Posez votre question Signaler

VBA Excel ligne variable et colonne fixe [Résolu]

tchocollot 6Messages postés 19 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 15 janv. 2008 à 11:18
Bonjour,
J'ai un projet sur VBA et j'ai un besoin d'aide:
Sur mon userform je rentre une valeur (cbx_besoin) et je demande de rechercher cette valeur(avec find).
Ensuite grace à l'offset je récupère la case et j'ajoute une autre valeur (txt_nbr_tol) -3 cases à côté.
Mon problème est le suivant: la valeur recherché peut être aussi bien à en colonne J,L,N mais je veux ajouter sur la même ligne de la valeur trouvé la valeur de txt_nbr_tol dans une colonne fixe (ici H).
Quand je retrouve ma valeur, je voudrai récupérer le numéro de la ligne et ajouter txt_nbr_tol à la valeur de la colonne H.
Actuellement avec l'offset ca marche uniquement avec la colone J car j'ai fixé le -3.
On m'a dit qu'avec un row ca devrai fonctionner mais je n'ai pas réussi.
C'est pour ca que j'ai besion de votre aide.
Merci d'avance pour votre aide
Voici mon code:
Worksheets("stock").Activate
With Worksheets("stock").Range("H2:O60")
Set c = .Find(cbx_besoin.Value, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
c.Offset(0, -3).Value = c.Offset(0, -3).Value + txt_nbr_tol.Value
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
c.Select
Selection.ClearContents
c.Offset(0, -1).Select
Selection.ClearContents
MsgBox "Besoin supprimé"
End If
End With
Lire la suite 

VBA Excel ligne variable et colonne fixe »

2 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour!

Merci beaucoup pour votre aide! Ca fonctionne du tonnerre!

Merci beaucoup!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

je suppose que c'est ta ligne : c.Offset(0, -3).Value = c.Offset(0, -3).Value + txt_nbr_tol.Value
Si tu met ceci, tu vas toujours sur la colonne H
Cells(c.Row, 8).Value = Cells(c.Row, 8).Value + txt_nbr_tol.Value

Tu modifies toujours la colonne H (8), sur la ligne de la cellule que tu as trouvé, quelle que soit la colonne du find.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « VBA Excel ligne variable et colonne fixe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?