Problème avec carte mère M2N-MX SE PLUS ?

Fermé
emilyfat34 - 13 janv. 2008 à 11:58
 nephros59 - 21 mars 2010 à 16:42
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouvel ordinateur hier. Comme je n'y connais pas grand-chose en informatique, c'est mon père qui a monté la tour (ce n'est pas un pro de l'informatique non plus mais il a l'habitude). Tous les branchements semblent être bons mais voici mon problème :
- pas de démarrage avec 2 barrettes de mémoire (2 x 1 Go KVR667D2N5 / 1G)
- démarrage normal avec l'une ou l'autre barrette en place dans le slot A1 ou B1
Si vous avez une réponse à mon problème, ou des remarques, suggestions, je suis tout ouïe ! Merci d'avance.
Pardon, j'oubliais de préciser la référence de ma carte mère, il s'agit de la M2N-MX SE PLUS.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai bizarrement eu le même problème, également ce week end, avec la même carte et les même barrettes mémoires (Kingston 1G PC 5300). Après avoir cherché en vain, je suis retourné rue Montgallet (d'où j'ai acheté mes composants). En arrivant sur place, j'ai appris que cette carte mère Asus souffre de problème de compatibilité avec quasiment toutes les marques de RAM et ne fonctionne qu'avec une seule barrette : dés que l'on en met une deuxième, écran noire. J'ai alors demandé de me remplacer mes 2 barrettes par une seule de 2G (tant pis pour le dual channel, vu l'utilisation que je compte en faire...) et le problème s'est posé de nouveau au grand étonnement du technicien. Finalement, il m'a proposé soit de changer de carte mère, soit de prendre les seules RAM compatibles (résultats testés) à savoir des Transcend de 1G PC 4200 (moins performantes). Ayant la flemme (et pas le temps) de redémonter mon PC, j'ai opté pour les 2 barrettes de RAM. Le PC tourne bien depuis.
0
Pour remédier à ce problème, il suffit de suivre ces 3 étapes :
- Enlever la pile du bios
- Déplacer le cavalier de réinitialisation du bios pendant 10 secondes, puis le remettre à se place
- Remettre la pile