Posez votre question Signaler

[Linux] Convertir WMA ou Ogg vers MP3 ?

Arno59 3659Messages postés 23 octobre 2003Date d'inscription 22 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2009 à 19:53
Bonjour,
Je souhaite convertir les fichiers musicaux présents sous Linux (de format WMA, WA, OGG) vers mon téléphone portable Sony Ericsson (en format MP3).
Quels logiciels faut-il utiliser pour effectuer cette conversion ?
=> Les lecteurs musiques que j'utilses sous Linux sont :
- Kaffeine
- Totem
- RealPlayer
- Amarok
Lire la suite 

[Linux] Convertir WMA ou Ogg vers MP3 »

9 réponses
Réponse
+7
moins plus
bonjour,
audio sound converter
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
En ligne de commande, et après avoir installé lame et ogg123, tu te places dans le répertoire de tes ogg et tu tapes :

for i in *.ogg; do ogg123 -d wav -f - "$i" | lame -h - > ./"`echo "$i" | sed -e 's/.ogg$/.mp3/'`"; rm "$i"; done

Cordialement.
pippouf - 19 janv. 2009 à 17:54
salut,
j'ai lue tes explications, j'ai donc installé lame mais ogg123, je trouve pas, il y a des ogg(autres), lequel faut-il prendre, stp?

et ensuite, si j'ai installé les 2, normalement plus que la ligne de commande que tu indique à taper?

ton message:

En ligne de commande, et après avoir installé lame et ogg123, tu te places dans le répertoire de tes ogg et tu tapes :

for i in *.ogg; do ogg123 -d wav -f - "$i" | lame -h - > ./"`echo "$i" | sed -e 's/.ogg$/.mp3/'`"; rm "$i"; done

c'est bien ça, désolé, c'est pour monter un interview avec audiacity mais comme l'enregistrement est en wma...
C'est ça qui bloquerait apparament...

merci pour ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Juste un petit commentaire sur la ligne de commande fournie par Franzux : il est raisonnable de retirer le "rm $i" qui se trouve vers la fin, sans quoi la moindre erreur dans la conversion conduit inévitablement à la perte des morceaux.
lami20j- 21 oct. 2009 à 19:14
Salut,

Ou, utiliser l'option -i pour demander une confirmation avant suppression par exemple

Ou remplacer le point virgule avec && et en ce cas la suppression se fera si et seulement la conversion c'est bien déroulée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Boujours à tous!
Je profite du post ci-présent pour poser une question concernant les fichier .wma
J'ai quelques fichiers portant cette extension et cherchant à la convertir en .mp3 ou .wav, je ne trouve aucun logiciel sur mon Mint pour exécuter la conversion.
WinFF, Audio SoundConverter, Audacity... Aucun ne semble prendre en charge ce format windobe que je désire transformer...
Audio SoundConverter me dit qu'il ne trouve pas les greffons appropriés et qu'il me faut Décodeur Windows Media Audio... Que je n'ai pas évidement
Quelqu'un connait-il une alternative pour régler ce léger problème ?
Toute aide est bienvenue, merci!

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne dispose de Lame ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, et ben tu l'installes lol
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment on fait pour convertir un fichier du formatmp3 au format audio sous linux?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Linux] Convertir WMA ou Ogg vers MP3 ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?