Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Erreur d'installation Linux Mandriva

Happy99, le lundi 14 janvier 2008 à 00:21:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Alors voilà g gravé Linux Mandriva sur 1 dvd-r en image avec Alcool 120°.
j redémarre, le PC boote sur le cd, j'installe (J'ai essayé avec et sans ACPI),
le kernel se charge et paf! 1 fenêtre apparaît et dit que le prog s'est planté.
j demandé des info supp, et c'est une erreur I/O (je crois!)

Comment arranger 7 erreur?
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP Professionnel sp2
Internet Explorer 7

1

jipicy, le lundi 14 janvier 2008 à 10:56:47

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

Happy99, le mercredi 16 janvier 2008 à 13:54:57

J pourtant téléchargé ce linux sur le site officiel. j vais testé quand meme.

Répondre à Happy99
Installer linux second disque dur (Résolu) Bonjour, Je viens à vous car je souhaiterai installer linux sur mon second disque dur, j'ai télécharger mandriva sur un cd et je peut donc booter depuis celui-ci, mais lorsque je tente de l'installer je ne sais pas quel disque dur est la bon et je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-12587983-installer-linux-second-disque-dur
Erreur fatal linux mandriva (Résolu) Bonjour, j'ai voulu installer linux mandriva 2008 spring dvd sur mon portable sur une partition en FAT32 de 10 gb(config: pentium III 1ghz, ATI 16MB, 256RAM), il démarre bien l'install mais ensuite il m'annonce fatal error. J'ai essayé de le lancer... www.commentcamarche.net/forum/affich-6960828-erreur-fatal-linux-mandriva
Installé Linux Mandriva 2009 Bonjour, J'ai telecharger mandriva 2009 one puis je l'ai mis sur un cd pour l installé sur mon pc et quand je lance mon pc avec le cd de dans il me le lance en live donc je ne sais pas comment on fait pour l'installé. Aide moi svp Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-9473692-installe-linux-mandriva-2009
Installer linux avec sa clé USBInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
[Linux] Installer Linux sans repartitionnerComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version "Alternate"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner
Comment installer linux avec windows installé (Résolu)Bonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que mon Windows. XP est installer sur un DD en sata et j ai encore un disque dur que je veux mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1644300-comment-installer-linux-avec-windows-installe
Installer mandriva linux one 2009 (Résolu)Bonjour, bonjour je voulais savoir si quelqu'un peu m'aider car je veut instaler linux sur mon pc mais j'aimerai garder windows xp en meme temp et selectionner le programe avec le quel je veut demarer mon pc le probleme c que je ne l'es jamais fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-10709493-installer-mandriva-linux-one-2009
Comment installer un logiciel sous linux? (Résolu)bonjour je débute avec linux mandriva et je veux installer "R" un logiciel de statistique. Comment installe t'on un logiciel sous linux? Merci d'avance. Robs www.commentcamarche.net/forum/affich-2718386-comment-installer-un-logiciel-sous-linux
Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Intranet - Installation de la distribution Linux MandrakePrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resinst.php3