rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pc portable qui s'éteint/en surchauffe

Posté par Alicia07, le lundi 14 janvier 2008 à 18:56:42
Bonjour,
Voila j'ai un gros soucis et si quelqun peu maider ca serait super simpa!!!

Voila : mon pc s'éteint a chaque fois que je regarde un film ou que je jou a un jeux type wow...:/
J'ai un peu fait le tour des forums pour trouver un msg daide coherent mais en vain.
J'ai télécharger Everest et il m'indique en rouge 38° pour le premier processeur et 47° pour le second. Est ce la raison ?
Comment faire pour faire baisser la temperature? J'ai entendu parler de tablette de ventilation mais je voudrai quelque chose de durable. De plus je ne peu demonter mon pc pour mettre de la pate thermique ( un peu risqué non? )
JE VOUS REMERCIE DAVANCE :)

l
Configuration: Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Core Duo T2050, 1600 MHz (12 x 133)
      Nom de la carte mère                              Acer Aspire 5610
      Chipset de la carte mère                          Mobile Intel Calistoga i945PM
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      Phoenix (10/25/06)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce Go 7300  (256 Mo)
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce Go 7300  (256 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce Go 7300
      Moniteur                                          AU Optronics B154EW02  [15.4" LCD]
Répondre à Alicia07  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marcmarais, le lundi 14 janvier 2008 à 19:01:42
bonsoir alicia,

les températures que tu donnes sont correctes pour un processeur, sont elles prises quand le probleme apparait ou au démarrage de ton ordi ? il faut les mesurer après au moins une heure de fonctionnement

à moins que ces valeurs soient inexactes, compares avec speedfan et dis moi si tu as les memes résultats
Répondre à marcmarais

4

alicia07, le mardi 15 janvier 2008 à 17:56:02
Donc en fait avec Speedfan mes processeurs sont entre 60 et 65 ° quand je navigue sur internet. Et quand je lance une partie d'un jeux tel que Warcraft 3 sur internet mes processeurs sont a 80 ° ( jai un dual Core Intel ). Merci me maider ! :)
Répondre à alicia07

2

belbel94, le lundi 14 janvier 2008 à 19:07:02
alor ton pc est bouché par la poussiere est moi grace a la pate thermiquee jai perdu 8° donc tu devrai essayer
Répondre à belbel94

3

Kyrielle, le lundi 14 janvier 2008 à 20:03:39
Salut Alicia,

j'ai eu le même problème avec mon pc dernièrement, ça venait simplement du fait que les ventilateurs étaient pleins de poils de chien, donc fonctionnaient mal... J'ai fait nettoyer les ventilateurs et pouf! problème réglé!
Répondre à Kyrielle

5

, le mardi 15 janvier 2008 à 17:57:24
J'ai un pc portable donc pour la pate thermique... :/ et Sinon je devrais passer un coup daspirateur au niveu des grilles de ventilation? Comment nettoyer les ventilos?
Répondre à

6

belbel94, le mardi 15 janvier 2008 à 20:03:48
moi aussi jai un pc portable et jai bien reussi sans problème a la mettre et sans bac + 1000 en informatique donc voila mais un coup daspirateur sa sert a rien il faut dabor souffler la poussier avec une bombe a air sec pour quelle se détache pui la aspiré voila :)
Répondre à belbel94
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pidgin Portable 2.4.3Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4150MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Télécharger PC Tools Firewall Plus 3.0.0.52PC Tools Firewall Plus - PC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non...Catégorie: Firewall
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Pc portable qui s'éteint/en surchauffe »