Enlever une piste audio d'un divx.

Résolu/Fermé
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 13 janv. 2008 à 17:52
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 14 janv. 2008 à 13:15
Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel pour enlever une piste audio d'un divx.
J'ai encodé moi même ce divx et mettre la vf et la vo n'était pas très intelligent vu que mon lecteur divx ne peut pas les lire.
En gros, ça me bouffe de la place pour rien. Donc comment faire ?
A voir également:

2 réponses

Oz999 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 3
13 janv. 2008 à 18:13
As tu testé VirtualDubMod??
je sais qu'à partir de ce petit programme tu peux sauvegarder la video sans le son, le son sans la vidéo...
tu pourras donc certainement sauvegarder la VF d'un coté au format MP3 d'un coté, puis la video sous AVI de l'autre et recoller les deux ensemble.
Pour la video sans le son et sans la modifier (sans changer le codec de compression) :

* Menu Video => direct stream copy

* pour l'audio on le desactive (soit "disable" ou "no audio" selon les versions)

* Et on enregistre en faisant save AVI (nomme le différemment que ton fichier source)

si l'on veut extraire l'audio sans la video et sans la modifier :

* Menu streamlist (ou menu audio pour VirtualDub classique), choix du flux correspondant => direct stream copy
* et on enregistre en faisant Save wav
* on renome le fichier wav qui vient d'être créer avec l'extention qui corespond au codec de la piste son (mp3, ac3 etc...)

Pour coller video et son (multiplexer)
Ouvre la vidéo sans le son.

Dans le menu vidéo : cliques sur direct stream copy.
Dans le menu audio : cliques sur Wav audio... et choisis la bande son en VF. Coches également direct stream copy.

Cliques sur File >> Save as avi et nomme ton fichier d'un troisième nom.

comme celà tu as toujours ton fichier source, l'avi et le mp3 pour faire des teste si besoins...
3
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
14 janv. 2008 à 13:15
Salut,

Ok merci, je teste.
0