Rechercher : dans
Par :

[Linux] Convertir WMA ou Ogg vers MP3 ?

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 19:53:11 Arno59, le 13 jan 2008 à 21:42:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite convertir les fichiers musicaux présents sous Linux (de format WMA, WA, OGG) vers mon téléphone portable Sony Ericsson (en format MP3).

Quels logiciels faut-il utiliser pour effectuer cette conversion ?

=> Les lecteurs musiques que j'utilses sous Linux sont :

- Kaffeine
- Totem
- RealPlayer
- Amarok

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur  du XXIe siècle

Configuration: Linux
Firefox 3.0 beta 2

Meilleures réponses pour « [Linux] Convertir WMA ou Ogg vers MP3 ? » dans :
Convertir MP3 en Ogg VoirPour convertir un fichier MP3 en Ogg (format Ogg vorbis), il est possible d'utiliser un des outils suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Télécharger Any Audio Converter VoirAny Audio Converter est destiné à l'extraction de fichier audio à partir d'une vidéo et à la conversion audio entre les formats les plus populaires notamment WMV, MP4, WAV, WMA, OGG, AAC, MP3, M4A, MP2, etc. Any Audio Converter permet de convertir...

1

Franzux, le 13 jan 2008 à 22:47:54
  • +1

En ligne de commande, et après avoir installé lame et ogg123, tu te places dans le répertoire de tes ogg et tu tapes :

for i in *.ogg; do ogg123 -d wav -f - "$i" | lame -h - > ./"`echo "$i" | sed -e 's/.ogg$/.mp3/'`"; rm "$i"; done

Cordialement.

Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10

Répondre à Franzux

6

pippouf, le 19 jan 2009 à 17:54:53

Salut,
j'ai lue tes explications, j'ai donc installé lame mais ogg123, je trouve pas, il y a des ogg(autres), lequel faut-il prendre, stp?

et ensuite, si j'ai installé les 2, normalement plus que la ligne de commande que tu indique à taper?

ton message:

En ligne de commande, et après avoir installé lame et ogg123, tu te places dans le répertoire de tes ogg et tu tapes :

for i in *.ogg; do ogg123 -d wav -f - "$i" | lame -h - > ./"`echo "$i" | sed -e 's/.ogg$/.mp3/'`"; rm "$i"; done

c'est bien ça, désolé, c'est pour monter un interview avec audiacity mais comme l'enregistrement est en wma...
C'est ça qui bloquerait apparament...

merci pour ton aide

Répondre à pippouf

2

Arno59, le 16 jan 2008 à 01:00:01
  • +1

Bonjour,

Je ne dispose de Lame ?
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur  ­du XXIe siècle

Répondre à Arno59

3

jeanbi, le 16 jan 2008 à 17:18:58
  • +1

Bonjour, et ben tu l'installes lol
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

4dr13n, le 27 sep 2008 à 18:49:53

Comment on fait pour convertir un fichier du formatmp3 au format audio sous linux?

Répondre à 4dr13n

5

jeanbi, le 27 sep 2008 à 18:52:31
  • +4

Bonjour,
audio sound converter
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

7

saxonbeef, le 21 oct 2009 à 19:12:04

Juste un petit commentaire sur la ligne de commande fournie par Franzux : il est raisonnable de retirer le "rm $i" qui se trouve vers la fin, sans quoi la moindre erreur dans la conversion conduit inévitablement à la perte des morceaux.

Répondre à saxonbeef

8

lami20j, le 21 oct 2009 à 19:14:25

Salut,

Ou, utiliser l'option -i pour demander une confirmation avant suppression par exemple

Ou remplacer le point virgule avec && et en ce cas la suppression se fera si et seulement la conversion c'est bien déroulée 106485010510997108

Répondre à lami20j

9

Noldhor, le 21 oct 2009 à 19:53:11

Boujours à tous!
Je profite du post ci-présent pour poser une question concernant les fichier .wma
J'ai quelques fichiers portant cette extension et cherchant à la convertir en .mp3 ou .wav, je ne trouve aucun logiciel sur mon Mint pour exécuter la conversion.
WinFF, Audio SoundConverter, Audacity... Aucun ne semble prendre en charge ce format windobe que je désire transformer...
Audio SoundConverter me dit qu'il ne trouve pas les greffons appropriés et qu'il me faut Décodeur Windows Media Audio... Que je n'ai pas évidement
Quelqu'un connait-il une alternative pour régler ce léger problème ?
Toute aide est bienvenue, merci!

Linux Mint 7 (Gloria)  Gnome
Asus p5ql Pro
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU  E7400  @ 2.80GHz Overclock 3.2Gh­z
Nvidia 9800 GTX+
2X  OCZ DDR2 PC2-6400 Platinum Dual Channel

Répondre à Noldhor