CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Impossible d'activer directdraw et direct3d

artick38 - Dernière réponse le 12 mai 2013 à 11:42
Bonjour,
J'ai iun probleme avec ma carte graphique nvidia 7500le sous vista(direct x 10), le truc c'est que directdraw et direct3d sont desactiver, j'ai plus accés a l'aero,les videos sont sacadé, l'indice de performance vista graphique et de 1 :(.
Avant tout fonctionner bien et du jour au lendemain plus rien..
J'ai essayé la mise a jour des pilotes graphiques,l'activation sous directx (Dxdiag.exe) pas dispo..
aussi parametre d'affichage,avancé,resolution des problemes, l'onglet modifier les parametres et grisé! :(
dans les parametres de config nvidia,j'ai pas d'aperçu du logo nvidia qui tourne pour réglé la qualité des courbes graphique.
ma carte fonctionne puisque que j'ai un doubleboot qui me permet de lancer xp et la tout va bien!! ça fonctionne sous xp.
j'comprend rien et j'sais plus quoi faire!!
Quelqu'un a une idée que je n'ai pas essayé?
Merci de votre aide :)
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
salut julien, oui bien sur j'ai essayé la reinstalle de direct x mais ça na rien changé dxdiag me dit directdraw non activé,direct3d et agp non dispo :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ok ça c'est cool, et pour le reste, j'tente la desinstalle de direct x tu pense?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

A-tu essayé de réinstaller DirectX sous Vista ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
AGP non dispo ??

Tu as installé les pilotes de ta carte mère au moins ?? (chipsets)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben...oui j'pense,ça fonctionner jusqu'a present et j'ai rien desinstallé, dans le gestionnaire des peripherique j'ai pas de point d'exclamation signalant qu'il manque des drivers, faut que je regarde ou? j'ai fait un tour sur touslesdrivers.com et fait une analyse de mon systeme et les resultats ne me parle pas de chipset..?

voici un screenshot de mon dxdiag : http://dl.free.fr/n2woN1p81/dxdiag.JPG

j'ai aussi fait un rapport chipset everest et il m'indique que le controleur graphique et desactivé. Screenshot everest:

http://dl.free.fr/g6gDEWzd0/rapportchipseteverest.JPG
thejo45- 9 mai 2008 à 18:37
as tu vérifier si ta carte graphique était activé
si ce n'est pas le cas clic droit sur le poste travail
tu vas ensuite cliquer sur Gérer
ensuite dans la fenetre qui s'ouvre, ds la colones de gauche tu selctionne gestionnaire de périphérique
ensuite ds carte graphique tu clic droit sur ta carte et tu selectionne activé
enfin tu redémarre le PC
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
apparement il me manque pas mal d'option sur dxdiag !!!
est ce que le faite de passé a une version anterieur de direct x peut resoudre le probleme, j'ose pas trop car ça a l'air un peu galére de desinstallé directx pour passé a une version anterieur. sachant que j'ai le 10 et qu'a l'install du 9 ça me dit que j'ai une version egal ou superieure et donc que l'install et impossible.. faut passé par un prog anexe pour effectuer la desinstalle....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Contrôleur graphique désactivé = Normal, car tu as une carte graphique (Geforce 7500 LE)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'avais le même problème jusqu'à présent : directdraw etait désactivé et je ne pouvait pas agir dans l'outil de diagnostic Directx. NB: Windows Vista, Directx10, Nvidia Geforce 7500.

Voilà comment j'ai résolu le problème, c'est tout simple:

- Télécharger le "Panneau de configuration Directx" sur Clubic :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-10188-0-directx.html
- Ouvrir l'unique fichier zippé "directx.clp" pour faire apparaitre la fenêtre Propriété de DirectX.
- Aller dans l'onglet Directdraw
- Cocher la case Use Hardware Acceleration.

Et voilà, directdraw fonctionne...
Pour Direct3D, je ne l'ai pas encore testé, mais je pense que ça doit aussi être possible.
Intolight- 3 août 2010 à 17:48
merci pour la solution!! mon AOE II remarche, après la MaJ de windaube 7, il ne voulait plus démarrer!
Répondre
jack- 25 juil. 2012 à 01:46
slt j ai un gros prlm mon direct3d non disponible
Répondre
tricard du 77- 12 mai 2013 à 11:42
bien joué mec, c'est la solution supreme qui devrait apparaitre sur tout les forums ou le probleme du direct 3d est le sujet.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up svp ;) j'fait quoi moi :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désinstalle l'ancien et réinstalle bien le nouveau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec quel programme faut que je fasse ça? j'te rappel que j'suis sous vista :(.. ben oui je sait......
j'ai lu quelque topics la dessus et ça a pas vraiment l'air conseiller, comment savoir si c'est vraiment direct x qui est en cause..
Pfff si seulement javais un cd de vista je me prendrait pas la téte , je formaterais puis voila!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi g fé tous ske ta di pr le périphérique et sa me met un point d'intérrogation devant controleur vidéo et ya méme pa carte graphique :s jdoi faire koi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne peux pas activer directdraw.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

je sais que sous xp ,il faut taper dans executer "dxdiag"
dans l'onglet affichage tu trouver le bouton activer
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon pc.
Ma carte graphique est une ATI radeon 850 XT et elle fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Après une mise à jour des pilotes et de catalyst, directdraw et 3D ont été désactivés.
J'ai essayé toutes les solutions citées sur les forum mais rien n'a fonctionné.
Finalement j'ai réglé le problème en revenant à la version précédente du pilote de ma carte (bureau / clic droit / propriétés / paramètres / avancé / carte / propriété / pilote / revenir à la version précédente)

J'espère que ça vous aidera !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon j'ai le meme problem
que dois je faire poru réparer ce porblem car aucun jexu ne marche.
svp y'atil des solution
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  impossible d'activer directdraw et direct3d  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.