paulox
4Messages postés
18 juillet 2002Date d'inscription
18 oct. 2004 à 07:53
Bonjour,
La première fois que FT est passé pour poser le filtre maître, j'ai du payer 100 Euros.
Parcontre, lorsqu'ils sont revenus pour les problèmes cités précedemment, et se sont rendus compte que le souci venait d'une malfaçon de l'un de leur collègue, ils ne m'ont rien réclamé.
Je précise que pour leur prouver qu'il y avait réellement un souci sur ma ligne, il m'a fallu les appeler 3 fois, la première ayant été un vrai régal car je ne m'étais jamais fait traité aussi clairement d'abruti (je ne veux pas évoquer le terme exact employé par la personne du 1014 par souci de politesse dans ce forum).
La deuxième fois, ils m'ont dit que pour eux, le problème venait de chez Free (effectivement, d'après vérification, FT n'est pas dans l'obligation d'assurer une synchro avec le modem de Free).
La troisième fois que je les ai appelé, c'était pour leur dire que je commençais à avoir des soucis avec mon alarme qui me signalait des erreurs suite à de nombreuses coupures de ligne. Ils ne voyaient pas vraiment comment la pose d'un filtre maître pouvait perturber la ligne. Par miracle, à ce moment même, notre communication s'est coupée et je me suis retrouvé sans tonalité pendant au moins 10 minutes. C'est ce qui les a motivé à venir.
Ils sont bien venus le jour suivant (je leur avait expliqué que le problème Alarme devenait lui très inquiétant). Ils ont vérifié l'installation et se sont aperçus qu'effectivement, le filtre (ainsi que le reste des câbles) avaient été posés "avec les pieds". Ils ont arrangé tout ça et 15 minutes après, mon modem marchait parfaitement.
Donc, si j'ai un conseil à vous donner, si vous possédez une alarme et que vous voulez poser un filtre maître, faites le faire par FT ou un expert. 100 Euros représente une belle somme mais si elle permet de vous économiser un nombre de soucis qui peuvent finir par devenir beaucoup plus onéreux, cela peut justifier une telle dépense. De plus, à part le crétin des Alpes que j'ai eu la première fois, FT a été très conciliante et m'a pas mal épaulé (bah, on les critique toujours mais il n'y a pas que des mauvais bougres chez eux et parfois, ils peuvent être très professionnels).
Voilà, pour info, mon filtre est un ECI et depuis l'intervention de FT, j'ai une superbe connexion à 6Mb.
@+
Paulox
J'ai acheté ce WE une alarme avec connection téléphone et suis très intéressé par vos schémas et plans
Merci d'avance
JY
j ai les meme probleme tele2 box et alarme je serais tres interresser par des schemas de branchement
merci d avance
je iens de lire le blog ADSL avec telesurveillance.
Si vous avez toujours la possibilité d'envoyer un schéma, je suis preneur.
AVec mes remerciements anticipés.
JMG