Posez votre question Signaler

Cacher le Index of/ [Résolu]

joeyw - Dernière réponse le 20 août 2008 à 11:09
Salut à tous !
Voila mon problème : mon Index of/ est visible sur tous les repertoires (sauf l'index) de mon site ! J'ai essayé de mettre ma page html dans chaque dossier mais mon include du menu fonctionne seulement en PHP ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci !
Lire la suite 

Cacher le Index of/ »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut,

que veux-tu dire ?

tu peux mettre un 'index.php' dans chaque dossier et corriger l'adresse de l'inclusion en la faisant précéder de '../'.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Dans chaque repertoire de ton site tu mets un index.html cela suffit amplement sauf bien sur le site lui même lol.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca ne marche pas : mon index est en .php donc le mettre dans tous les repertoires causeraient un peu de problèmes ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non mais tu prend un fichier que tu nomme index.html ou index.php (ca reviendra au meme)
tu le laisse vide et tu met un exemplaire dans chaque dossier de ton site (sauf ceux ou tu a déja un index) et comme ca plus de Index of/

ou alors tu ne le laisse pas vide et tu met une redirection vers ton index principal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca marche ! Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous, n'y a t il pas d'autres façon de le faire ?
Exemple : certain hébergeur redirige vers la page d'erreur 403.

Celà peut en effet être paramétrer via un HTACCES non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas possible non car le htaccess protège le dossier et pas seulement le index of
donc c'est autre chose

ps 403 = accès interdit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon sur cette page vide que tu met partout, met une redirection avec ton accueil par exemple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Insère cette ligne dans ton .htaccess :

Options -Indexes

et hop !
Dalida - 20 août 2008 à 11:09
salut,

je suis allé chercher l'explication, je la colle pour les curieux !
-;o)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Cacher le Index of/ » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook