Créer un Réseau local

Résolu/Fermé
Momo - 13 janv. 2008 à 17:22
 Momo - 14 janv. 2008 à 17:35
Bonjour,
Je souhaiterais créer un réseau local chez moi. J'ai un ordinateur de bureau fixe sous XP relié a une livebox par ethernet et ne possédant pas le Wi-Fi. Il est également relié a l'imprimante et au scanner. Parallèlement, j'ai un ordinateur portable sous Vista relié a la Livebox par Wi-Fi. Les 2 ordinateur sont à 4 mètre environ mais séparés par un mur en placo. Je souhaite pouvoir accéder aux documents d'un ordinateur en me servant de l'autre ce qui est pratique notamment pour les fichiers a imprimer ou a scanner car les transferts par USB sont long d'autant plus que je n'ai pas de Disque dur externe et que le temps pour aller d'une salle à l'autre est conséquent. (ma maison est mal fouttue ) c'est pourquoi j'appelle à l'aide car je sais que de brillants cerveaux seront la pour m'aider. Merci d'avance .
A voir également:

6 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
13 janv. 2008 à 17:34
Bonjour
dans le panneau de config tu as un utilitaire pour faire tout ça "assistant de configuration réseau".
0
J'ai essayé mais je n'arrive pas a trouver mon autre ordinateur via la livebox.
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
13 janv. 2008 à 18:05
en fait tu veux partager ton imprimante et ton scanner avec tes ordis sans avoir à te déplacer de l'un à l'autre,c'est ça?
0
Ba désormais sa j'ai réussi. J'au suivi ton conseil avec l'assistant mais en le faisant à partir de mon XP et non de mon Vista. Maintenant je cherche encore pour controler la souris et le clavier a partir du portable si c'est possible avec ma configuration car je connais des personnes l'ayant fait et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir accès a tout les fichiers de l'ordinateur et pas qu'aux fichiers partagés. Et enfin ( je sais ça fait beaucoup ^^) comment etre sur que mon réseau est protégé et que l'un de mes ordi ne puissent pas refiler une cochonerie a l'auter au cas où. Merci de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
13 janv. 2008 à 20:13
j'ai l'impression que Vista génère un max de blèmes.Beaucoup de questions sont sur Vista alors que sur XP il n'y a pratiquement rien !!
Pour avoir accès à tous les fichiers il faut tous les partager cqfd .
la protection du réseau(données transférées) est assurée par la clé WEP(qui sécurise ton réseau),ce qui n'a rien à voir avec les virus.
Si tu as un AV sur l'un et que tu scannes les fichiers que tu trasféreras sur l'autre il n'y a aucun problème.
Si les 2 se connectent à internet il est préférable d'avoir un AV sur chacun et toujours passer à l AV ce qu'on charge.
Pour le partage clavier/souris il te faut un "accessoire" regarde ici : http://www.cdiscount.com/search/partager%20clavier%20et%20souris/s-107.html?navid_nav=10702&q=partager%20clavier%20et%20souris
0
D'accord merci beaucoup pour ton aide. En ce qui concerne les AV il n'y a pas de problème : j'ai Kaspersky sur l'un et Norton sur l'autre sans compter mes logiciels anti-espions. Merci beaucoup encore s'a m'est très utile. Si jamais je peux t'aider a quelquechose ( ce qui m'etonnerait ) fait le moi savoir quand meme : à par les réseaux virus internet et autre problème de connexion je pense pouvoir me débrouiller dans les autre domaines. ++
0