Synchro en bluetooth blackberry 8310

Fermé
denys06 - 13 janv. 2008 à 11:45
 blackberry - 16 déc. 2009 à 21:27
Bonjour,
Je n'arrive pas à synchroniser mon BB 8310 en bluetooth avec mon PC.
La synchro marche parfaitement en USB.
Le BB est "paired" avec le PC.
Le stack bluetooth for windows by Toshiba voit mon BB.
Mais l'application Blackberry Desktop Manager ne voit pas le BB connecté.
Quelqu'un aurait-il/elle une idée?
Merci d'avance

4 réponses

Solution trouvée : ne pas utiliser le "stack bluetooth for Windows by Toshiba"; c'est à dire laisser Windows XP SP2 installer et manager la clef bluetooth USB, SANS UTILISER LE CD ROM LIVRE AVEC !!
2
patek Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 01:22
j'apporte mon grain de sel.. j'ai galéré toute la journée sur mon asus W2J pour gérer le bluetooth avec le stack windows au lieu du toshiba. Apparement, le stack windows n'est pas compatible avec le hardware, donc je me suis résigné à utiliser le stack windows et j'ai trouvé une bidouille qui fonctionne: j'ai installé la dernière version du stack toshiba, via l'interface bluetooth toshiba, connecté le phone au PC en utilisant un des ports proposés dans les options de connexion du "blackberry device manager" et roule ma poule la satisfaction est à la hauteur du temps passé à galérer, donc si ça peut aider..
Si besoin, faites-moi savoir, je mettrai des screenshots en ligne.
bon courage
0
Felix429 > patek Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
4 avril 2008 à 21:29
Salut,

SVP SVP SVP !

Je suis dans la même situation, j'ai un Blackberry Curve 8310 et le stack bluetooth de Toshiba. Il ne veut rien savoir, je ne peux faire la sync en bluetooth.

Lorsque tu dis "laisser windows faire la connection", comment ?

Quelques images ou descriptions en étapes ferait mon bonheur.

Merci.
0
Bonjour,

J'ai votre solution, j'etais aussi entrain de galerer a synchroniser mon Storm en Bluetooth.

Il faut :

- Desinstaller tout les stack, logiciel de gestion, tout ce qui fait marcher votre BT
- Aller sur le site http://www.vinsvision.com/Downloads/tabid/57/Default.aspx et téléchargez
Additional Bluetooth Drivers for Microsoft Bluetoo

C'est un fichier en .msi

Pour faire fonctionner ce fichier:
- executer, tapez "cmd"
- Saisir
"msiexec/unreg"
puis "msiexec /regserver" (respecter l'ordre)

Puis après cela, dans les Options des dossier sous "Types de fichiers" et sur "MSI", "AVANCE" et choisissez "INSTALLER"


- Double clikez sur votre fichier téléchargé (additional drivers......etc)

ET le tour est joué... c'est un logiciel WINDOWS qui gere votre bluetooth

- desinstallé Blackberry desktop manager
- Reinstallé

si ça marche pas, chercher la version 4.6 de DM .....


Bon courage

A+
0
logisel par bluetooth
0