CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Créer un objet 3D à partir de photo [Résolu]

KissCool93 21Messages postés mercredi 7 novembre 2007Date d'inscription 28 novembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mars 2011 à 13:11
Bonjour,
Voilà mon problème...
Il y a quelques année, au tout début que je me suis interressé à la 3D, quand il n'y avait pas tout et n'importe quoi comme de la pub qui soort à nimporte quelle recherche, j'avais un logiciel qui me permettait grâce à une ou plusieurs photo je ne sais plus, de recréer un objet en 3D. Les photos était prises de face et profil....peut être plus....
Le truc c'est un peu comme dans facial studio pour ceux qui connaisse, le but du photo matching, on a 2 photo, on pose les points, on les associes, et on lance le rendu, il en ressort un objet en 3D certe de moyenne qualité, mais revenant moins cher que d'acheté un "scanner 3D" !! puis l'objet en 3D, peut être légèrement retouché par la suite.
J'ai déjà recherché sur le web, google, etc...mais je n'ai pas retrouver, je ne trouve que un logiciel pour passer d'1 2D à une photo 3D...le seul truc c'est que çà m'interresse, pas çà....par contre çà se peut que je n'ai pas vu d'autres logiciel parce que je ne connais pas réellement les "nouveaux" logiciels, et ou les méthodes possible avec certains logiciel....
je vous remercie d'avance pour vos réponses !!
Cordialement, KissCool93.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
La référence en la matière est Bryce.

http://www.clubic.com/actualite-75404-creation-3d-bryce-dispo-gratuitement.html

Sur le détail de son fonctionnement, je ne saurais plus dire, ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé.
la plus stars du 38- 6 mai 2008 à 12:49
domage on doit le telecharger
Répondre
angeale_leonheart- 3 févr. 2009 à 15:50
bonjour'
je tiens justea te rmercier pour ce logciel qui fait mon bonheur.c'est exactement ce qu'ilme fallait.mille fois merci!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Pour enrichir ton catalogue tu as plusieurs possibilités:

-La première, la plus logique, on pourrait dire, et surtout celle qui répondra à ta demande, c'est que tu cré tes propres plantes...mais oui, je te l'avoue tu risques de déguster !!

-La deuxième, c'est que tu peux télécharger des logiciels gratuit ou en Shareware afin de "prendre" leur plantes, par exemple, je m'étais servi de çà avec Vue d'Esprit 5 et 6 !! Après..je ne sais pas si c'est vraiment légal..donc à toi de voir !!

-Et la troisième est que tu vas sur Google, et là tu regardes si tu peux obtenir de telles objets !! Alors devant le puissant pouvoir de recherches de ce moteur, je te laisse apprécier le nombre de pages que tu devras regarder !
Toujours-est-il que tu peux soit en avoir gratuitement, quelques sites en proposes, ou tu peux aussi en acheter, je crois que tu trouvera plus de site payant que gratuit, normal, c'est dur de faire de la 3D...enfin, c'est plutôt que çà coûte cher pour la faire !! Donc faut rentabiliser, et comme on dit, le temps c'est de l'argent !!
Voilà pour toi, j'avais les liens, c'est les principaux sites ou je prends des objets (gratuits évidemment) :

http://www.3dtotal.com/
http://www.3dchaya.com/index.htm
http://www.cornucopia3d.com/resources.php

Le premier, il y a plein de trucs divers et varié !! Là c'est une vraie Bible comme disais une de mes prof. d'allemand ^^
Le deuxième, bah tu verra, je ne crois pas qu'il fera ton bonheur mais bon regarde quand même, on ne sait jamais.
Et le troisième, c'est un portail qui rassemble plusieurs liens de sites ou tu peux acquérir des objets en 3D, peut être que certains de ces sites sont payants, mais bon...a toi de voir, il est parfait comme site, très complet !!

En espérant avoir répondu à ta question !!
scorpio- 24 mai 2008 à 17:13
Salut
pour les photos 3D utilise cool 3d de ulead ,il est super
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
3DSomPro
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai acheter um programe de 3d jardim deluxo et je voudrais enrechir mon catalogue comment je peux faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt, sinnon tu peux essayer BLENDER c'est gratuit et téléchargeable. mais avant de réussir a controler ce logiciel, et ben bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais le Packshot Creator (http://fr.packshot-creator.com) permet de créer des animations 3D.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello mon je fait des création et je voudrais savoir comment on fé pour faire une photo en 3d sur une toile mon site et sur skybloog bambinarose merci de me repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt regarde sétte vidéo tout et expliqué assez facilement pour faire des photo 3d et sa marche.

http://www.youtube.com/watch?v=IKmwMquxRt4
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ok, j'te remercie, je vais voir si çà marche mais appremment çà devrait, je clos le sujet si c'est le cas !!

Encore merci !!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
quelqu'un m'aide de trouver les techniques de detection des objets en 3d
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
salut j'aimerai savoir si l'on peu telecharge un logiciel permetant de créer des objets en 3D a partir d'une photo ou une vidéo j'aimerai beaucoup aprendre l'infographie sur ce plan merci!
kalopsite- 19 mai 2008 à 22:09
Je recherche le même logiciel que toi. L"as-tu trouvé ?
Répondre
sergio- 20 mai 2008 à 09:42
je recherche encore c'est domage pareceque j'em ais vraiment besoin le programe que j'ai de arquitecture paysajiste a un catalogue reduit de plantes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
coucou , tu peux aussi acheter ou telecharger la version d'essaie ( gratuite) de photoshop cs4 !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Créer un objet 3D à partir de photo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.