rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Favoris reseau pc invisibles

Posté par fred, le samedi 1 novembre 2003 à 22:58:38
Bonjour,
Au secour, j'ai installé le pack wifi club internet sur un portable et sur un fixe les deux sous xp pro le partage internet marche impec.

Par contre dans favoris réseaux aucun ordi n'apparait. J'ai essayé de créer un reseau domestique, mais cela m'a fait planter mon système (disparission du partage internet, aucune connexion possible).

Comment faire pour partager des fichier ?

Aider moi s'il vous plait, c'est very urgent
Répondre à fred  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sheraf, le dimanche 2 novembre 2003 à 11:14:22
Bonjour,

Ce sont tes répertoires (ou dossiers) ou tes disques qu'il faut partager
Pour partager des dossiers tu fais un clique droit dessus et tu cliques sur "Partage et Sécurité". Ensuite dans la partie "Partage réseau et sécurité" tu clique sur : "Si vous etes conscient des risques blablabla..." -> puis tu séléctionne activer simplement le partage ... -> et tu coche "partager ce dossier" et tu lui donne un nom de partage.

Voila

Sheraf
Répondre à Sheraf

3

Sheraf, le dimanche 2 novembre 2003 à 11:22:26
Une autre chose, commence par essayer de faire un ping d'une machine a l'autre pour s'assurer qu'elles se voient.

Sheraf
Répondre à Sheraf

4

Fred, le dimanche 2 novembre 2003 à 11:39:10
Sympa pour l'info
Bon pour le partage c'est déja fait.

Par contre pour le ping comment on fait ???
Répondre à Fred

5

Sheraf, le dimanche 2 novembre 2003 à 11:43:28
Pour le ping, tu ouvre une fenetre DOS (demarrer -> executer -> cmd) et tu fais : ping adresse_IP_de_l'autre_machine.
Pour connaitre l'adresse IP d'une machine, sur une fenetre dos, tu fais ipconfig (tu rajoutes /all pour plus de détails)
Si tu n'arrive pas a "pinger", fais IP config sur chacune de tes machines, et donne moi l'adresse IP et le masque de sous-réseau de chacune d'elle, je te diras comment les configurer si tu ne t'en sors pas.

Sheraf
Répondre à Sheraf

6

fred, le dimanche 2 novembre 2003 à 12:38:40
re salut merci de me repondre
bon j'ai cherché info à droite et gauche, j'ai affecté des adresses ip fixes comme consseillé sur le forum, mais après impossible de se connecter à internet. Visiblement le modem wifi "thomson" de club internet ne fonctionne qu'avec adresse ip automatique.
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : small_brother
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 3:

Suffixe DNS propre à la connexion : lan
Description . . . . . . . . . . . : Wireless PC Card Model 0110
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-C6-25-37-0E
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.4
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 10.0.0.138
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.0.0.138
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 10.0.0.138

Voila les infos que j'obtiens, bonne nouvelle quand meme dans favoris réseaux mon ordi portable apparait, par contre donc le fixe non et vice versa.
Répondre à fred

7

Sheraf, le dimanche 2 novembre 2003 à 12:55:45
C'est l'adresse IP de ta connexion internet qui est dynamique à mon avis.
Donne moi l'adresse IP de ton deuxieme PC. Le masque de sous reseau et la passerelle doivent etre les meme (soit 255.255.255.0 et 10.0.0.38) et ton adresse IP du deuxieme etre 10.x.x.x

Sheraf
Répondre à Sheraf

8

fred, le dimanche 2 novembre 2003 à 13:00:20
l'autre adresse ip 10.0.0.5
pour le reste tout pareil entre les deux pc
Répondre à fred

9

fred, le dimanche 2 novembre 2003 à 14:13:09
Après diverses modifs (parfeu norton) quand je ping dans le dos tout est ok.
Par contre sous windows pas de changement je ne visualise que le pc sur lequel je travail.
As tu une idée ??? SVP
Répondre à fred

13

david cohen, le vendredi 7 décembre 2007 à 07:55:07
Salut, j'étais comme toi jusqu'à hier et en tatonnant un peu (même beaucoup) je suis rentré dans panneau de configuration, compte utilisateur, modifier un compte et LA tu vois une petite valise avec l'info "compte invité désactivé" ,alors tu cliques dessus et tu l'actives et MIRACLE (enfin pour moi!!!) je visualise mes deux pc sur chaque. J'espère que cela pourra t'aider.
Répondre à david cohen

10

Sheraf, le dimanche 2 novembre 2003 à 15:43:32
Arf, tu utilise norton :(
Si je peux te donner un conseil, commence par desinstaller norton (je dis bien desinstaller, pas desactiver) et teste voir si ca ne vient pas de lui.
Aussi, dans les propriété de ton protocole TCP/IP, regarde que le NetBios soit bien activé sur les deux pc : Connexion au réseau local -> propriété -> protocole Internet TCP/IP -> propriété -> avancé -> Onglet Wins -> Activer NetBios avec TCP/IP.

Sheraf
Répondre à Sheraf

11

fred, le dimanche 2 novembre 2003 à 15:52:45
Merci pour toutes les infos Sheraf
Ca a fait office de catalyseur
En fait j'ai rentré les adresses IP dans les données Norton, ce qui permet d'autoriser le ping.
Ensuite dans les favoris réseau j'ai ajouté un favori en insérant la ligne de commande directement.

Et ça marche

a bientot
Répondre à fred

tangaa, le samedi 20 novembre 2004 à 21:39:38
bonjour, je suis dans le meme cas que vousc est a dire pack wifi club internet et les ppc ne se voient pas, qd je les ping y'a pas de perte de données donc les ordi communiques mais il ne sont pas visibles du tout pour un partage d'imprimante ni de dossiers, pouvez vous m'aider please : j'ai pas compris ca " Ensuite dans les favoris réseau j'ai ajouté un favori en insérant la ligne de commande directement"
Répondre à tangaa

12

davidcohen, le mercredi 5 décembre 2007 à 06:06:24
Bonjour, j'ai moi aussi un problème de favoris réseau sur mes 2 PC.
voilà le tableau:
j'essaie de mettre en réseau local (câble croisé rj45) mes deux pc (XP pack 1) sans connexion internet, je ping sur les deux et la com se fait bien dans les deux sens mais sur un pc au niveau du groupe de travail "MSHOME" (meme nom de groupe sur les 2 pc) je ne vois pas l'autre ordi. et sur le deuxieme, dans favoris reseau, je vois les répertoires du premier sans y avoir acces (le pc me dit que je n'ai pas les droits suffisants alors que j'ai coché l'autorisation de partage sur les deux pc). Lorsque je fais propriété sur chaque connexion, j'ai bien des éléments reçus et envoyés alors bizarre bizarre.
Si quelqu'un a une idée.... je suis à l'écoute. Merci d'avance
Répondre à davidcohen
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Microsoft TweakUI 2.10.0.0Microsoft TweakUI - Microsoft TweakUI permet de modifier de nombreuses options de Windows qui ne sont pas normalement accessibles. On trouve...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger PE Builder 3.1.10aPE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server...Catégorie: Personnalisation
Télécharger PC Tools Firewall Plus 3.0.0.52PC Tools Firewall Plus - PC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non...Catégorie: Firewall
Plus de logiciels gratuits sur « Favoris reseau pc invisibles »