Informatique a prix tres discount VRAIouFAUX

Résolu/Fermé
dodez - 14 janv. 2008 à 00:25
 dodez - 14 janv. 2008 à 14:06
Bonjour,
voila j'ai trouvé ces 2 site internet qui vendent des ordi a des prix defiant toutes concurrences :
exemple: DELL XPS 1710 avec CG 7950 GTX avec seulement 575euro!!!!!
www.u2shoping.com (il propose des numero d'envoi qui ont meme atteri en france)
www.lyjshop.com

est ce vrai ou une simple arnaque??
si quelqu'un a une experiance ; qu'il la partage svp
merci
A voir également:

2 réponses

Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
14 janv. 2008 à 00:45
Bonsoir,

Pour ce genre de cas, il y a un site qui tente de recenser les sites et/ou les entreprises fictives (forum aa419.org). Bien souvent, il faut se méfier des trop bonnes affaires, en vérifiant par exemple le prix de l'objet chez le distributeur (site de Dell).

J'ai pris la liberté d'effectuer tes recherches, le site lyjshop est un SCAM à 100%,en clair un site en fraude, il te demande d'effectuer les paiements par Western Union (le sigle Paypal n'étant là que pour ferrer les poissons) et le premier (u2shopping) ne donne rien sur une recherche internet : il n'est pas reensé et a un mauvais PageRank, je me méfierais à ta place.
Un petit coup d'oeil à la page "Payment" force le sourire, pour payer via carte bancaire Visa, il suffit de ... se connecter sur un site (en phishing) de Western Union, idem pour Paypal - momentanément non accepté, idem pour les virements... toujours du Western Union alors : méfiance. De plus ce site est mal codé et de les adresses de courriel utilisent des fournisseurs gratuits (hotmail, yahoo) alors qu'une bonne entreprise, même unipersonnelle, s'offre le luxe, pour pas grand chose par mois (souvent moins de 10 euros) d'avoir leur courriel en nom.prénom@entreprise.com inclus dans leur abonnement pour le site Internet. Vérifie également les hébergeurs utilisés, des offres d'essai ne sont pas toujours le signe d'escrocs mais une société respectable passera bien vite à la version tout compris et n'usera pas l'offre d'essai jusqu'au bout, sachant que pour la plupart, elle négocieront le contrat au cas par cas. Dans le cas d'un site marchand, le volume de données échangé, le nombre de connexions simultanées etc. oblige l'entrepreneur à négocier avec l'hébergeur une offre sur mesure prenant en compte ces paramètres.

Conseil, n'achète pas, et refuse de payer via Western Union, un ami vient en fin d'année dernière de se faire détrousser de 5000€, soit la moitié de ses économies pour une voiture neuve... Western Union n'offre aucune garantie, surtout quand le site "officiel" n'en est pas un !

Cordialement.

Alquel

PS : pour tester j'ai recherché quelque peu sur le site lyjshop, se méfier aussi des sites qui donne un prix d'achat supérieur à une moto 125 qu'à une GT 1300, ainsi que d'un site qui ne colle pas les bons visuels sur les annonces (cf Fazer 2006 avec visuel de la 2007...)
0
merci beaucoup , en effet j'ai trouvé ces site recensé dans aa419.org
merci beaucoup pour votre aide
0