Rechercher : dans
Par :

Lire et écrire dans une base de données SQL v

Dernière réponse le 13 jan 2008 à 19:01:19 joshua069, le 13 jan 2008 à 01:00:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je désire pouvoir lire et écrire dans une base de données SQL Server 2005 en me servant d'Excel.

J'ai réussi à importer les données via une connexion ODBC. Je peux alors modifier les valeurs, mais je ne vois pas de moyen pour actualiser la base de données avec les nouvelles valeurs. La liaison est donc unidirectionnelle.

L'utilité finale est de pouvoir modifier à plusieurs la base de données simultanément (pour contourner le fait qu'une seule personne à la fois peut ouvrir un fichier Excel en écriture).

Merci pour votre aide et vos conseils.
Joshua

Configuration: SQL Server 2005
Excel 2003 ou 2007

Meilleures réponses pour « Lire et écrire dans une base de données SQL v » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

@¿@, le 13 jan 2008 à 10:51:37

Je ne vois pas pourquoi d autres micro ne pourraient pas mettre a jour la base.
quand j ai abordé ce probleme, j avais placé mes bases dans une autre appli et fais mes liens de l appli a utiliser par tous vers l appli des donnees. ca marchait nickel.
un simple refresh suffisait pour l affichage mis a jour.

Répondre à @¿@

2

joshua069, le 13 jan 2008 à 19:01:19
  • +2

Non, quand je disais qu'une seule personne pouvait modifier à la fois, je parlais du fichier Excel. J'ai abandonné cette piste au profit d'une base SQL Server 2005 éditable (en théorie) par Excel.

J'y pense, j'ai utilisé le driver "SQL Native Client" pour ma connexion ODBC. Je viens de tester avec le driver "SQL Server" mais ça ne marche toujours pas, c'est à dire que je ne peux pas écrire dans la base via Excel.

Merci pour vos conseils.

Répondre à joshua069
Collection CommentÇaMarche.net