Lecture des Vidéo d'un Powerpoint

Résolu/Fermé
quepotana Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 13 janv. 2008 à 19:37
 Sylfa - 8 nov. 2009 à 12:59
Bonjour et bonne année,

j'ai créé un PPS, PPT avec Powerpoint 2000. Ce PPS comporte des photos (pas de problème) et des vidéos redimensionnées et sauvegardées en WMV.
Tout le temps que je lis le fichier *.PPS sur mon ordi, quelque soit son emplacement sur l'ordi (séparé des photos et vidéos initiales) il fonctionne parfaitement.
Je fais un test en mettant *.pps sur clé USB et ça fonctionne toujours sur mon ordi.
Je mets la clé usb sur l'ordi de ma femme qui n'a pas Microsoft office et n'a seulement que PPViewer 2007 et Open Office, et les vidéos ne fonctionnent pas.
Il semblerait que ça ne fonctionne que si on a Powerpoint !
Comme c'est pour envoyer à des amis qui n'ont pas forcement Powerpoint, mon fichier *.pps risque d'être ilisible pour les vidéos.

Quelqu'un a t'il un réponse ou une solution ???

Par avance merci
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 janv. 2008 à 21:16
Bonjour,

Les videos ne sont pas intégrées à ton ppt. C'est juste le chemin pour les atteindre qui est stocké, tant qu'il les voit sur ton micro tout est ok.
Il faut indiquer à powerpoint un chemin relatif pour les videos.
Par exemple tu mets tes vidéos dans le même répertoire que ton ppt.
Et pour le chemin de 'video.wmv' au lieu de mettre 'c:\repertoire_de_mes_video\video.wmv' tu mets '.\video.wmv'
.\ lui dit de rechercher dans le même répertoire que le ppt, quand tu copies ou déplaces le ppt, copie ou déplace les wmv en même temps.

Si tu veux les mettre dans un sous-répertoire de ton ppt, par exemple un répertoire 'video' tu saisis .\videos\video.wmv comme chemin
Il faut toujours au moins le viewer pour les voir, si tu envoies par mail met le lien pour le telecharger au cas ou...

eric
7
J'ai le même problème mais je ne comprends pas comment faire pour pouvoir insérer le chemin qu'on veut avec le point comme vous avez expliqué...
Si quelqu'un pouvait me répondre merci beaucoup
3
quepotana Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 1
14 janv. 2008 à 10:32
Merci Eriiic, je me doutais un peu que la solution allait s'orienter vers ce que tu dis.
Donc j'ai ma réponse mais je ne peux malheureusement pas faire ce que je voulais (envoyer le PPS par email) pour cause de taille, même en compressant, ça va être énorme (17 mo après compression RAR).
J'aurais aussi aimé laisser la surprise vidéo (lecture automatique) aux destinataires au fil de la lecture du PPS sans qu'ils soient tentés de regarder avant les vidéo en direct.

Quoi qu'il en soit merci pour la réponse et surtout la rapidité.
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
14 janv. 2008 à 22:10
De rien.
Pour ton projet tu peux envisager de faire un petit site et envoyer le lien.
Il y aura sûrement du monde pour te guider, voire même te le préparer et que tu n'aies plus qu'à uploader qui sait...
Bonne soirée
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai une présentation à faire sur grand écran à l'aide d'un vidéoprojecteur.
La présentation est faite avec Powerpoint et les vidéos intégrées fonctionnent parfaitement sur mon ordinateur.
Cependant, lors du passage sur garnd écran, à l'ouverture de la diapo contenant la vidéo, la lecture commence automatiquement (elle devrait démarrer au clic), et se fait en plein écran (alors que ça devrait rester dans le cadre défini).


Sauriez-vous comment remédier à ce problème ?

Je vous remercie d'avance
0
j'ai le même problème : la vidéo se lance en plein écran si vidéoprojecteur connecté à l'ordi.
Je n'ai pas trouvé la solution.
Riton
0
didou > riton06
21 avril 2009 à 15:08
Bonjour

en fait il se peut que cela soit une histoire de version.
Est ce que quand vous passer en ecran géant vous etes toujours sur votre ordi ou vous en changez!

il arrive souvent que les polices , les transitions ... ne soient pas les memes quand vous l'envoyez à quelqu'un ou que vous changez l'ordi!

Cordialament
Didou
0