Problème avec carte mère M2N-MX SE PLUS ?

Fermé
emilyfat34 - 13 janv. 2008 à 11:58
 nephros59 - 21 mars 2010 à 16:42
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouvel ordinateur hier. Comme je n'y connais pas grand-chose en informatique, c'est mon père qui a monté la tour (ce n'est pas un pro de l'informatique non plus mais il a l'habitude). Tous les branchements semblent être bons mais voici mon problème :
- pas de démarrage avec 2 barrettes de mémoire (2 x 1 Go KVR667D2N5 / 1G)
- démarrage normal avec l'une ou l'autre barrette en place dans le slot A1 ou B1
Si vous avez une réponse à mon problème, ou des remarques, suggestions, je suis tout ouïe ! Merci d'avance.
Pardon, j'oubliais de préciser la référence de ma carte mère, il s'agit de la M2N-MX SE PLUS.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai bizarrement eu le même problème, également ce week end, avec la même carte et les même barrettes mémoires (Kingston 1G PC 5300). Après avoir cherché en vain, je suis retourné rue Montgallet (d'où j'ai acheté mes composants). En arrivant sur place, j'ai appris que cette carte mère Asus souffre de problème de compatibilité avec quasiment toutes les marques de RAM et ne fonctionne qu'avec une seule barrette : dés que l'on en met une deuxième, écran noire. J'ai alors demandé de me remplacer mes 2 barrettes par une seule de 2G (tant pis pour le dual channel, vu l'utilisation que je compte en faire...) et le problème s'est posé de nouveau au grand étonnement du technicien. Finalement, il m'a proposé soit de changer de carte mère, soit de prendre les seules RAM compatibles (résultats testés) à savoir des Transcend de 1G PC 4200 (moins performantes). Ayant la flemme (et pas le temps) de redémonter mon PC, j'ai opté pour les 2 barrettes de RAM. Le PC tourne bien depuis.
0
Pour remédier à ce problème, il suffit de suivre ces 3 étapes :
- Enlever la pile du bios
- Déplacer le cavalier de réinitialisation du bios pendant 10 secondes, puis le remettre à se place
- Remettre la pile

Et ça marche
0
Merci pour l'astuce, j'ai eu le meme probleme (allumage et pas d'activation de la carte graphique soit ecran noir) avec un athlon 5000+, 1 barette Kingston 1G PC6400 et la meme carte meme M2N-MX SE plus. Un reset du BIOS avec la procedure de jonatan a resolu le probleme et m'a economisé une alim + puissante car je pensais que c'etait ca..

@+
0
budden Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
9 janv. 2009 à 03:54
et comment tu fais ça? parce que moi aussi j'ai la même carte mere et elle me fait des miseres!!!mes une de mes deux barettes ne fonctionne pas pourtant elle est neuve et je ne sais pas quelle carte graphique installer dessus!!
0
budden Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
27 janv. 2009 à 00:28
merci probleme resolu
0
budden Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
27 janv. 2009 à 02:01
JE VEUX DIRE POUR MOI....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Retire la pile de ta carte mére pendant cinq minutes. Remets l'ensemble en place après l'avoir remise. Si tu n'as toujours rien, deux solutions possibles. Soit tu as un problème avec ta carte mére. Et, secondo, peut-être dois-tu faire une mise à jour de ton bios; mais j'opte pour la première solution; après, il est vrai que ça peut être un problème processeur; c'est pour cela que mettre ton bios à jour est aussi une bonne solution. Es-tu certain du type de ram que tu as installé?
0