|
|
|
| Arnaques carte bancaire sur internet par ladydj74 |
dimanche 13 janvier 2008 à 14:32:29 |
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
Non, il y a des arnaques! |
J ai ete aussi victime de cette arnaque et bien d autre d un montant de 41 euros sur DMW.CO site industriel suite a l achat sur ebail d un MP4 chez DAILYWIN j ai depose plainte annule ma carte et tout les ennuies qu il y a apres j ai ete aussi victime de deux retrait d un montant de 79,60 par SVE.STORE alors que je n ai aucum abonnement je ne me decourage pas j irai jusqu au bout et je ne suis pas le seul j ai contacte sve.store et effectivement je n ai aucum abonnement on me raccroche au nez a chaque fois que je demande des explication bonne journee |
salut je suis victime aussi de crapule qui arrive a detourne tes donnees confidentielles il n on que ca a faire on travaille pour ce paye certain plaisir suite a un achat chez ebay j ai passe 200 euros de retrait crapuleux j ai depose plainte j ai du annule ma carte et en n avoir une autre ceci me coute pas mal de frais je garde toutes les transactions recu par email et je consulte mon decompte bancaire mais j irai jusqu au bout et on est des milliers faut pas ce laisser emmerder par ces crapules il vont ce faire coince et j en suis sur la police et tres bien equipe en informatique pour pieger ces crapules et encore je suis poli si tu n a aucuns reproche pas de bleme certains ne savent pas meme cale en informatique ils font toujours une erreur va jusqu au bout pour moi 200 euros c est pratiquement mon loyer oui j ai la haine et je reste soft salut |
Bonjour, même souci . . . Prélevement de 41 EUROS tous les mois . . . |
JE VIENS DE CONSULTER MON COMPTE ET J'AI MOI AUSSI EUE UN PRELEVEMENT DE 41 EUROS DE DMW.CO. |
bonjour
on en parle tout les jours , dans les médias , arnaque , sur internet , alors , il ne faut pas être naïf, réfléchissez ! |
Eh oui moi aussi, ca fait 2 mois que je suis débitée de 41 euros... par un prelevement de DMW! Ya vraiment rien d'autre à faire que d'annuler ma carte?
|
|
Je suis moi aussi victime d'une arnaque à la carte bancaire. Je précise que celle-ci n'a été ni perdue et ni volée.
Passée la panique et après avoir fait opposition à ma carte et contacté mon banquier, j'ai fait quelque recherche sur le net. On est déjà couvert par la loi, ce qui est une bonne chose. Je n''ai pas encore été remboursé (ça fait dix jours que j'attends), et si mardi je ne vois rien venir, je vais envoyer une lettre avec AR. Voici la lettre type à envoyer avec texte de loi à l'appuis : [IMG]http://i241.photobucket.com/albums/ff246/Kilmo25/01.jpg/IMG Cette lettre comprend un article de loi couvrant l'usager. Voici le détail de celui-ci : Article L132-4 En savoir plus sur cet article... Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 36 () La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte. Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation. Voila, avec ces éléments, en cas d'arnaque vous saurez comment vous faire rembourser par votre banque si celle-ci traine un peu la jambe. Au pire, un mois d'attente...
|
bonjour voila j ai ,eu un paiement par carte de 79.60euros sur mon compte alors que ce jour la g pas utiliser ma carte bancaire que dois-je faire comment avez vous proceder dois-je fare opposition porter plainte j attend votre reponse avec impatience merci |
Salut Nanou,
Heureusement pour moi, je n'ai pas eu à envoyer de lettre recommandé. Mon compte a été recrédité aujourd'hui ! Par contre pour toi, n'attends pas. Fais TOUT DE SUITE opposition à ta carte. Ensuite va voir ton banquier (c'est ce que j'ai fait), afin de lui expliquer ton cas. Logiquement, ta banque doit te rembourser dans un délai de 1 mois. Si au bout de quinze jours, tu ne voir rien venir, envoies la lettre type que j'ai laissé dans mon message précédent. Clique sur le lien pour la faire apparaitre. De toutes façons, tu es couverte par la loi. Ta banque est obligée de te rembourser. La lettre sera là uniquement pour leur rafraichir la mémoire. Mais surtout, fais opposition tout de suite par téléphone (tu trouveras le numéro sur le site de ta banque). Ceci, afin de ne pas agraver les débits frauduleux.
|
Si votre fille a payé pour un euro et qu'elle a été prélevée à hauteur de 79, il y a bien débit frauduleux indépendant de sa volonté.
|
salut moi je c coment il fond cela il vont sur les sites o kel on paye avec la cartes ai il son toutes lé info kil veule en rentren dans votre disque dur meme vo nom adress ai surtou vo 16 chiffre de cartes bleu la dates dexpiration ai lé 3 dernier o dos de la cartes ensuites il vendes cé num sur un forum dans tout le monde entier pour une bouché de pain in fo jamai acheter avec sa cartes sur internet meme si c securisé votre disque dur lui ni ai pa voila |