|
|
|
|
Bonjour,
j'ai besoin de faire un fichier d'aide sous excel avec une liste de codes que pourrons utilisé les salarié de mon entreprise. Ces codes sont classés par domaines d'application (chaque domaine ayant ces propres codes). Pour chaque domaines, les codes sont classés par bénéficiaires.
J'ai donc besoin de faires une liste par domaine et par bénéficiaires, mais de façon à ne pas afficher la totalité de ces codes. Au départ j'ai choisis de les regrouper pour en faire une arborescence, seulement beaucoup de personne n'en comprennent pas le mode de fonctionnement. J'aimerais donc pourvoir (si possible) organiser cette liste de façon à ce qu'en cliquant sur le domaine, la liste des bénéficiaires apparait puis en cliquant sur la liste des bénéficiaires, la liste des codes correspondant apparaissent. Comme une arborescence (mais sans le système de regroupement).
Est-ce possible ? Si oui comment ?
Merci d'avance.
PS: je ne m'y connais pas du tout en VBA
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
Bjr
|
Bonjour
|
Voici mon fichier de travail :
|
(Re) Bonjour,
|
Bonsoir,
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If Intersect(Target, Range("CodesPilotage")) Is Nothing Then
ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=1
Else
ActiveCell.Rows.Offset(1, 0).ShowDetail = True
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Subexemple: http://www.cijoint.fr/cij9650129651555.xls (ouvrir dans excel et non dans le navigateur)
Bien sûr il faut que le niveau de sécurité d'excel permette d'accepter les macros eric
|
Merci beaucoup...
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If Intersect(Target, Range("CodesPilotage")) Is Nothing Then
Else
ActiveCell.Rows.Offset(1, 0).ShowDetail = True
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
=> CodesPilotage correspond à quoi ? Je n'ai pas tout à fait saisie. Tu me dis de nommer ma zone de liste, mais comment ? (je suis conciente qu'il s'agit d'une question surement bête et que je dirais "aaaahh ouiiii" en voyant ta réponse ^^) En tout cas merci beaucoup de ton aide ;) |
Il faut nommer la zone cad :
|
Bon finalement je suis triste...
|
Bonjour à vous,
|
Bonsoir,
|