Rechercher : dans
Par :

Ne reçoit pas les trap snmp cisco

Dernière réponse le 15 jan 2008 à 20:08:21 handshake, le 14 jan 2008 à 16:45:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je crois avoir bien configuré mon switch Catalyst 5000 pour émettre des traps snmp:
- set snmp trap enable all
- set snmp 192.168.1.1 public

Un show snmp me donne:

RMON: Enabled
Traps Enabled: Port,Module,Chassis,Bridge,Repeater,Vtp,Auth,ippermit,Vmps
Port Traps Enabled: 1/1-2,3/1-24,4/1-48,5/1-48

Community-Access Community-String
---------------- --------------------
read-write-all public

Trap-Rec-Address Trap-Rec-Community
---------------------------------------- --------------------
192.168.1.1 public

je me suis logué en telnet et entré ttrois fois un mauuvais mot de passe enable.
mais lorssque je lance ethereal sur ma machine (192.168.1.1) je ne recois aucune trame snmp ou meme udp de cette macchine.

J'ai loupé une étape?

Merci

Configuration: Linux FC3
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « ne reçoit pas les trap snmp cisco » dans :
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Le protocole SNMP VoirDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...

1

Nico le Vosgien, le 15 jan 2008 à 00:19:58

Bonjour,

Ca n'a probablement rien à voir mais j'ai plutot l'habitude de voir :

set snmp trap 192.168.1.1 public

Il vous prend l'adresse directement apres "snmp" ? quelle est la version catos ?

Répondre à Nico le Vosgien

2

handshake, le 15 jan 2008 à 10:15:00

Bonjour,

oui pardon je fais bien set snmp trap 192.168.1.1 public
Ensuite l'erreur d'authentification devrait déclencher l'envoi d'une trap snmp avec le module Auth non ?

Répondre à handshake

3

Nico le Vosgien, le 15 jan 2008 à 20:08:21

On pourrait supposer que oui !

-> Et sur un login / pass, pas de trpa non plus ?

Etant donné que vous avez un all, peut être serait il interessant de refaire un test sur un autre evenement : un down de port par exemple ...

Répondre à Nico le Vosgien