Rechercher : dans
Par :

Mise en place d'un tunnel SSH

Dernière réponse le 23 jan 2008 à 19:17:06 kikadisa, le 13 jan 2008 à 13:00:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai beau avoir fait pas mal de recherche à ce sujet. Et très peu je trouve son compréhensible du haut de mes 17 ans !

J'ai une debian(cool) avec Apache, Mysql, PHP donc j'ai un LAMP !(trop cool)

Bon ensuite j'aime bien un peu biduoiller et j'ai entendu dire que le SSH était rapide pour les transfert. Pratique pour récupéré des photos, ains que des enregistrement fait chez un pote !
(sans parler du fait que l'on peut contourner un proxy ?mais là n'est pas mon but premier)

J'ai installer sous debian le paquet openssh-server,
J'ai modifié dans /etc/ssh/sshd_config la possibilité de se logger en root automatiquement

maintenant je fait quoi ?

Configuration: Linux Debian
Epiphany 2.14

Meilleures réponses pour « Mise en place d'un tunnel SSH » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codec VoirMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Introduction à la mise en place d'un Intranet VoirStatut de ce document Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

brupala, le 14 jan 2008 à 11:57:31

Salut,
tu veux te logger en root automatiquement via ssh ?
tu es fou ?
il faut plutôt empêcher à ssh la connexion de root .
pour utiliser ssh , tu dois d'abord générer les clés dans le compte utilisateur : http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/systeme/ch13s03­.html

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

kikadisa, le 23 jan 2008 à 19:01:22

Bon j'essaye je te tiens au jus !

Répondre à kikadisa

3

brupala, le 23 jan 2008 à 19:17:06

Tiens, un petit cours gratuit par maitre Lalitte en personne: http://www.authsecu.com/cours-formation-elearning/applicatio­n-protocol-open-ssh.php
c'est super .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net