Rechercher : dans
Par :

Disque dur NAS sur livebox

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 16:06:10 divaz, le 13 jan 2008 à 16:33:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !
Voila, j'envisage d'acheter un disque dur externe éthernet NAS afin de le connecter à ma LIVEBOX SAGEM, et le partager avec mes 2 PC.
Ma question est la suivante :
Connecter ce genre de matériel nécessite-t-il d'avoir fait bac + 28 en informatique, ou y a-t-il un process simple à suivre pour le commun des mortels ?
Je parcoure les forums à la recherche d'une procédure d'installation explicite, mais pour le moment je rame pas mal, et du coup j'hésite à me lancer...
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « disque dur NAS sur livebox » dans :
Connecter sa PSP à la Livebox en WiFi VoirConnexion d'une PSP à la Livebox en WiFi Pour les acquéreurs d’une Livebox et d’une PSP, voici comment connecter sa PSP à sa Livebox en WiFi afin de jouer en ligne. Configurer la Livebox Livebox Sagem Livebox Inventel Configurer la...
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
NAS (Network Attached Storage) VoirIntroduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et fournir un...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
NAS (Network Attached Storage) VoirIntroduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage à part entière pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et...

1

Sans_nom123, le 1 avr 2009 à 16:06:10
  • +1

Salut

euh.... vu la date ou tu as posé ta question tu as peut etre deja eu une reponse enfin pour moi qui ai un nas synology c'est pas compliquer si tu est débrouillard y a rien a craindre, si tu veux en faire une utilisation avancée qui nécessitera forcement des connaissances en plus, sinon un partage de fichier local ou ftp ou mettre en dl via BT emule ou autre reste très simple et accessible sinon google est ton ami si il y a besoin.

voila si tu cherches simple, fiable et avec des fonctionnalités interessantes vas y

^_^

Répondre à Sans_nom123