sous XP, pour changer l'adresse de "Mes documents" : ...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Sécurité - Les cookies VoirIntroduction aux cookies Quels sont ces étranges gateaux qu'un site web vous a sûrement déjà proposé? La plupart du temps, lorsqu'un serveur web propose un cookie, les utilisateurs ignorent ce terme et cliquent sur « OK » sans se préoccuper de...
Objet FileSystemObject (FSO) VoirFileSystemObject L'objet FileSystemObject (FSO) permet de manipuler le système de fichiers de Windows. L'utilisation du modèle d'objet FileSystemObject s'effectue en créant une instance de l'objet Scripting.FileSystemObject l'intermédiaire de la...

1

jisisv, le 3 nov 2003 à 15:15:37

Bonjour,
la meilleure façcon de modifier ton PATH
est d'éditer ton ${HOME}/.bash_profile
Je suis ici sous Debian Woody, le .bashrc ne fait que sourcer .bash_profile.
Tu l'éditeras de manière à ajouter les variables qui personnalisent ton environnement
PATH, LESSCHARSET,DOS,PS1, CLASSPATH java que sais-je...
p.ex
<snip>
# java sun
export JAVA=/usr/local/lib/j2sdk1.4.1_02
export CLASSPATH=$JAVA
export JAVA_HOME=$JAVA
export PATH=$PATH:$JAVA/bin
export LESSCHARSET=dos
</snip>
Evidemment il faudra ouvrir une nouvelle console ou sourcer ton nouveau fichier
source ~/.bash_profile
(une lecture de man bash peut se révéler utile)
Pour la RedHat je ne connais pa exectement leur philosophie vis-avis de bashrc et bash_profile.

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv