Branchement ADSL avec Alarme télé-surveillance

Résolu/Fermé
Papycool - 2 nov. 2003 à 19:02
lol3165 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 23:19
SVP je veux installer ADSL mais j'ai une alarme branchée (repiquée sur le cable téléphone dans mon grenier) et télé-surveillée.A quel endroit faut-il brancher la prise ADSL S.V.P
je tourne avec Windows XP .
MERCI.
A voir également:

44 réponses

Salut
Ton alarme est cablée sur une prise telephone ?? ou dans une boite fermée (12plots). Et est tu bricoleur ??
Philippe
22
mon alarme est cablée dans le grenier bien avant la prise téléphone et je pense que c'est dans un boitier de raccordement . Je suis bricoleur mais avec l'age(71) et la maladie j'escalade de moins en moins mais donne moi quand même ta solution .
avec tous mes remerciements , Papycool
0
Il faut si vous avez une alarme soit:
1) la brancher sur une prise telephonique mais dans ce cas elle n'est pas raccordée en prioritaire sur la ligne. (Hors normes)
2) mettre un filtre maitre en entrée d'installation (peut ètre demandée à france telecom mais demander le prix de l'installation et du filtre)
-pour le filtre maitre achetez le aussi à France Télécom (rare ailleurs)
-Installez le près de la prise téléphonique qui est à coté de votre micro. Ce filtre a une prise RJ ou vous brancherez votre modem
-à l'intérieur il y a trois connecteurs L ( ligne) M (modem) P (phone telephone) (ne vous fiez pas à ce qui est inscrit sur le boitier)
-brancher la ligne qui arrive de l'extérieur directement sur "L" (dans votre boite au grenier brancher la ligne extérieure (Cable noir ou si c'est un cable à plusieurs paires ce doit être le "gris blanc")vers le filtre en prenant les fils "orange et jaune"
-et repartir de "P" avec violet marron vers votre alarme et de la sortie de votre alarme vers vos téléphones. Normalement (gris blanc).
-Si vous avez une sonnerie supplémentaire laisser les fils "Incolore bleu" branchés.
0