Sauvegarde bdd wamp en local

Résolu/Fermé
pixel - 14 janv. 2008 à 09:16
 koothrapali - 16 janv. 2016 à 07:57
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour sauvegarder ma base de données, par exemple sur clé usb. Je travaille simplement en local sur wap, mais je ne la retrouve pas ds les dossiers.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
14 janv. 2008 à 19:21
Re,

Si tu peux aussi sauvegarder les fichiers de ta BDD sous wamp tu vas dans le dossier mysql et tu verras d'autre dossiers surtout le dossier DATA normalement tu as tous les fichiers des tables. (En faites je travail sous Linux et ce n'est pas la même arborescence) donc Je ne suis pas sur de l'info à vérifier merci.

Par contre l'avantage de faire un fichier .sql c'est la possiblité de l'importé chez n'importe quel hébergeur.

Parceque si tu sauvegarde que tes fichiers tu ne pourras pas les envoyés sur un serveur distant (un hébergeur) parceque tu n'aura pas l'accès à ces répertoires.

@+
5
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 14:31
fichier batch :

@echo off
CD H:\
CD H:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin
mysqldump -u root -p --all-databases > H:\PHP\SQL\dump.sql 


(remplacer les nom de lecteur et des dossiers bien sûr ^^ )
enregistrer sa dans un fichier .bat , lancer- le et tout est sauvergarder :)
5
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
14 janv. 2008 à 12:36
Bonjour,

Tu fais un export en (.sql) en te servant de phpmyadmin.

@+
1
radinor Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
10 oct. 2010 à 15:51
bonjour,
ça va ou le résultat, je ne le trouve pas ?

merci
0
salut, je suis allé dans "mysql/data" et j'ai les fichier correspondant aux tables sous le format .frm
est-ce bien ca ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
14 janv. 2008 à 19:57
Re,

Oui c'est ça, mais le mieux c'est de sauvegarder le repertoire DATA en entier

@+
1
ok merci,
je me demandais cependant s'il n'y avait pas de moyen plus evident, etant donné que la base est sauvegardee sur l'ordinateur ?
0
ok merci bien
a++
0
Salut !!

Si tu veux j'ai un petit script en batch te permettant de sauvegarder automatiquement ta base de données sans passer par phpmyadmin...

a tte :)
0
Bonjour DEST, moi ton script m'interesse au plus haut point :)

Si tu l'as sous le coude je suis preneur .
0
Moi aussi j'en ai bougrement besoin!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 17:50
@Attila
La réponse est au-dessus, je me cite :

@echo off
CD C:\
CD C:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin
mysqldump -u root -p --all-databases > C:\PHP\SQL\dump.sql 
0
Moi ça fonctionne uniquement si j'ai mon bash en administrateir (je tourne sous windows). Sinon j'ai accès refusé..
Du coup, je souhaite pouvoir faire un exec() en php mais j'ai toujours accès refusé.. je ne sais pas comment avoir les accès !!? une idée ?
0
laylamanar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
23 juil. 2015 à 15:42
bonjour ;je cree un base de donnee applee "mabase" avec deux table("etudiant" et "professeur") quelle sera la deuxieme etape pour effectuer la sauvegarde de ce bdd vers un serveur ftp
0