Batterie MacBook ne se recharge plus

Résolu/Fermé
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - Modifié le 4 févr. 2019 à 17:37
 lolorito - 21 oct. 2019 à 03:12
Bonjour,
Depuis un certain temps, la batterie du MacBook d'un ami ne se charge plus.
Le voyant du chargeur est toujours vert, mais la batterie est complètement à plat, est ce qu'il s'agit d'un probleme Soft,
ou bien une batterie a jeter?
SVP si quelqu'un(e) pouvait m'aider ça serait sympa!

NB: La MAJ Batterie du site officiel n'a rien resolu.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

42 réponses

kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
13 janv. 2008 à 20:11
Merci bien Sanspseudo,
je vais orienter mon ami a faire ce que tu viens de suggerer, je te tiendrai au courant des aboutissements.
J'espere bien que tu auras raison.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 20:17
Cette remarque m'interpelle, car je ne suis pas sûr de l'avoir bien comprise ? :-)
Que voulez vous dire exactement ? on pourrait comprendre que les Mac c'est courant en Algérie , donc ça devrait être facile ...
Je n'ai hélas pas encore eu la chance de visiter l'Algérie.

(J'aimerai bien trouver des Mac au supermarché du coin , au prix des pommes de terre bien sûr... allez disons que j'accepterai de payer jusqu'à 5 euros le kg :)
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
13 janv. 2008 à 23:48
Je veux dire qu'on ne peut acheter des pommes de terre avec un certificat de garanti!!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 00:10
OK :-) , Bonne nuit et Bonne continuation , j'espère que le temps est plus doux à Alger qu'ici , ça sera au moins ça :-)
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
14 janv. 2008 à 19:33
BonjourDanielou,
Excuses-moi, tu n'as pas bien lu mon topic, j'ai bien precisé
NB: La MAJ Batterie du site officiel n'a rien resolu.
Merci quand meme c'est gentil.
0
Est-ce que ton problème de batterie est résolu? Si oui, c'est parceque tu l'a emmené réparé?

Merci d'avance.

Ps : Je suis dans le même cas, je viens de m'apercevoir après 5 jours d'inactivité que le batterie ne se chargeai plus.
0
Maiebaba > Vicapple
27 mai 2009 à 00:44
Bonjour,
meme si ca fait un peu tard depuis novembre, je viens de lire ce message et je suis exactement dans le meme cas que vous, tout allait tres bien et apres 5 jours d'inactivité je ne peux utiliser mon macbook que branché (voyant toujours vert) et ca marque en haut a droite "aucune recharge en cours"... qu'avait vous fait? changer la batterie?
merci par avance
0
nainconnu > Maiebaba
26 nov. 2009 à 21:07
Je up le sujet, car j'ai moi aussi un soucis de batterie, peu commun !

Heureux possesseur d'un macbook pro depuis un mois, la batterie refuse parfois de se charger depuis quemques jours ! Le voyant du cable d alimentation vire au vert tres foncé, presque invisible et je dois rester sur secteur. Cela dure jusqu'à épuisement de la batterie, ou jusqu'a ce que, par miracle (miracle qui arrive a chaque fois) la batterie reaccepte de se recharger, jusqu'au porchain voyant vert foncé, le lendemain, avec le fidèle message "aucune recharge en cours". La santé de ma batterie est bonne et j'ai une trentaine de cycles.

Merci de m'aider si possible :)
0
flyvincent > Maiebaba
1 déc. 2009 à 00:10
même problème que toi (pour la deuxieme fois!)
je commence à croire au défaut de fabrication en série!
0
Ny67Se > Vicapple
25 déc. 2009 à 20:40
Bonjour,

J'ai exactement le problème que tu as eu. J'ai laissé mon macbook inactif pendant une semaine et lorsque que je suis revenu il ne se chargeai plus, le voyant reste vert, "aucune recharge en cours", et si je le débranche du secteur il s'éteint. Que faire ??? as-tu trouvé une solution ? j'ai retiré la batterie et l'ai réinstallé directement, sans succès...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème : battery update met lorsque je l'installe "logiciel inutile sur ce mac". mon macbook ne marche plus que sur adaptateur, la batterie n'a plus l'air de marcher.
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
15 août 2008 à 20:47
Bonjour,
je voudrais savoir si il y a un magasin apple au maroc ... je connais un magasin qui vend quelque produit apple mais je c'est pas si il peuvent me le réparer ...?
PS : j'ai des pb ac ma batteries qui indique etre charger mais dés que je debranche le chargeur l'ordi s'eteint et aussi le mac lui mm qui lorsque je travail stop tt et me dit de rester appuiyer sur le bouton demarer pour l'eteindre, pour l'instant je suis en france et je voudrais savoir combien sa me couterais pour qu'on me le repare car j'ai pas de garentie ...
Cordialement
0
Bonjour,
même probleme, le mac book a 6 mois.
La version de battery update est 1.3.
La version de l'os est 10.5.6
Le voyant de charge est eteint.
Pouvez vous me confirmer quelle version d'os et de battery update vous utilisez ( quand ca marche ).

Je suis passé dans un appel store, mais ils n'ont rien detecté car la panne est aléatoire.

