Exporter données textbox Visual vers Excel

Fermé
véro - 14 janv. 2008 à 16:55
 véro - 15 janv. 2008 à 09:03
Bonjour,
Après mise à niveau d'un projet sous VB6.0 vers Visual Studio 2005, je débogue petit à petit.
Le principe du projet est un système de boîte de dialogue qui renseigne des fichiers Excel (2000).
Lorsque je demande à exporter les données rentrées dans une textbox vers un fichier Excel, j'ai une exception qui se produit.

Voici la partie de code :
feuilexcel3 = GetObject("c:\etalaq\terrain\verif_t.xls")
poste = "E8"
feuilexcel3.Range(poste).Value = nomposte(0).Text

nomposte(o) étant la textbox de ma boïte de dialogue demandant de taper un nom de poste
E8 étant la cellule dans laquelle le nom de poste saisi doit apparaître

Voici l'erreur :
"L'exception MissingMemberException n'a pas été géré
Le membre public 'Range' de type Workbook est introuvable"

Je prends tous les conseils que vous pourrez me donner, je ne comprends pas d'où viens le problème. Merci de me répondre dans un langage simple, étant chimiste de formation et non informaticienne...
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Ce que tu appelles feuilexcel3 est en fait un classeur entier, pas une feuille. Il faut donc faire quelque chose du genre :
feuilexcel3.Worksheets("Feuil1").Range(poste).Value = nomposte(0).Text
0
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, j'ai appliqué le code, un nouveau message d'erreur apparaît :

"L'exception COMException n'a pas été gérée. Index incorrect. (Exception de HRESULT : 0x8002000B (DISP_E_BADINDEX))
Vérifiez la propriété ErrorCode de l'exception pour déterminer le HRESULT retourné par l'objet COM"

Merci d'avoir la patience de se pencher sur mon problème.
0
Re-bonjour,
En utilisant l'idée de préciser la feuille du classeur, j'ai résolu mon problème en séparant toutes les actions liées à chaque classeur !!

Merci encore
0