Réception sur port série d'un PC en C standa

Fermé
KIMFAF - 13 janv. 2008 à 01:26
damlegone32 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 6 févr. 2008 à 16:53
Bonjour,

je débute en C , j'aimerai recevoir une trame GPS (4800 bauds en ASCII) par
l'intermédiaire du port COM de mon PC (windows XP)

Une bonne âme pourrait-elle m'aider, ou au moins m'aiguiller afin de m'indiquer la procédure et/ou instructions à suivre pour recevoir les caractères sur le PC et les stocker (code C, librairies a insérer,...)?

Merci
A voir également:

14 réponses

damlegone32 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 29
29 janv. 2008 à 00:09
Salut,

1) config_ com est le nom que j'ai donné à la variable de type DCB. Ds ton programme tu aura donc

/*Déclaration des variable*/
DCB config_com; /*(ou un autre nom)*/
...


2)HANDLE est un type de variable qui contient en fait un entier qui est attribué à un fichier lors de son ouverture. Utilisation :

/*Déclaration des variable*/
HANDLE hcom1; /*(ou un autre nom)*/
/*Ouverture du port COM1*/
hcom1 = CreateFile("COM1",autres paramètres(voir aide));


3)Toutes ces fonctions sont dans : stdio.h, windows.h stdlib.h. Je sais plus quelles fonctions dans quel .h mais en tout cas avec ces 3 .h tu les as toutes.


4)Si j'ai mis a chaque fois DCB xxxx c'est parce que pour décrire une fonction en C on fait souvent figurer les paramètres de la fonction avec leurs types. Bien sur dans un programme tu as d'abords une partie de déclaration des variables et ensuite dans les fonctions tu utilises juste le nom des variables. Par exemple ici :

/*Déclaration des variable*/
DCB config_com; /*(ou un autre nom)*/
HANDLE hcom1; /*(ou un autre nom)*/

/*Ouverture du port COM1*/
hcom1 = CreateFile("COM1",autres paramètres(voir aide));

/*Récupération de la config du port*/
SetCommState(hcom1,config_com);
etc...

voilou. Chao
2