rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ecran bleu au démarrage puis reboot immédiat

Posté par Jimmy, le dimanche 13 janvier 2008 à 13:35:59
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon PC sous XP media center édition 2005.
Depuis 3-4 jours, au démarrage le logo windows apparait puis au bour de 3-4 s un écran bleu s'affiche puis le poste redémarre en suivant sans avoir le temps de lire le message d'erreur.
Au démarrage en mode sans échec, invite sans échec, un certain nombre de lignes s'affichent en bas de l'écran puis le poste reboote sans avoir le temps de voir où il se plante.
J'ai réinstallé un autre windows sur un disque supplémentaire, j'accède bien aux données de mon disque 1, ce qui est déjà bien !!!
J'ai tenté diverses manipulation de restauration de fichier dans windows\system32\config depuis c:\system volume information selon les préconisations microsoft http://support.microsoft.com/kb/307545/fr en vain.
Existe-t-il un moyen de tracer le démarrage de windows dans un fichier boot.txt par exemple pour essayer de cerner le problème ?

Merci de votre collaboration.
Configuration: Windows XP media center édition 2005
Internet Explorer 6.0
Répondre à Jimmy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nathouly, le dimanche 13 janvier 2008 à 13:39:07
j'ai exactement le meme souci sur mon pc depuis 2/3 jours
Répondre à nathouly

2

le sauveteur, le dimanche 13 janvier 2008 à 13:46:43
Pour désactiver complètement ce redémarrage automatique, afin de voir clairement où le système bloque. Lorsque vous allumez l’ordinateur, juste avant que Vista ne démarre après la séquence d’initialisation du PC, appuyez plusieurs fois sur F8 pour faire apparaître un menu.

Dans ce menu, sélectionnez l’élément « Désactiver le redémarrage automatique lors d'une panne du système » puis appuyez sur entrée pour validez votre choix. Appuyez une nouvelle fois sur entrée pour lancer Vista avec l’option choisie.
Répondre à le sauveteur

3

Jimmy, le dimanche 13 janvier 2008 à 14:35:35
Je ne suis pas sous vista mais Windows XP media center édition 2005
Répondre à Jimmy
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger FastStone Capture 5.9FastStone Capture - Ce logiciel de capture est léger, efficace et simple à utiliser. Vous pouvez capturer l'écran complet, une fenêtre, une...Catégorie: Capture
Licence: Shareware
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Aide-mémoire 2.3Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre...Catégorie: Organisation
Télécharger Hijackthis 2.0.2Hijackthis - Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. ...Catégorie: Anti-Spyware
Plus de logiciels gratuits sur « ecran bleu au démarrage puis reboot immédiat »