rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible d'activer directdraw et direct3d

Posté par artick38, le dimanche 13 janvier 2008 à 15:06:41
Bonjour,
J'ai iun probleme avec ma carte graphique nvidia 7500le sous vista(direct x 10), le truc c'est que directdraw et direct3d sont desactiver, j'ai plus accés a l'aero,les videos sont sacadé, l'indice de performance vista graphique et de 1 :(.
Avant tout fonctionner bien et du jour au lendemain plus rien..
J'ai essayé la mise a jour des pilotes graphiques,l'activation sous directx (Dxdiag.exe) pas dispo..
aussi parametre d'affichage,avancé,resolution des problemes, l'onglet modifier les parametres et grisé! :(
dans les parametres de config nvidia,j'ai pas d'aperçu du logo nvidia qui tourne pour réglé la qualité des courbes graphique.

ma carte fonctionne puisque que j'ai un doubleboot qui me permet de lancer xp et la tout va bien!! ça fonctionne sous xp.
j'comprend rien et j'sais plus quoi faire!!
Quelqu'un a une idée que je n'ai pas essayé?
Merci de votre aide :)
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à artick38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julien84, le dimanche 13 janvier 2008 à 15:10:47
Salut,

A-tu essayé de réinstaller DirectX sous Vista ? Config : AMD Athlon 64 X2 5600+ / Asus M2N-SLI Deluxe / 2 Go DDR2 G.Skill PC6400
Seagate 250 Go SATA 2 / Powercolor Radeon X1650 XT / Alim Antec Neo HE500
Répondre à Julien84

2

artick38, le dimanche 13 janvier 2008 à 15:16:06
salut julien, oui bien sur j'ai essayé la reinstalle de direct x mais ça na rien changé dxdiag me dit directdraw non activé,direct3d et agp non dispo :(
Répondre à artick38

3

Julien84, le dimanche 13 janvier 2008 à 17:55:47
AGP non dispo ??

Tu as installé les pilotes de ta carte mère au moins ?? (chipsets) Config : AMD Athlon 64 X2 5600+ / Asus M2N-SLI Deluxe / 2 Go DDR2 G.Skill PC6400
Seagate 250 Go SATA 2 / Powercolor Radeon X1650 XT OC / Alim Antec Neo HE500
Répondre à Julien84

4

artick38, le dimanche 13 janvier 2008 à 19:51:09
ben...oui j'pense,ça fonctionner jusqu'a present et j'ai rien desinstallé, dans le gestionnaire des peripherique j'ai pas de point d'exclamation signalant qu'il manque des drivers, faut que je regarde ou? j'ai fait un tour sur touslesdrivers.com et fait une analyse de mon systeme et les resultats ne me parle pas de chipset..?

voici un screenshot de mon dxdiag : http://dl.free.fr/n2woN1p81/dxdiag.JPG

j'ai aussi fait un rapport chipset everest et il m'indique que le controleur graphique et desactivé. Screenshot everest:

http://dl.free.fr/g6gDEWzd0/rapportchipseteverest.JPG
Répondre à artick38

11

thejo45, le vendredi 9 mai 2008 à 18:37:50
as tu vérifier si ta carte graphique était activé
si ce n'est pas le cas clic droit sur le poste travail
tu vas ensuite cliquer sur Gérer
ensuite dans la fenetre qui s'ouvre, ds la colones de gauche tu selctionne gestionnaire de périphérique
ensuite ds carte graphique tu clic droit sur ta carte et tu selectionne activé
enfin tu redémarre le PC
Répondre à thejo45

5

artick38, le lundi 14 janvier 2008 à 10:34:56
apparement il me manque pas mal d'option sur dxdiag !!!
est ce que le faite de passé a une version anterieur de direct x peut resoudre le probleme, j'ose pas trop car ça a l'air un peu galére de desinstallé directx pour passé a une version anterieur. sachant que j'ai le 10 et qu'a l'install du 9 ça me dit que j'ai une version egal ou superieure et donc que l'install et impossible.. faut passé par un prog anexe pour effectuer la desinstalle....
Répondre à artick38

6

Julien84, le lundi 14 janvier 2008 à 12:42:19
Contrôleur graphique désactivé = Normal, car tu as une carte graphique (Geforce 7500 LE) Config : AMD Athlon 64 X2 5600+ / Asus M2N-SLI Deluxe / 2 Go DDR2 G.Skill PC6400
Répondre à Julien84

7

artick38, le lundi 14 janvier 2008 à 14:34:19
ok ça c'est cool, et pour le reste, j'tente la desinstalle de direct x tu pense?
Répondre à artick38

8

artick38, le lundi 14 janvier 2008 à 19:35:42
up svp ;) j'fait quoi moi :(
Répondre à artick38

9

Julien84, le lundi 14 janvier 2008 à 19:51:59
Désinstalle l'ancien et réinstalle bien le nouveau. Config : AMD Athlon 64 X2 5600+ / Asus M2N-SLI Deluxe / 2 Go DDR2 G.Skill PC6400
Répondre à Julien84

10

artick38, le lundi 14 janvier 2008 à 20:02:17
avec quel programme faut que je fasse ça? j'te rappel que j'suis sous vista :(.. ben oui je sait......
j'ai lu quelque topics la dessus et ça a pas vraiment l'air conseiller, comment savoir si c'est vraiment direct x qui est en cause..
Pfff si seulement javais un cd de vista je me prendrait pas la téte , je formaterais puis voila!!
Répondre à artick38

12

ju, le samedi 24 mai 2008 à 19:35:22
moi g fé tous ske ta di pr le périphérique et sa me met un point d'intérrogation devant controleur vidéo et ya méme pa carte graphique :s jdoi faire koi ?
Répondre à ju

13

happy581, le jeudi 12 juin 2008 à 23:05:02
Je ne peux pas activer directdraw.
Répondre à happy581
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ActiveVirusShield 1.0ActiveVirusShield - Active Virus Shield n'est plus, remplacé par McAfee® VirusScan Plus – Special edition de chez AOL Vous devez créer un...Catégorie: Antivirus
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger ActivePerl 5.6.1.629ActivePerl - ActivePerl est un interpréteur Perl gratuit et puissant pour plates formes Microsoft Windows. Il nécessite "Microsoft...Catégorie: Perl
Licence: Open Source
Télécharger ActiveSync 4.5ActiveSync - ActiveSync est un module pour les systèmes Microsoft Windows ( à l'exception de Windows Vista permettant de synchroniser le...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Virtual Magnifying Glass 3.2.1Virtual Magnifying Glass - Virtual Magnifying Glass est une loupe gratuite et libre pour les système Windows et Linux. Très simple d'emploi, elle est...Catégorie: Loupe
Plus de logiciels gratuits sur « impossible d'activer directdraw et direct3d »