Posez votre question Signaler

Utilisation frauduleuse d'e-mail

jean-louis - Dernière réponse le 2 nov. 2003 à 23:45
Bonjour à tous, mon e-mail est utilisé frauduleusement (et donc à mon insu) pour transmettre à des e-mails qui sont inconnus de moi le virus Bugbear notamment. Je précise que ma machine est saine.
J'ai informé Wanadoo en leur fournissant le code souce des messages, indiquant le lieu de départ des mails, mais rien à faire.
Y-a t'il une solution? Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Ton adresse e-mail est simplement présente dans le carnet d'adresses d'un de tes correspondants qui est contaminé par le virus.
Il suffit de comprendre comment opèrent les virus actuels pour savoir qu'il n'y a RIEN à faire
Par exemple : http://www.secuser.com/alertes/2003/sobigf.htm
"Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie aux correspondants présents dans le carnet d'adresses Windows, ainsi qu'aux adresses email collectées dans les fichiers .DBX, .EML, .HLP, .MTH, .HTM .HTML et .TXT de l'ordinateur infecté."
"L'adresse de l'expéditeur du message infecté est une adresse prise au hasard sur l'ordinateur contaminé"
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Yop !

Tu as eu le bon réflexe d'envoyer le header du mail !
Mais le service abuse de wanadoo est inexistant !
J'ai personnellement était victime d'attaque en provenance du réseau wanadoo, je leur ai envoyé un mail en leur donnant, les ip, les heures gmt, les ports attaqués !
Cela fait + de 2 mois que j'ai envoyé le mail et je n'ai eu aucune réponses !!!!!!!!
Donc solution pour toi : changer tes mots de passe de messagerie !

Meilleure solution, tu viens chez Tiscali, et tu as un service abuse réactif !

Allez ciao !

Et n'oubliez pas ! Tiscali is The Best !

Vins
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour vos réponses avisées.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Utilisation frauduleuse d'e-mail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.