IFM NON PAYER

j_jay082 - 13 janv. 2008 à 19:27
 NICO - 23 déc. 2008 à 13:03
Bonjour
voila je vous expose à mon tour mon soucis a des personnes qui pourrait m'aider, et qui connaise nos droits.
J'étais intérimaire depuis plus de 2 ans et demi chez Man... pour la même socièté , je n'ai jusqu'à ce jour eu aucun soucis avec Man.... Ma dernière mission s'arrrété le 21 décembre 2007. J'étais en pour parler avec mon entreprise pour laquelle je travaillais afin de savoir s'ils allaient enfin m'embaucher. Ceci a été chose faîtes à partir du 1er janvier 2008. Je suis donc salarié par l'entreprise pour laquelle voila plus de 2 ans que je travaillais. Et surprise en recevant ma fiche de paie du mois de décembre, je m'apercois que Man... ne m'as pas payé mon IFM qui en brut s'éléve à pas loin de 850€, donc vous comprendrais mon mécontentement, c'étais une mision que j'avais démarré depuis el 16 àoût.
Ma question est de savoir s'ils on le droit de me priver de mon IFM sachant que j'ai été embauché, bien que je ne leur ai rien dis, et mon entreprise non plu normalement, j'en saurais plsu demain.
Lorsque je lis mon contrat Man... il est écrit au verso : " L'indemnité de fin de mission est payable au taux de 10%; Elle n'est pas due nottament si le contrat est rompu à l'initiative du salarié temporaire, pour faute grave de celui ci, ou en cas de force majeure, si le salarié temporaire bénéficie immédiatement d'un contrat de travail à durée indéterminée avec l'UTILISATEUR à l'issue de la présente mission, ou dans le cas de mission de formation.

Voila comme ils savent bien le faire je vais jouer simplement sur un mot: IMMEDIATEMENT, ce qui n'as pas été mon cas, car je suis resté sans emploi pendant la période du 22 décembre au 31 décembre 2007 inclus. Donc je n'ai pas été embauché immédiatement par mon entreprise. Ai je le droit et le pouvori de réclamer cette IFM?

Dans l'attente de vous lire, je vais également demander à mon APJ (assurance de protection juridique) afin de savoir ce qui l'en ai envers ce sujet.

Bien cordialement Jay Jay

5 réponses

mon père et intérimaire et il ne comprends pas très bien le français et moi je suis trop jeunes pour comprendre les fiche et il voudrait savoir se que c IFM avancé reponder svpppppppppppp
1
Bonjour
IFM = indemnités de fin de mision, soit l'équivalent de 10% de ton salaire brut pour la durée de ta mission
Exemple si ton pere a travailler 3 mois et fais 4500€ de slaaire, l'agenceintérim devra lui verser une prime de 450€
C'est un du au travailleur intérimaire, si ce dernier rempli sa mission dans la totalité.
Cordialement
0