Problème de son avec fraps

Fermé
tonaï Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 15:30
 alex - 4 mai 2015 à 12:44
Bonjour,

j'ai un petit problème avec l'enregistrement du son avec fraps.
En fait tout marchait correctement avant de devoir réinstaller windows à cause d'un fichu virus.

Je suis déja allée voir sur d'autres forum, mais rien n'y fait, le son est absent sur les vidéos que je prend.

Dans fraps, onglet movie j'ai bien "Record Sound" de coché avec "Detect best sound input".
Sound Device : SoundMAX HD Audio
Sound Input stéréo : Mixage stéréo

Quand je joue ou que j'écoute de la musique j'entend tout bien correctement. Le pilote de la carte son a été mis à jour.
Voila un petit screen du panel SoundMAX (et de fraps aussi).
http://fantasticfigurines.free.fr/commentcamarche/fraps.JPG

Ma carte son est une carte son intégrée dans une ASUS p5B Deluxe.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Je crois que pour activer le son des haut parleurs avec FRAPS il faut cliquer-droit sur l'icône du volume dans le SysTray -> Ouvrir le contrôle du volume -> Options -> Propritétés -> Cliquez sur Enrégistrement -> Cochez la case Mélangeur sortie sons -> OK -> Puis cocher la case Séléctionner de Mélangeur -> Fermez -> (Re)Démarrez FRAPS™, Cliquez sur Movies, Choisissez "Detect best sound input" et normalment vous devriez avoir sous Sound input : Mélangeur sortie sons.

ET... TADAH LE SON MARCHE AVEC FRAPS™ !!

Enfin... tout ça fonctionne avec mon SoundMAX Digital Audio mais n'est pas sûr qu'il fonctionne avec d'autres machines.
5
Merci de ta réponse précise :)

Seulement cette manip là, je l'avais déja faite :/.

Je l'ai refaite pour vérifier et tout est bien coché comme il le faut.

Du coup c'est un véritable mystère...
0
Merci beaucoup, vraiment, sa faisait longtemps que j'essayai un tas de solution en vin, jusqu'à la tienne.
Merci.
0
juste c ou systray ?
0
Salut,

Juste pour te dire que je suis exactement dans le même cas que toi Tonaï.
(ça marchai sur mon vieux PC, puis je me suis fait plaisir en prenant une ASUS M2N32 SLI Deluxe avec sound MAX HD)
Et maintenant plus rien :o( fini les joli vidéos.
J'ai essayer d'activer/désactiver les options de ma carte son (DTS, HD etc..) mais rien n'y fait.

Merci de me dire si tu as trouvé une solution.

MERCI A CEUX QUI AURAIT TROUVE UNE REPONSE A CE PROBLEME DE SON ^^

a+
5
J'avai ce probléme et je l'ai resolu en mettant les tout dernier driver de soundmax.
1
Merci de ta réponse who's next mais j'ai essyé de metre à jour le pilote et windows me dit que je possède la dernière version de celui-ci :/...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Aprés avoir à peu prêt tout essayé, j'ai trouvé une solution de contournement.

J'ai configuré mon "enregistrement" sur "entrée de ligne" pour que fraps prenne cette sortie comme son.
Puis j'ai mis un câble jack mâle 3.5mm/jack mâle 3.5mm entre mon "entrée de ligne" (fiche bleue) et la sortie du casque de mon PC.
J'ai testé et ça fonctionne.
J'écoute le son avec mon ensemble 5.1 (qui possède également une sortie casque).

Le seul souci de cette "bidouille" c'est que le son que j'entends s'additionne au son de mon "entrée de ligne", il faut donc faire attention à ne pas mettre trop fort "l'enregistrement" et la sortie son classique de "l'entrée de ligne".
50% sur chaque et ça ne sature pas.

Si ça peut t'aider Tonaï....

Bye bye.
1