Rechercher : dans
Par :

Changer de FAI, procédures

Dernière réponse le 13 jan 2008 à 20:44:06 binourip, le 13 jan 2008 à 15:39:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Orange (ex-Wanadoo) et la date anniversaire de mon contrat ADSL-Telephone-TV est le 9 mars. Je souhaite changer de FAI pour passer en dégroupage total (mes voisins de palier sont chez Free, par exemple).

Seulement voilà, les informations concernant les modalités de résiliation chez Wanadoo sont quasi-inexistantes. J'aimerais donc savoir:

- Quel est le préavis exigé par Wanadoo pour résilier?
- Par quel biais puis-je leur restituer leur Livebox ainsi que le décodeur TV?
- Que dois-je faire pour passer en dégroupage sans que FT ne détruise ma ligne? (en gros, comment changer de FAI en douceur...)

Merci par avance pour vos informations....

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Changer de FAI, procédures » dans :
Comment changer son adresse IP ? Voir Deux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Ce qu'il faut savoir avant de changer de FAI VoirLes procédures pour changer de FAI (Fournisseur d'Accès Internet) peuvent parfois être longues et fastidieuses. Ces quelques conseils devraient vous permettre d’y voir plus clair… La résiliation de l’ancien opérateur Votre nouveau FAI Prenez...
Facebook - Changer son mot de passe VoirPour changer son mot de passe sur Facebook, il suffit de suivre la procédure suivante : 1- Ouvrir Facebook 2- Cliquer sur "Paramètres" en haut à droite 3- Cliquer sur "Modifier" dans la catégorie "Mot de passe". 4- Changer le mot de passe
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...
Résistance au changement VoirRésistance au changement Pour être en mesure d'anticiper le changement, il est essentiel de connaître les facteurs de risque et en particulier les causes du frein au changement. Outre les causes individuelles, devant faire l'objet d'une attention...

1

Claude Claude, le 13 jan 2008 à 15:42:17

Free, par exmple, saura te l'expliquer.

Concernant ta résiliation, tu as du signer sur papier ou sur internet les conditions générales et particulières de ton contrat où tout y est indiqué. Ces conditions ne sont pas forcément communes à tous les contrats Wanadoo.

Soutenez le Comité de lutte contre le langage sms et les fau­tes volontaires sur Internet

Répondre à Claude Claude

2

binourip, le 13 jan 2008 à 15:46:21

Je vais rechercher cela...
Merci

Répondre à binourip

3

binourip, le 13 jan 2008 à 16:05:08

En fait je suis sous les conditions générales de vente Orange depuis que je suis passé en offre ADSL + Téléphone + TV.

En consultant ces dernières, je suis invité, si je souhaite connaitre les conditions de résiliation, à téléphoner au service client. Malin, non?

J'aurais souhaité avoir ces informations par un autre moyen....Merci par avance

Répondre à binourip

4

Claude Claude, le 13 jan 2008 à 20:44:06

Désolé, je n'ai jamais été chez wanadoo. Cela ne coute rien de les appeler !!!

Soutenez le Comité de lutte contre le langage sms et les fau­tes volontaires sur Internet

Répondre à Claude Claude
Collection CommentÇaMarche.net