Merci d'avance pour votre aide,
cyrille
0
Bonjour,
j'ai amené le macbook chez apple qui a changé la carte mere.
Celui ci est encore sous garantie ...
0
Bonjours à tous, j'ai eu le même soucis de batterie et j'ai réussi à régler mon problème, tout simplement en enlevant ma batterie, nettoyer un minimum l'emplacement de la batterie, puis je l'ai remise bien en place et comme par magie tout re fonctionne très bien.
0
Même problème (macbookpro <6mois - lumière verte - pas orange) donc je cherche sur google et tombe sur cet échange. Les réponses ne me satisfont pas. Je tente un truc. J'enlève la batterie, souffle et la remet. Je rebranche sur secteur, lumière verte... puis orange.

Je voulais juste partager ça.

Bonjour chez vous.
0
bjr g l mem problem les 5 voyan d la battri n march plu battri detecté é voyan du chargeur tjrs vert en plus le mac indik : Aucune recharge en cours.yatil une solution?Merciii
0
J'ai trouvé une pseudo solution.
Il suffit de retirer la batterie, quelques minutes, tout en laissant le chargeur branché (lumière verte).
Ensuite apres une fois la batterie rebranchée, la lumière devient orange, mais tjrs aucun petit voyans verts de controle.
Il faut alors attendre un bon quart d'heure avt que la batterie redonne signe de vie .
En gros, la batterie est completement à plat.
J'espère que cela peut vous aider.
0
j,ai fait comme vous avez dit ben la lumiere est devenue orange une minute seulement et c,est redevenue et la batterie n,est toujours pas reconnue.Dois je la remettre le macbook eteint ou allume
0
LnG01 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 70
6 nov. 2009 à 09:59
Petit détail, le voyant vert et le texte "aucune recharche en cours" peut aussi signifier que la batterie est complétement chargée ....
0
Bonjour, meme probleme avec une variante : avec ou sans batterie, depuis qq jours mon MacBookPro ne veut pas se charger sur secteur. Le temoin du cable passe au vert, puis au rouge (normal) PUIS au vert, puis s'eteint. Je debranche, rebranche, rien, comme si le cable etait mort.

Si je le replie en veille (je ne l'eteint que tres rarement), ET que je change de prise, il se recharge, mais si je l'ouvre, alors la recharge s'arrete.

C'est bien enervant, et je ne vois pas de raison de changer de prise de courant, n'empeche, ca marche comme ca pour l'instant....

Si, une fois recharge, je le laisse sur secteur, alors je peux m'en servir sans user la batterie. C'est quand elle est dechargee qu'il faut recommencer tout le cirque...

Avez vous rencontres les memes symptomes ?

Ah oui : j'habite en Indonesie (ville de province, magasin Apple), mais le SAV de chez Apple est ici tellement minable, non-professionnel, incompetent, que je renacle a leur confier mon ordi, on sait jamais combien de mois ca peut durer avec eux....je suis toujours sous garantie, pourtant. Ca devrait prendre combien de temps en SAV normalement ?

Merci de vos conseils !
0
le_duc_de_boulogne
29 déc. 2009 à 16:04
Moi j'ai eu le même problème et c'étais la connexion magsafe qui déconnais. Si tu as un ami qui a un macbook essaie chez lui et tu sera fixé
0
nooty Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
29 janv. 2010 à 16:01
il vient de m'arriver la même chose: charge à 100%, je le débranche pour changer de pièce, et tout s'éteint 1mn après.... je le rebranche, et là: charge à 0%...
mon macbook a 3 ans, je dois sûrement changer la batterie...
et bien non: après un tas de recherche sur le net, sans solution, j'enlève la batterie, et je souffle sur ses connexions (mac et batteries), je remets la batterie et surprise: 0% a disparu pour 96%
il s'agissait donc d'un faux contact poussiéreux, donc souvent prendre son souffle avant de se fatiguer l'esprit...
0
j'ai eu peut-être le meme probleme...
resolu bizarrement: changer quelques parametre dans economiseurs d'energie-alim secteur... et là c'est comme si l'ordi se souvenait qu'il y a une alim secteur...etrange mais ca a marché pour moi... bonne chance
0
C'est très étrange. Je viens d'acheter un Macbook Pro. Il est toujours à plat, batterie à 5 % à peine. Je me prend la tête, je farfouille sur les préférences, puis par dépit sur le net, mais rien. Que dalle. Et là je trifouille deux trois trucs dans préférence système, économiseurs d'énergie, ensuite je remet tout comme avant, car tout était en ordre, bien ordonné par mon esprit maniaque. Et là, magie, le "aucune recharge en cours" à côté de l'icône de la batterie qui hantait mon esprit se transforme docilement en un petit éclair sur la batterie, signe que tout va bien. Comme quoi, certains disent qu'il y a toujours une réponse rationnelle à un problème informatique, moi je leur répond Inshala mon frère...

J'espère que j'aide quelqu'un. Il est très satisfaisant d'enseigner l'informatique alors que l'on y connait rien :-D ! Bis' a tous.
0
J'ai le même probleme ... Mon chargeur est defaillant (il faut que je le change) et j'ai donc laisser éteint mon Macbook toute une semaine. Je prend celui a un ami pour le recharger et je vois "aucune recharge en cours" ! Qu'est qui c'est passer ? Merci.
0
ningmultimedia
21 janv. 2011 à 02:17
Moi aussi je suis en chine,quand je me réveille un bon matin je mets mon appel en charge,et je vais prendre une douche quand je reviens,cela me montre le voyant vert se qui signe cela est déjà a 100% or cela n'as pas encore fais plus de 30minutes,j'ai pas panique,je suis allé dans préférences système --->économiseur d'énergie ensuite j'ai modifier certain paramètre,débranche la batterie et retranche,tout est devenue a la normale,trouve nous ici www.ningworld.com
0