|
|
|
|
Bonjour,
Ce sont tes répertoires (ou dossiers) ou tes disques qu'il faut partager Pour partager des dossiers tu fais un clique droit dessus et tu cliques sur "Partage et Sécurité". Ensuite dans la partie "Partage réseau et sécurité" tu clique sur : "Si vous etes conscient des risques blablabla..." -> puis tu séléctionne activer simplement le partage ... -> et tu coche "partager ce dossier" et tu lui donne un nom de partage. Voila Sheraf |
Une autre chose, commence par essayer de faire un ping d'une machine a l'autre pour s'assurer qu'elles se voient.
Sheraf |
Sympa pour l'info
Bon pour le partage c'est déja fait. Par contre pour le ping comment on fait ??? |
Pour le ping, tu ouvre une fenetre DOS (demarrer -> executer -> cmd) et tu fais : ping adresse_IP_de_l'autre_machine.
Pour connaitre l'adresse IP d'une machine, sur une fenetre dos, tu fais ipconfig (tu rajoutes /all pour plus de détails) Si tu n'arrive pas a "pinger", fais IP config sur chacune de tes machines, et donne moi l'adresse IP et le masque de sous-réseau de chacune d'elle, je te diras comment les configurer si tu ne t'en sors pas. Sheraf
|
C'est l'adresse IP de ta connexion internet qui est dynamique à mon avis.
Donne moi l'adresse IP de ton deuxieme PC. Le masque de sous reseau et la passerelle doivent etre les meme (soit 255.255.255.0 et 10.0.0.38) et ton adresse IP du deuxieme etre 10.x.x.x Sheraf
|
Arf, tu utilise norton :(
Si je peux te donner un conseil, commence par desinstaller norton (je dis bien desinstaller, pas desactiver) et teste voir si ca ne vient pas de lui. Aussi, dans les propriété de ton protocole TCP/IP, regarde que le NetBios soit bien activé sur les deux pc : Connexion au réseau local -> propriété -> protocole Internet TCP/IP -> propriété -> avancé -> Onglet Wins -> Activer NetBios avec TCP/IP. Sheraf
|
bonjour, je suis dans le meme cas que vousc est a dire pack wifi club internet et les ppc ne se voient pas, qd je les ping y'a pas de perte de données donc les ordi communiques mais il ne sont pas visibles du tout pour un partage d'imprimante ni de dossiers, pouvez vous m'aider please : j'ai pas compris ca " Ensuite dans les favoris réseau j'ai ajouté un favori en insérant la ligne de commande directement" |
Bonjour, j'ai moi aussi un problème de favoris réseau sur mes 2 PC.
voilà le tableau: j'essaie de mettre en réseau local (câble croisé rj45) mes deux pc (XP pack 1) sans connexion internet, je ping sur les deux et la com se fait bien dans les deux sens mais sur un pc au niveau du groupe de travail "MSHOME" (meme nom de groupe sur les 2 pc) je ne vois pas l'autre ordi. et sur le deuxieme, dans favoris reseau, je vois les répertoires du premier sans y avoir acces (le pc me dit que je n'ai pas les droits suffisants alors que j'ai coché l'autorisation de partage sur les deux pc). Lorsque je fais propriété sur chaque connexion, j'ai bien des éléments reçus et envoyés alors bizarre bizarre. Si quelqu'un a une idée.... je suis à l'écoute. Merci d'avance |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 14/02 19h16 | [Windows] Personnaliser la boîte de dialogue [Enregistrer] | Windows |
| 03/03 09h01 | [WiFi] Cours d'introduction | WiFi |
| 26/11 21h07 | [Systèmes d'exploitation] Programmation d'un Noyau / Os | Systèmes d'exploitation |
| 11/01 17h37 | [Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet | Réseaux |
| 27/02 23h22 | PC Hôte invisible dans les Favoris Reseau | 1 |
| 15/05 20h49 | PC Invisible dans le Favoris Reseau | 32 |
| 07/04 17h28 | PC invisibles dans favoris réseau | 1 |
| 19/06 16h17 | Pc invisible dans mon reseau | 33 |
![]() | Microsoft TweakUI - Microsoft TweakUI permet de modifier de nombreuses options de Windows qui ne sont pas normalement accessibles. On trouve... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC Tools Firewall Plus - PC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Bewan WI-FI PCI 54 | Catégorie: Carte Réseau | 23.90 € Rue du Commerce |
![]() | Ovislink EVO-W108PCM PCMCIA Super | Catégorie: Carte Réseau | 31.50 € MicroChoix |
![]() | Bewan Wi-Fi PCMCIA 54 | Catégorie: Carte Réseau | 32.98 € Amazon.fr |
![]() | Trendnet TEW-621PC Wireless PC | Catégorie: Carte Réseau | 39.90 € Toutpourlamicro.com |